13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 692 645

• Nb. de Membres : 1 546
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Installation PAC » » PAC air/air Hitachi
AuteurPAC air/air Hitachi
Dragan626
1  

Dragan626
  Posté : 01-06-2018 11:19

Bonjour,

Un consultant est venu me me démarché la semaine dernière pour me proposer une PAC hitachi couplé avec un ballon thermodynamique.
L'occasion c'est présenté pour en parlé aux connaissances qui étaient dotés de ce même système que je ne connaissait pas ou peux.
L'ensemble m'a l'air correcte surtout au vu des gains possibles qui semblent être une généralité sur les PAC vs chauffage éléctrique.

Donc j'ai une maison de 120m² avec des combles perdus. C'est une maispn phoenix des années 1975. Les combles ont été isolé par 30 cm de laine de roche en flocons, les murs sont composé de parpaing
de 15/laine de roche/briques. J'ai des doubles vitrages datant de 15 ans.
Actuellement je chauffe en électrique avec des radiateur à inertie et au bois avec un insert.
Le commercial me propose une PAC Hitachi quadrisplit en 8,8 Kw COP à 10000€ TTC couplé à 3 splits de 3.1Kw (1 dans la cuisine, 1 dans le salon et 1 dans le couloir qui dessert les 3 chambres) à 1050€ TTC les 3.
Le ballon thermodynamique 270L Hitachi split air COP:3.2 à 6350€ TTC
Je m’aperçois en écrivant que la COP de la PAC n'est pas indiqué sur le devis alors qu'il m'avait ecrit sur un papier qu'elle était de 5.
La main d'oeuvre pour la PAC est de 2400 € TTC et pour la pompe 1200€ TTC.

Est-ce que cela vous parait cohérent et ai-je donné suffisamment d'informations pour ce faire un avis?
Le tarif à l'air plus important que les autres mais il me propose une garantie de 10 pièces et MO sur l'ensemble assuré par le groupe Hitachi. Je viens d'apprendre qu'une succursale s'était implanter sur rennes il y a 1 ou 2 ans.

Voilà, je pense avoir fait le tour,
Merci d'avance pour tout vos commentaires.

AAC
361      

AAC
  Posté : 01-06-2018 17:41

Bonjour,

un conseil consultez d'autres pros car le tarif me semble bien gonflé.

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
cedric29
71    

cedric29
  Posté : 03-06-2018 19:23

Bonjour,

J'hallucine toujours à chaque fois que j'entend les prix pratiqués par les démarcheurs qui bien souvent n'y connaissent pas grans chose en thermodynamique.

Allez consulter un artisan frigoriste local, qui viendra vous dépanner quand vous aurez des soucis, et qui sera en plus moins cher.

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2248
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1578 seconde(s)