12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 5 474 620

• Nb. de Membres : 1 342
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Panne PAC air eau bizarre
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPanne PAC air eau bizarre
cedric
33    

cedric
  Posté : 26-01-2019 17:21

Bonjour à tous,
je suis un particulier un peu désespéré.

j ai une pac magna duo saunier duval 8kw inverter dép uis 5 ans avec un réseau chauffage. Depuis ce temps jamais eu un problème.
depuis 1 mois, elle ne fournit plus de chaleur lorsque la temp ext est en dessous de env 7 degrés. Aucun code erreur!
au dessus ça chauffe mais elle demande un appoint. Les autres années, elle n a jamais demandé d appoint d ailleurs il n est pas branche.
la charge a été vérifié identique à la mise en service. En revanche l installateur a déduit de la charge car la longueur des tuyaux est inférieur au 30 m preconise ( 1,6 kg au lieu de 2 kg). Mais bon ça a fonctionné 5 ans.
les sondes ont été vérifié par rapport à la résistance / temp de la notice Ok.
j ai effectué un rinçage tdu réseau chauffage et de l unité intérieur avec le tuyau du reseau, un peu noir mais eau clair ensuite.
pouvez vous me donner des pistes. Peut être avez vous rencontré ce genre de problème auparavant.
merci beaucoup pour votre aide.
cedric

adelclimatisation
316      

adelclimatisation
  Posté : 27-01-2019 16:52

Bonjour Cédric.
Sur certaines PAC on retir un peu de fluide si les liaison sont inférieures à 5m . Ce n'est pas votre cas et je ne sais pas si votre marque le préconise.
Déjà s'assurer que c'est préconisé par Saunier Duval.
Cordialement

cedric
33    

cedric
  Posté : 27-01-2019 19:40

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre retour.
J ai lu la doc, il précise d en rajouter au delà de 30 m mais pas d en retirer.
Est il possible, que la charge était suffisante au début car le matériel etait neuf et aujourd’hui elle n e l ai plus car il y a un peu d’usure ?

Est ce compatible avec le fait qu elle chauffe un peu lorsque il fait 10 dehors et plus lorsque il fait en dessous de 8?
Lorsqu elle ne chauffe pas, Elle fait des cycles très court puis s arrête et se relance,

Merci

adelclimatisation
316      

adelclimatisation
  Posté : 28-01-2019 07:43

Bonjour Cédric.
Le fait d'avoir retiré du gaz ne fera que amplifier le manque de puissance .
Il faut qu'il remet les 400 grammes.
Comme ça sans relevé de fonctionnement il serait difficile de vous aider .
Si toutes les sondes sont bonnes alors c'est un problème fluidique ou électrique .
Le fait qu'elle s'arrête /redémarre sans atteindre la consigne indique que la carte protège le CP contre ou un problème fluidique ou un problème électrique.
As t il fait un relevé de fonctionnement ?
Si oui ,donnez nous ce qui est décrit dessus afin que nous puissions vous aider .
Avez vous une possibilité de lecture des pressions/températures sur le régulateur de votre PAC ?
Si oui , faites une forte demande puis relevez les et donnez les nous .
Cordialement

cedric
33    

cedric
  Posté : 28-01-2019 23:56

Salut,
Merci pour votre réponse.
Lorsque le dépanneur est venu il faisait 12 degrés dehors, on avait 32 bar sur la hp.
Voici les données à la télécommande:
02: retour chauffage: 40 dg
03: liquide e1: 41 dg
04: départ chauffage:40 dg
0a:reffou compresseur 69 dg
Od: aspi compresseur 10 dg
0e: 6 dg
Of:6 dg
11 temp exter: 12
14 intensité 6,9 amp
15: ouv détendeur :139
19: fréquence inverter 56

Lorsqu il fait 7 degrés dehors, je peux ps prendre ces infos car elle démarre et coupe après 3 minutes environ.

