Index du Forum » » Dépannage PAC

Auteur

Fuite d'huile sur PàC Airwell RO 2.5 D de 1982
JLuc-34
8  

  Posté : 24-01-2016 18:08

Ah, voilà enfin des infos argumentées. Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas l'intention de demander à l'éventuel réparateur qu'il me reconstruise une nouvelle pàc.
Ce que je voulais savoir c'est s'il existe un gaz plus ou moins équivalent au R22 qui ne nécessite aucun remplacement d'organe. Il est évident qu'aucun réparateur ne va se lancer dans cette opération ni qu'il ne s'engagera sur une quelconque garantie s'il doit changer des pièces.
Je n'ai aucune idée du prix d'un "vidangeage" et d'un "remplissage" du circuit. Lorsque j'aurai un devis, je serai à même de me faire une idée.
Je pensais que les gens du métier sachant que le R22 était amené à disparaitre avaient eu à faire ce genre d'opération un certain nombre de fois depuis ces dernières années et qu'ils avaient donc un certain recul.
Nop, vous qui semblez avoir eu à mettre les mains dans ces "vieilleries", sauriez vous la masse de gaz contenue dans ces pac ainsi que la quantité d'huile ? J'ai fait le tour de la machine et en dehors du n° de série, aucune info sur la qté de gaz contenue. Le SAV d'Airwell-residential n'a pas pu, su (voulu?) retrouver cette info dans leur doc.

Juste pour avoir une idée de prix, a combien estimez vous à la louche une nouvelle pàc pour une maison de 140 m² installée dans le Sud avec 13 radiateurs à alimenter ?
Merci d'avance
jl



Cet article provient de Pompe à chaleur et climatisations

http://pompesachaleurs.fr/viewtopic.php?topic=610&forum=5