18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 707 389

• Nb. de Membres : 1 548
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Installation PAC » » Multiplication des unités extérieures et usine à gaz
AuteurMultiplication des unités extérieures et usine à gaz
ninikowal
2  

ninikowal
  Posté : 16-08-2018 14:29

Bonjour à tous,
je suis futur gérant d'une grosse maison d'hôtes (ou un petit hôtel c'est selon...) que nous allons construire. Les besoin en chauffage, climatisation et eau chaude vont être assez conséquents et l'architecte qui ne connait pas parfaitement le sujet m'oriente vers une usine à gaz. Je me demande si elle ne pourrait pas être un peu plus efficiente. Voici la solution proposée en fonction de nos besoins :
- Chauffage / climatisation gainable pour 300m2 : 2 PAC gagnables 8 kW chacune avec système Zone Control Atlantic
- Eau chaude sanitaire de 750l environ : 3 ballons thermodynamiques à Split de 250l chacun
- Chauffage piscine : pompe à chaleur 11KW

Vous l'aurez compris, ça fait énormément de groupes extérieurs (6!) de quoi joliment habiller une façade entière.

J'ai vu que Mitsubishi ou Daikin pour ne citer qu'eux proposaient une solution DRV, VRV, ... avec module hydraulique pour production d'ECS.

Pensez-vous que l'investissement dans un groupe extérieur à récupération d'énergie, de puissance conséquente (mini 22Kw) permettrait de répondre à tous ces besoins en simultané. Economiquement, tant à l'achat qu'en coût de fonctionnement celà vous parait-il judicieux?

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous!

AAC
361      

AAC
  Posté : 19-08-2018 09:10

Bonjour,

dans votre cas vous ne pouvez raisonner comme un particulier. Je m'explique si vous optez pour le chauffage et refroidissement sur un seul groupe, le jour où vous avez un problème sur celui ci vous ne pouvez louer vos chambres et donc perte sèches. Perso nous avons fait un hôtel au Lavandou et la demande du client était une unité par chambres. Pour les groupes extérieurs ils sont tous dans un local technique ventiler sur les côtés avec de grandes grilles prenant tout le mur comme les transfo EDF. Pour l'eau chaude sanitaire orientez vous vers le solaire.

Cordialement.

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
adelclimatisation
326      

adelclimatisation
  Posté : 20-08-2018 12:52

Bonjour .
Des soçution tout en 1 ou 3 en 1 sont disponibles et envisageables ,tout dépend de vos capacités financière .
C'est du neuf ,rénovation,autre ???
Cordialement

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2249
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1638 seconde(s)