15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 707 326

• Nb. de Membres : 1 548
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Installation Clim » » Différence de conso entre une clim de classe A et D
AuteurDifférence de conso entre une clim de classe A et D
Coco
3  

Coco
  Posté : 06-03-2018 12:44

Bonjour
Je viens de prendre un nouvel appartement et à l’interieur Il y a 2 clim .
Les télécommandes ne marchant plus j’ai fait quelques recherches et je me suis aperçu que c’etait des clim de classe D de 2005
Avant d’acheter 2 nouvelles télécommandes, j’aimerais savoir quelle est la différence de consommation entre un appareil de classe A, A+, .. et une clim de classe D, sachant que j’utiliserai les 2 clim toute l’annee Environ 10 h par jour soit une conso de 3600 h par an pour une puissance de 9000 btu
Merci de m’eclairer car je n’ai pas trouver d’info sur les différences de conso entre les différentes classes
Coco

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 06-03-2018 17:18

Bonsoir,

clim de 2005 de classe D: pouvez-vous donner les références de ces clims? et où vous avez trouvé les classifications de votre matériel

9000btu, c'est de la petite puissance, je suppose que l'hiver cela tourne en mode "pompe à chaleur" et pas en froid....

dans le pire des cas, si c'est encore de l'ancienne technologie (tout ou rien donc pas "inverter" ) cela consomme quand même bien moins qu'un chauffage électrique direct.

sachez aussi que suivant votre situation géographique et donc conditions climatique, un classe D consommera à peine plus qu'un A ; exemple région avec des hivers doux ne fleurtant que rarement avec le zéro le rendement est bon même sur un classe D .

à+

Coco
3  

Coco
  Posté : 07-03-2018 00:10

Bonsoir

Merci pour votre réponse, j’habite en Guadeloupe, je ne mets jamais le chauffage
Mais la température de la clim est réglée sur 24.j’ai trouvé la classe de la clim sur le site du constructeur technibel mcav92c5taa
Je me suis renseigne pour acheter 1 clim en promo airwell hkd009 (9000btu)A++ 580€ pose comprise et l’estimation donnée pour 9h d’utilisation quotidienne est de 200€ environ d’edf par an ce qui me semble peu
C’est pour ça que Je demandais s'il N’etait Pas judicieux de changer de clim si la clim de classe d consomme 2 ou 3 fois plus que celle A++
Merci

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 07-03-2018 17:04

Bonjour,

2 à 3* plus?? non pas du tout, il faut plus parler de 20 à 30% de plus; mais pas 2 fois plus.

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 07-03-2018 17:14

prit au hazard sur le net comme conseils d'achat:

Avantages d'un climatiseur Inverter

La technologie Inverter permet d'avoir une température constante et adéquate dans la maison, ce qui évite l'impression de courants d'air. C'est un gage de qualité incontestable, que l'on retrouve de plus en plus sur tous types de climatiseurs et pompes à chaleur. L'installation reste la même, il n'y a pas de différence visible d'un point de vue extérieur ou de sur le type d'installation.

Elle permet d'économiser jusqu'à 25 % de la consommation. En effet, c'est au démarrage que ces machines consomment le plus. Or, un système Inverter permet de démarrer le compresseur à vitesse réduite afin de limiter le pic d'intensité de démarrage que l'on rencontre sur les moteurs classiques.

La technologie Inverter tend à limiter les marche/arrêt du compresseur. Afin d'y parvenir, au plus la température se rapproche de le consigne, au plus le compresseur ralentit. De ce fait, le compresseur fonctionne plus longtemps en consommant moins jusqu'à trouver l'équilibre entre besoin et production.

Enfin, un nombre réduit de démarrages permet une plus grande longévité de l'appareil.

Voilà: comme moi ils parlent de 25% de réduc de consommation!

moi personnellement: les clims que j'ai fonctionnent? oui! je les garde le plus longtemps possible,je mets des sous sous en place et dès que ça foire j'achète du bon matoss de bonne marque pour remplacer.

mais là, c'est un choix perso, est-ce que ce sera rentable de remplacer un truc qui fonctionne bien , même si la conso est un peu supérieure? Après tout, si tu montes du neuf maintenant pour 15 ans (durée de vie moyenne) dans 15 ans rebelotte. Si les vieux tiennent encore 5 ans = 5 ans d'économie - la surconsommation = +/- 4 ans d'économie...
Ensuite, elles sont vraiment vieilles? la fin de vie est proche? alors oui cela peut être le moment
à vous de voir

Message édité par : Aircofrigo / 07-03-2018 17:16

Frido
4  

Frido
  Posté : 12-06-2020 18:46

salut, quelqu'un peut-il me m'aider dans le choix d'un thermostat régulateur de température, avez vous des critères importants à prendre en compte ?

j'ai trouvé ceci https://topmeilleur.net/thermostat-d-ambiance-avis-test/
es vraiment exacte ?

Profil  www  
Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2249
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2021 seconde(s)