7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Aircofri.Bon reste à tou
90.32.18.Bonjour
77.145.5.Ma clim aiwell
92.157.1.bonsoir qui peu

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 5 300 947

• Nb. de Membres : 1 321
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » PAC Gainable Daikin - Chauffage fonctionne mal
Auteur PAC Gainable Daikin - Chauffage fonctionne mal
pika31
5  

pika31
  Posté : 03-01-2019 11:06

Bonjour à tous,

Je suis Sebastien, j'ai 38ans et j'habite à Toulouse
Je possède une PAC Daikin gainable
Unité intérieure FBQ100C8
Unité exterieure RZQG100LV1
Telecommande BRC1E52A7

J'ai une PAC Gainable Daikin depuis décembre 2012
Depuis 1 mois environ, lorsque la température exterieure est inférieur à 5 degrés, le chauffage fonctionne mal et cela souffle de l'air tiede voir froid
Suite à cela, j'ai fait venir un professionnel qui m'a indiqué que le probleme venait d'une fuite.
Il l'a réparé au niveau du groupe extérieur puis il a remis du gaz (Bilan + de 800€ de réparation)
Cela à fonctionner durant quelques jours (Les températures extérieures étant supérieur à 5 degrés cette fois ci)
Depuis quelques jours, impossible d'avoir un air chaud
Quand je coupe la telecommande 5min puis je rallume, cela souffle du chaud pendant 10min puis tiede/froid

Voici le détail de mes équipements:
Unité intérieure FBQ100C8
Unité exterieure RZQG100LV1
Telecommande BRC1E52A7

J'ai essayé de régler tous les parametres selon les docs, mais rien à faire, cela ne fonctionne pas

J'espère que vous allez pouvoir me trouver une solution
En parrallèle, j'ai dû acheter des radiateurs mobile pour que la petite famille ne soit pas congélé :(

Merci d'avance, Cordialement, Sebastien

cedric29
71    

cedric29
  Posté : 03-01-2019 20:25

Bonsoir,

C'est tout les symptomes d'une fuite...

Rapeller votre frigoriste.

pika31
5  

pika31
  Posté : 18-01-2019 23:04

Bonsoir, l'installateur est revenu et il y avait une petite fuite sur le groupe interieur. Tout a été vérifier et plus de fuite maintenant. Le probleme est toujours present :(
En dessous de 5 degres en temperature exterieur, la PAC ne fournir plus de chaud et souffle un air ambiant à environ 18 degres.
Lorsque la temperature exterieur est supperieur à 5 degres, tout est OK, la PAC souffle un air chaud à plus de 30 degres
Mon installation n'arrive pas à trouver le probleme et me propose comme solution de faire venir Daikin pour un diagnostic (Prix 500€ HT)

Avez vous une idee ? Mon installation pense à un probleme de sonde ? Avez un moyen de les tester ?
Egalement, auriez vous les docs complete pour vérifier tous les parametres "Listes des reglages locaux" ? (J'ai réussi à trouver les parametres des menu 20/21/22 seulement

Merci d'avance pour vos retours ... J'espère trouver le probleme, cela fait plus d'un mois que cela dure :(
Je suis obligés d'utiliser des radiateurs mobile à bain huile qui risque de me couter cher en electricité ....

Vforce
106     

Vforce
  Posté : 19-01-2019 22:53

Salut

Tu es de quel côté de Toulouse ?

pika31
5  

pika31
  Posté : 20-01-2019 10:45

Bonjour, Je suis à Fonbeauzard à côté d'Aucamville au Nord de Toulouse

Cordialement,

Vforce
106     

Vforce
  Posté : 20-01-2019 22:14

Je suis du nord du Gers

pika31
5  

pika31
  Posté : 20-01-2019 22:23

Tu peux m'aider Vforce ?

cougarou
65    

cougarou
  Posté : 20-01-2019 22:30

Citation : pika31 

Bonjour, Je suis à Fonbeauzard à côté d'Aucamville au Nord de Toulouse

Cordialement, 

J’ai le même groupe que toi et j’habite au sud de Muret.
Je suis pas frigoriste mais mon métier m’amene à réparer des machine possédant un groupe froid.
Un manque de gaz se ressentirai à tout type de température extérieure non?
La machine ne se mettrai pas plutôt en sécurité suis à un mauvais retour d’un capteur ou sonde ?

pika31
5  

pika31
  Posté : 21-01-2019 07:58

Bonjour cougarou,
Concernant une fuite, un frigoriste a réparer 2 petites fuites (Une au niveau du groupe exterieur et l'autre au niveau de l'unité interieur qui se trouve dans les combles) Suite à cela, il est venu 2 fois car le probleme etait toujours present. A son niveau, il m'a proposé de faire venir Daikin afin de faire un diagnostic.

Comme tu l'indique, je pense aussi qu'elle se met en securité suite à une sonde defectueuse... Par contre, je ne sais pas comment je pourrais les tester.

Vforce
106     

Vforce
  Posté : 21-01-2019 22:14

Citation : pika31 

Tu peux m'aider Vforce ? 

A distance c'est très très compliqué

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1884
  • Commentaire(s) : 32
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1182 seconde(s)