7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
193.251..QQ POURRAIT T I
jlbo.Bonjour, je rec
213.166..pour un carrier
Aircofri.oui
90.54.1..Bonjour je cher
93.21.63.Bonjour, J'ai

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 4 743 642

• Nb. de Membres : 1 190
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » pac FUJITSU AOY30LMAW4
Auteurpac FUJITSU AOY30LMAW4
leomar
2  

leomar
  Posté : 30-10-2018 11:59

Bonjour, voici donc mon prédiagnostique et ma démarche à ce jour:

Je suis en panne sur une PAC fujitsu INVERTER réversible qui a 10 ans et fonctionnait bien jusqu'à il y a qq mois où une unité intérieure sur les 4 installées à commençait à clignoter VERT sur le témoin TIMER en façade clignotement 2 et 3 fois espacés de 10 secondes ....puis récemment une deuxième unité s'est mise à faire la même chose !
après des recherches et une documentation trouvée (jointe) il s'avère afficher un défaut de "communication série" avec l'unité extérieure !!

j'ai donc commencé à démonter pour me rendre compte en effet que chaque UI communique donc par un fils (câble 4G1,5) : le noir en locurence avec l'UE ! et en inversant les unités , j'ai bien vu que la panne suivait le bloc UI associé ! cela confirme un souci de communication sur 2 des 4 départs UNIT A-B-C-D (inscription sur le bornier de l'UE)

En consultant les divers forums et les annonces sur le bon coin, je constate que c'est un problème en effet récurrent sur ces machines. Je soupçonne de mon côté des soucis d'alimentation internes , en effet des mesures en alternatif entre la phase et le fils de com mettent en évidence une fluctutation de la tension < à 200V sur 2 des 4 départs , par ailleurs pour intervenir très souvent sur des cartes (machine à laver, seche linge, lave vaisselle, mais aussi en industrielles: carte automate, chaudière , etc..) je sais par expérience que les alimentations continu en tout genre : à découpage ou autre alimentant les circuits intégrés de l'électronique sont des points sensibles, surtout les condensateurs chimiques qui "pourrissent" avec le temps, l'humidité , les variations de température et une PAC à l'extérieure, exposée au froid chaud, est sujette à ces problèmes surtout au bout de 10 ans !!!

Je suis donc convaincu que cette carte doit être facilement réparable pour qq sous (qq composants qui ne valent pas bien cher très souvent!) mais il s'agit de la démonter et d'être guider afin de ne pas s'enliser !!! par ailleurs dans ce cas le démontage est laborieux et long (en hauteur en plus) , beaucoup de visseries et de connecteurs dans tous les sens !

Voilà pour la présentation du souci et de ma démarche, rien ne presse puisqu'actuellement:
1- 2 des 4 unités chauffent
2- une chaudière gaz prend le relais si besoin !

autre question: s'il je trouve une carte d'occasion sur une clim de même réf : est ce qu'il y a besoin de programmation pour configurer les 4 UI associés ?

VRAIMENT MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE ET SI MES interventions aboutissent, évidement j'enrichirai ce forum pour permettre à tous de réparer à moindre coup....au passage le changement de la carte par un professionnel s'élève à minimum 1000€ la carte elle même valant au bas mot 800€ ....il y a matière à s'investir et à souder des composants sur ce genre de produit !!!

ci-dessous les références des produits:
UE : AOY30LMAW4
4 x UI: ASYA07LACM
SEPTEMBRE 2008 : date de la facture
froid = 8KW
chaud= 9,6KW

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1694
  • Commentaire(s) : 28
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1369 seconde(s)