13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
193.251..QQ POURRAIT T I
jlbo.Bonjour, je rec
213.166..pour un carrier
Aircofri.oui
90.54.1..Bonjour je cher
93.21.63.Bonjour, J'ai

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 4 744 038

• Nb. de Membres : 1 190
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » PAC atlantic fujitsu de nouveau en panne
AuteurPAC atlantic fujitsu de nouveau en panne
ninix
19   

ninix
  Posté : 30-10-2018 23:51

Bonsoir, il y a presque 3 ans j'ouvrais un post sur votre forum pour signaler cette panne :

bonjour,

ma PAC de marque atlantic fujitsu AOY 13PNAC fait sauter le disjoncteur quand je la met en fonction chaud ou froid.

Le problème a commencé l'été dernier quand en mode froid, l'unité intérieur se mettait en défaut. (led timer et opération clignotant simultanément)

j'ai constaté que le problème provenait du ventilateur de l' UE qui ne tournait plus. Il y avait un point dur au niveau de son roulement.

En y donnant l'impulsion, le ventilateur repartait.
En novembre j'ai remis le groupe en route pour produire du chaud et tout fonctionnait normalement avec tout de même un bruit au niveau du roulement. j'ai vaporisé du 3 en 1 au niveau du roulement pour éviter qu'il grippe.

Début janvier, quand les températures ont bien baissées, j'ai remarqué que l'unité se mettait souvent en mode dégivrage. j'ai constaté que l'unité extérieur faisait plus de bruit sans que le ventilateur tourne. L'eau d'évacuation de l'UE avait glacé et le condenseur était givré. En voulant donner une impulsion au ventilateur, j'ai constaté qu'il était comme grippé, une résistance importante l'empechait de tourner, et après plusieurs tentatives le disjoncteur général a sauté. Et là, plus aucune résistance sur la rotation du ventilateur ; j'en déduit que le roulement n'était pas grippé.

Depuis, l'unité intérieur ne fonctionne qu'en mode ventilateur et déshumidificateur. en mode chaud ou froit, le disjoncteur au tableau s'enclenche..

quel est votre diagnostic, y'at-il plus que le ventilateur qui est hs ?
j'aimerais me lancer dans la réparation si c'est possible et si je trouve les pièces. l'unité intérieure fonctionne super bien et est silencieuse, elle vieillit très bien, donc si je peux je souhaite garder et réparer.

merci pour vos avis

J'ai suivi vos avis et conseils et après avoir réparé le moteur du ventilateur, elle a refonctionné sans problème.

Hier en début de nuit, après l'épisode de forte pluie et en raison de la forte baisse des températures, j'ai voulu faire fonctionner mon unité intérieure. Le voyant timer de couleur vert s'est mis à clignoter tandis que le voyant opération restait au rouge fixe et après plusieurs minutes la sécurité du tableau électrique s'est enclenchée.
La différence avec la précédente panne est que je n'entends pas l'unité extérieure se mettre en route alors qu'au tableau électrique, ça pompe énormément avant de disjoncter.
J'ai réessayé aujourd'hui en début de soirée, et, comme hier, ça disjoncte après plusieurs minutes, ( voyant timer clignotant) et je n'entends pas l'unité extérieure se mettre en route. Si j'arrête l'unité avec la télécommande, le voyant timer clignote quand même, et il faut que je baisse le fusible au compteur pour ne pas que ça disjoncte.

Vous avez un avis, des conseils à me donner ?
Je précise qu'elle n'avait pas fonctionné depuis un bon mois et que j' avais coupé le disjoncteur de l'alimentation.
Merci d'avance.

ninix
19   

ninix
  Posté : 01-11-2018 17:57

Bonjour, j'ai réalisé différents test aujourd'hui.

j'ai essayé de récupérer le code erreur affiché par l'unité intérieure en marche avant qu'elle ne fasse disjoncter le tableau.
En appuyant sur le bouton "test" de la télécommande, la Led OPERATION clignote rapidement alors que la Led TIMER clignote deux fois lentement suivi d'une pause et recommence le cycle : cligonte deux fois lentement et pause...
quelques minutes après, le tableau électrique disjoncte.
j'ai récupéré les codes erreurs pour les muraux modèles ASY9 et ASY12 (La mienne est le ASY 13).
Diagnostic : Erreur transmission du signal retour au démarrage.

J'ai ensuite ouvert l'UE.
Avec les fortes pluies, le laine de roche qui enveloppe le compresseur était un peu humide. J'ai séché autant que j'ai pu avec un sèche cheveux et ainsi que les connectiques au cas où.
En la mettant en marche, le ventilo ne démarre pas ni le compresseur. A ce demander si elle est alimentée. Et pourtant ça disjoncte au tableau électrique quelques minutes après.
En déconnectant le moteur du ventilo de la carte, ainsi que le compresseur ça disjoncte quand même.
J'ai constaté qu'une led rouge a clignoté 9 fois rapidement sur 2 cycles avant que ça disjoncte. Donc L'UE est donc bien alimentée.

La pluie a fait son retour donc fini les tests.
Je pense que je pourrais pas réalisé moi-même la réparation car ça n'a pas l'air d'être un problème mécanique mais électronique.

Qu'en pensez-vous, merci

ninix
19   

ninix
  Posté : 02-11-2018 21:42

Bonsoir,

Voici les références de ma clim réversible fonctionnant au gaz R22 installé en 2003 :

FUJITSU INVERTER
UI : ASY13PSACW
UE : AOY13PNAC

@+

ninix
19   

ninix
  Posté : 02-11-2018 23:14

[URL= https://www.casimages.com/i/18110211102397665.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/02/18110211102397665.jpg[/IMG][/URL]

IMG_20181102_225025[2].jpg

ninix
19   

ninix
  Posté : 02-11-2018 23:43

[URL= https://www.casimages.com/i/181102114329363997.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/02/181102114329363997.jpg[/IMG][/URL]

ninix
19   

ninix
  Posté : 03-11-2018 20:10

Bonjour,
j'ai profité d'un peu d'ensoleillement pour ouvrir l'UE afin d'aérer les parties humides et vérifier les connectiques.
En fin d'après-midi, nouveau test.
l'UE ne répond toujours pas. Le ventilo ne se met pas en route et le compresseur non plus.
L'UI affiche toujours le même code erreur : Erreur transmission du signal retour au démarrage.
En revanche, ça ne disjoncte plus...

voici le schéma électrique

[URL= https://www.casimages.com/i/181103074621530371.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/03/181103074621530371.jpg[/IMG][/URL]

Avant de faire venir un professionnel, pourriez-vous m'orienter sur l'origine de la panne. Merci

ninix
19   

ninix
  Posté : 06-11-2018 20:58

bonsoir,
Carte inverter et compresseur HS et non réparable à cause du R22.
je repars sur du neuf

ninix
19   

ninix
  Posté : 06-11-2018 21:08

Ma question maintenant est de savoir si le nouveau matériel pourra être branché sur l'installation en cuivre déjà existante qui avait été posé par une entreprise frigoriste à la construction de la maison ?
Merci

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1694
  • Commentaire(s) : 28
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1695 seconde(s)