11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 5 595 676

• Nb. de Membres : 1 349
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Defaut E003 Hitachi Yutampo ballon thermodynamique
AuteurDefaut E003 Hitachi Yutampo ballon thermodynamique
tof70270
1  

tof70270
  Posté : 26-05-2018 20:05

Bonjour,

Suite a un nettoyage du groupe extérieur par un produit en bombe easy-foam nettoyant qui a pour ainsi dire enlevé tout et même la couche de protection sur les ailettes du condenseur (couleur vert/bleu), ensuite j'ai procédé à un rinçage a l'eau.
Pour info j'ai couper juste l'alimentation du groupe extérieur
Après ce nettoyage remontage du groupe. A la mise en service j ai le défaut E003.
Pouvez vous m'aider ? A quoi correspond ce défaut, pourquoi le produit a enlevé la couche vert/bleu ?
Le mode d’emplois ne fournis pas les codes défauts.
Ce ballon fonctionnait très bien avant que je n'y touche, quel partie j'ai mal géré

Cris
Merci pour votre aide

Message édité par : tof70270 / 26-05-2018 20:05

Message édité par : tof70270 / 26-05-2018 20:09

AAC
339      

AAC
  Posté : 27-05-2018 08:35

Bonjour,

déjà vous avez utilisé un produit trop puissant qui a enlevé la couche protectrice contre la corrosion de l'échangeur externe. Par ailleurs vous certainement grillé une carte électronique avec des projections d'eau.

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Aircofrigo
367      

Aircofrigo
  Posté : 27-05-2018 11:43

Bonjour,

Couper le jus, redémonter , bien tout sécher, et regarder de prêt si vous n'avez rien griller, si de l'eau ou du produit n'a pas réussi à s'infiltrer quelque part.

ce genre de produit est bien pour pour rattraper un manque d'entretien de plusieurs années qui a laissé une tonne de crasses s'accumuler.
pour le nettoyage d'échangeur, il est mieux de choisir un nettoyant évaporateur/condenseur, ceux-ci sont moins corrosif que ceux prévu uniquement condenseur.

le reste du temps c'est totalement inutile : une soufflette à contre sens, juste de l'eau pour un rinçage éventuel avec un pinceau sont plus que suffisant si fait annuellement. Et au moins pas besoin d'asperger avec des litres d'eau vue qu'il ne faut pas faire partir de produit corrosif .

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

Aircofrigo
367      

Aircofrigo
  Posté : 27-05-2018 11:47

re,

code E0 03: erreur de communication au niveau du ballon ou groupe extérieur ou défaut câble de communication.

voilà, vous savez où chercher

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1936
  • Commentaire(s) : 32
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1626 seconde(s)