12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!






Chat Box
Aircofri.Bon reste à tou
90.32.18.Bonjour
77.145.5.Ma clim aiwell
92.157.1.bonsoir qui peu
kirika.Bonjour, nouvea
kirika.Bonjour, nouvea

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 5 374 536

  • Nb. de Membres : 1 332
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » demande de renseignements
Auteurdemande de renseignements
franciscodaspis
2  

franciscodaspis
  Posté : 08-01-2019 08:35

bonjour Vince-007,
Je me suis rencardé sur le forum suite à un incident avec ma PAC avant hier et je suis tombé par terre...
Comme je l'ai dit dans ma présentation :
Je suis d'un petit village à coté de Sauveterre de Béarn : Athos Aspis
J'y habite une maison de 110m² que j'ai fait construire en 2005. Cette dernière est construite aux normes du moment, donc pas trop mal isolée : murs en parpaings, 100mm de laine de roche et brique plâtrière de 50mm, 200 mm de laine de roche au plafond, elle est equipée d'une PAC AIRMAT : groupe extérieur DAIKIN RZQ71, pompe à chaleur Galice CRI 70 et d'un plancher chauffant sur dalle de polystyrène ROTH de 65mm. (Ce devait être 100mm mais le maçon s'est planté...)
J'ai construit en 2009 une extension de 80 m² à cette maison pour héberger ma mère puis ma belle mère vieillissantes. Cette dernière est construite en parpaings, 100mm de laine de roche et placo 10mm (j'ai fait l'intérieur moi même, c'était plus à ma portée), elle est equipée d'un plancher chauffant identique au mien.
Le fabricant ayant cessé de vendre l'option double zone j'ai monté un deuxième accélérateur sur ma PAC et j'alimente l'extension en paralllèle. La régulation est unique à partir de la télécommande Honeywell située chez moi.
La température dans l'extension n'est bien sur pas optimale et comme l'annexe comprend une véranda orientée EST et SUD je me suis vu contraint de monter en plus une clim DAIKIN pour compenser les manques de chaleur mais aussi pour rafraîchir les beaux jours venus.
Je consommais entre 200 et 250 Euros avant la construction de l'extension aujourd'hui c'est entre 350 et 400 Euros selon les années. Je n'ai pas de compteur installé sur la clim mais j'estime à 200 Euros le coût global de cette derrière aux vues des augmentations de facture EDF après la construction.
Compte tenu des variations tarifaires je préfère donner les moyennes de consommations HP/HC : 2200kwh - 1200 kwh.
Le système fonctionne donc plutôt bien malgré la forte charge que je lui impose et les défauts de réalisation.
J'ai subi comme beaucoup (je me croyais seul dans ce cas) les problèmes de "jeunesse" de l'installation : dégivrage et régulation mais tout est rentré dans l'ordre lorsque après deux ou trois mois de combat Airmat a concédé venir chez moi en 2006, ils ont remplacé la télécommande Honeywell et procédé à un contrôle global de l'installation en branchant un portable sur la CRI. Tout est rentré dans l'ordre et depuis c'est un système qu'on met en route et qu'on a tendance à oublier tant c'est efficace (pour un non spécialiste). Le problème c'est que les éventuels défauts qui peuvent apparaître sont complètement inaccessibles sans démontage des capots.
Ce que j'ai fait avant hier car j'ai constaté au retour d'une absence de huit jours que les résistances d'appoint s'était enclenchées lorsque j'ai changé la consigne de 16 à 19; Elles ne se mettent jamais en route en fonctionnement normal.
Je me suis rendu compte finalement que c'est moi qui ai provoqué la situation d'enclenchement par cette demande de chaud vu les conditions climatiques du moment...
Par contre j'ai vu que les tests 5JJ et 2J6 ne passent pas. J6 concerne la Thermistance de l'échangeur de chaleur (unité extérieure) l'autre je ne sais pas.
Bien que la PAC aie quand même fait le job au bout d'une nuit je voulais voir si d'autres personnes connaissaient ce problème et j'ai découvert votre travail !!!
J'ai vu le matériel que vous avez mis au point, les EV007_control_V2 et EVOO7_WEB_CONNECT et je suis complètement admiratif et très intéressée par ces matériels.
Je suis convaincu que ce matériel facilite énormément l'usage au quotidien et la maintenance de la PÄC. Sans parler des éventuelles économies.
Je voudrai entrer en contact avec vous afin de discuter de tout ça et d'en connaitre les prix.
Comme vous l'aurez compris je ne suis pas un professionnel, je bricole comme on dit mais j'essaie toujours de faire au mieux.
Je suis ancien mécano de l'armée de l'air équipement de bord, ce qui me permet de comprendre l'essentiel et de réaliser pas mal de choses.
J'ai déjà lu les docs en ligne et parcouru vos posts; Je veux intégrer vos matériels dans ma CRI et je suis convaincu que j'y parviendrai avec votre aide.
Merci de me répondre
cordialement

  Profil  
Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

  Results, Résultats

  • Votes : 1900
  • Commentaire(s) : 32
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.083 seconde(s)