12 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 707 494

• Nb. de Membres : 1 548
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Installation PAC » » Basse ou haute pression
AuteurBasse ou haute pression
Lefrag
3  

Lefrag
  Posté : 12-02-2018 19:29

Bonjour,

Quelles sont différences entre les gainables basses et haute pression, Les constructeur ne donnent aucunes indications sur le sujet.

Merci d'avance

AAC
361      

AAC
  Posté : 12-02-2018 19:54

Bonsoir,

bien c'est très simple si l'on prend du Mitsubishi Electric une basse pression aura de 600 à 2000 M3/H et une haute pression de 3000 à 10000 M3/H.

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
cedric29
71    

cedric29
  Posté : 13-02-2018 17:49

Bonjour,

Les hautes pressions sont pour de grands volumes, grandes hauteurs, grandes longueurs de gaines etc.

Lefrag
3  

Lefrag
  Posté : 13-02-2018 18:12

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Donc pour l'installation que j'ai en tête (un groupe pour une pièce à vivre, une cuisine, un couloir tous ouverts de 55m² au total), un groupe haute pression est totalement inutile?

AAC
361      

AAC
  Posté : 13-02-2018 18:45

Exact.

Mais quand on sait que les haute pression commencent aux alentours de 20Kw de puissance, c'est clair que se serait très surdosé pour 55M2.

Bref je comprend pas pourquoi vous avez regardé du matériel haute pression .

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
marcel
131     

marcel
  Posté : 14-02-2018 00:16

Salut
la haute pression ou la base pression correspond a la pression de soufflage disponible exprimé en pascal ou en mm de colonne d'eau
(plus la pression dans une colonne d'eau est forte plus vous pourrez allez loin et haut ,il en ai de même pour l'air)
plus la pression est importante plus la distance des gaines peux être longue (il faut vaincre les pertes de charges des gaines et des bouches
la différence entre haute et basse pression n'est pas qu'associé avec la puissance de la machine sur des gainable Mitsubishi gamme DRV les 7 kw sont associé en 100 pascal ou 200 pascal suivant les modèles
les gainable de multi spit ou gainable hotelier sont en basse pression maxi 3 m de gaines entre aspiration est soufflage
prendre de la gamme moyenne pression vous pourrez plus d'une 10 m de gaines
faites vous faire l'étude aéraulique par un vrai professionnel

Lefrag
3  

Lefrag
  Posté : 14-02-2018 12:43

Selon les fabricants on peut trouver les deux options à partir de 6KW.
Mais dans mon cas les gaines ne devraient pas dépasser 6m entre les bouches et le plénum, donc je pense rester dans la plage d'utilisation des basses pression

marcel
131     

marcel
  Posté : 14-02-2018 21:27

salut
faite faire l'étude par un pro dans un gainable il faut penser au type de bouche la longueur de gaines la hauteur de plafond et le taux de brasage de la pièce et dimensionné les gaines en fonction du niveaux sonore souhaité

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2249
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2194 seconde(s)