8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Aircofri.Bon reste à tou
90.32.18.Bonjour

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 4 998 119

• Nb. de Membres : 1 276
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » rzq125 code erreur U4 résolu U2 aparrait
Auteurrzq125 code erreur U4 résolu U2 aparrait
knacl
3  

knacl
  Posté : 08-12-2018 17:35

Bonjour à tous,

j'ai déjà arpenté les sujets et lu quelques topics sur ce code erreur. Toutefois je crée un nouveau sujet pour expliquer l'enchainement de ma panne.
J'ai eu un code erreur U4 (prob de communication UI/UE) les diodes vertes et rouge restaient éteinte, j'ai vérifier mon cable de connexion et pas de soucis. J'ai débrancher les ventilateurs (car j'avais lu sur un sujet que des moteurs de ventilo en CC pouvaient induire ce code). PAC rebranchée les diodes s'allument rouge fixe vertes clignotent plus d'erreur sur la télécommande de l'UI. Test des deux moteurs de ventilo CC sur les fils bleu/marron pour les deux. Je change par deux moteurs d'occasion le code U4 disparait. J'ai un code U2 qui fait son apparition, je pense à la carte inverter qui aurait eu des soucis entrainant la mort des deux moteurs. Heureusement mon vendeur de pièce d'occasion avait également un bloc carte inverter et puissance. Je change donc le bloc, et là j'ai toujours le code U2. Je n'ose pas envisager un problème de compresseur. Comment puis je le tester? Avez vous d'autres pistes à me soumettre svp?
merci
bonne soirée

Knacl

knacl
3  

knacl
  Posté : 09-12-2018 17:27

Bonjour,

Alors j'ai un peu avancé et beaucoup reculé.

J'ai débranché le connecteur du compresseur sur la carte inverter, une des broches était cramée. J'ai mis en œuvre la manip de vince_007 suppression du connecteur et soudure sur la carte. Remontage toujours l'erreur U2.

Les manips sont toujours effectuées PAC non alimentée.

J'ai débranché les deux motoventilateurs aucun code erreur sur la télécommande de l'UI le compresseur démarre doucement et s'arrete rapidement erreur E7, normal pas de ventilateur.

J'ai ensuite inversé le branchement du motoventilateur, j'ai mis la connectique blanche sur le brochage marron et laissé le second non branché pour voir si l'erreur revenait. Pas d'erreur sur la telecommande de l'UI, le compresseur se lance ainsi que le ventilateur branché le circuit s'ouvre et j'entend le gaz circuler vers l'UI, sur un temps très court puis s'arrete, pas d'erreur sur la télécommande.
J'ai branché le second motoventilateur (connectique marron sur prise blanche) remise en route erreur U4 directement. Test des moteurs le brochage bleu et le marron sont en CC (continuité).
Sincèrement, je suis perdu . Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci.
Cordialement

Knacl

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1800
  • Commentaire(s) : 31
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.0607 seconde(s)