3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Aircofri.Bon reste à tou
90.32.18.Bonjour

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 4 998 105

• Nb. de Membres : 1 276
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Problème de chauffe Daikin RZQ125
AuteurProblème de chauffe Daikin RZQ125
benou33
3  

benou33
  Posté : 11-12-2018 11:25

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois une maison qui date de 2008 avec une pompe à chaleur Daikin RZQ125C7V1B qui date de la même année. La maison fait 120m².
Cet été, en mode clim nous n'avons pas eu de souci. Hormis le fait que la température était trop basse dans les chambres par rapport au salon.

Mais en ce moment c'est plutôt le mode chauffage qui nous intéresse.
Sauf que celui ne me satisfait pas vraiment. En début de saison, pas de souci. Puis d'un coup on sentait de l'air frais par les bouches de soufflage et le groupe extérieur s'st mis à vibrer. Une entreprise est venu changer le compresseur et une sonde basse pression après diagnostique.

Suite à ce dépannage le groupe extérieur fonctionne en silence. Mais on sent toujours de l'air frais dans les bouches. En plaçant un thermomètre sur l'une d'elle, j'ai remarqué que toutes les 2h l'air soufflé été à environ 35°C. Jusqu'à présent ça ne posé pas vraiment de souci. Mais maintenant que les températures extérieures sont plus fraîches, la température de consigne 21°c n'est jamais atteinte.

La pompe à chaleur ne devrai t'elle pas chauffer jusqu'à ce que la température soit atteinte?

en espérant avoir été clair dans mes propos, bonne journée.

benou33
3  

benou33
  Posté : 19-12-2018 08:37

Bonjour,

est'il normal que le chauffage se fasse par pic toutes les 2H?

Chab
7  

Chab
  Posté : 16-01-2019 21:30

Avec une clim similaire j'ai effectivement entre 35 et 40°C à la sortie des bouches. Si tu trouves que ça s'arrête de temps en temps c'est dû au dégivrage qui se déclenche, donc arrêt du soufflage et passage en dégivrage. Tu devrais avoir un pictogramme sur la télécommande pour signaler le dégivrage. Au bout de huit minutes max de dégivrage, elle repart normalement avec une température inférieure au début.

As tu des régulations sur tes sorties via vannes motorisées si oui quel est le système de régulation?

cougarou
63    

cougarou
  Posté : 18-01-2019 21:14

Citation : benou33 

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois une maison qui date de 2008 avec une pompe à chaleur Daikin RZQ125C7V1B qui date de la même année. La maison fait 120m².
Cet été, en mode clim nous n'avons pas eu de souci. Hormis le fait que la température était trop basse dans les chambres par rapport au salon.

Mais en ce moment c'est plutôt le mode chauffage qui nous intéresse.
Sauf que celui ne me satisfait pas vraiment. En début de saison, pas de souci. Puis d'un coup on sentait de l'air frais par les bouches de soufflage et le groupe extérieur s'st mis à vibrer. Une entreprise est venu changer le compresseur et une sonde basse pression après diagnostique.

Suite à ce dépannage le groupe extérieur fonctionne en silence. Mais on sent toujours de l'air frais dans les bouches. En plaçant un thermomètre sur l'une d'elle, j'ai remarqué que toutes les 2h l'air soufflé été à environ 35°C. Jusqu'à présent ça ne posé pas vraiment de souci. Mais maintenant que les températures extérieures sont plus fraîches, la température de consigne 21°c n'est jamais atteinte.

La pompe à chaleur ne devrai t'elle pas chauffer jusqu'à ce que la température soit atteinte?

en espérant avoir été clair dans mes propos, bonne journée.

Dans quelle région êtes vous et quelle ai la température extérieure au moment où elle a du mal à chauffer ?

Chab
7  

Chab
  Posté : 19-01-2019 17:27

Avez vous une régulation qui fermerait les bouches de temps en temps? si oui quel modèle?
J'ai un problème similaire, les régulations delta dore régulent sur 15 minutes donc ferment les bouches de temps en temps.

benou33
3  

benou33
  Posté : 21-01-2019 14:07

Bonjour,

Je suis en Gironde, les températures extérieur peuvent varier en 0 et 12°.
J'ai des régulations Delta Dore dans les chambres mais la aussi la température de consigne n'est pas atteinte mais la pompe à chaleur s’arrête pour se réenclencher 10 min toutes les 2h.

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1800
  • Commentaire(s) : 31
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.085 seconde(s)