Merci de votre aide.
Cédric

paca06
44    

paca06
  Posté : 29-01-2019 19:09

bonsoir

en attentat commentaires des pros, voici ceux d'un non pro:

à 12°ext, [hp32b<=>55°] et [liquide FF 41° pour T° eau 40°] ; rien d'anormal côté FF dans échangeur UI
MAIS ce qui est plus surprenant c'est le dT°eau qui est proche de 0 dans échangeur

sûr que circul "tourne" ? en plus le détecteur débit eau ne réagit pas !!
sinon débit eau beaucoup trop grand et pas le temps de capter les calories FF( dT 0°)
et aussi pb possible avec sondes eau dans échangeur ( valeur ohmique décalée ou pas en contact avec cuivre)
pas d'inversion entre 02,03,04 ? T°eau ne sont pas plutôt en 03,04 ?

à 12°ext vous avez besoin d'eau rad > 40° ?

bye

un moins que rien dans la caste des frigolos

Message édité par : paca06 / 29-01-2019 19:12

cedric
33    

cedric
  Posté : 29-01-2019 21:36

Salut, oui je trouve ça très bizarre aussi la mm température entre le départ et le retour chauffage.
Je dirais que le circulateur tourne bien car cette après midi avec une temp extérieur à 8 , les radiateurs chauffés ( env 40 degrés avec thermomètre de contact).
Un dépanneur a voulu essayé de changé la carte de l UI, mais c pareil ce soir il fait 5 dégres dehors la pac tente de chauffer mais s arrête et redémarre. On entend un pshit comme une inversion de fluide et le gros tuyau cuivre vapeur devient instantanément froid. J ai essayé de mettre le circulateur sur 1 mais c pareil.
Je ne vois pas de sonde température au niveau de l échangeur tubulaire si ce n’est le retour liquide et en haut de l échangeur mais note utile pour le ^^froid^^.
Merci à tous pour vos idées.

paca06
44    

paca06
  Posté : 31-01-2019 13:01

Citation : cedric 
Je ne vois pas de sonde température au niveau de l échangeur tubulaire si ce n’est le retour liquide et en haut de l échangeur mais note utile pour le ^^froid^^.
Merci à tous pour vos idées. 
un lien pour UE
http://www.icglimited.co.uk/library/web/3.%20Sanyo/2.%20Split%20Manuals/1.%20Tech%20Data%20Operation,%20Maintenance%20&%20Service/SPW%20C186-606%20VEH%20(Elite%20Pac)%20TECH%20DATA%20OM%20&%20SERVICE.pdf

rien d'anormal non plus sur réglage chauffe par potar et limitation T° dans telecommande Sanyo?

Message édité par : paca06 / 31-01-2019 13:30

Message édité par : paca06 / 31-01-2019 13:31

Message édité par : paca06 / 31-01-2019 13:33

magna_duo.JPG

magna_duo_sp.JPG

cedric
33    

cedric
  Posté : 01-02-2019 00:52

Salut,
Merci pour le plan du circuit!
Le circulateur tourne bien pas de soucis la dessus.
Le flow switch est neuf je l ai testé dernièrement.
J ai lu sur la notice que la température du retour chauffage ntc4 n est pas réellle car la thermistance est montée en
Parallèle avec la sonde extérieure et en série avec le potentiomètre de correction de la courbe de chauffe.
Du coup je sais pas faudrait que le regarde au thermomètre.
Lorsqu elle coupe en réalité elle fait comme un dégivrage j entend l inversion de fluide. Me soucis c qu elle devrait pas faire ça en boucle.
Au niveau des sondes j avais pourtant vérifié C1 et T0 qui donne les infos du dégivrage à la carte.

Du coup je me demande si c pas la carte ext qui deconne ?

paca06
44    

paca06
  Posté : 01-02-2019 12:03

Citation : cedric ..
J ai lu sur la notice que la température du retour chauffage ntc4 n est pas réellle car la thermistance est montée en
Parallèle avec la sonde extérieure et en série avec le potentiomètre de correction de la courbe de chauffe.

bonjour

si notice en pdf, vous pouvez le mettre par ex dans gogol drive et nous fournir le lien ?
vous pouvez aussi faire photos dans lesquelles on voit câblage entre carte UI sanyo, automate Crouzet et potar 'loi de chauffe'?
dans doc sanyo UE on voit que les cycles cp ON sont de 10mn mini et les cycles cp OFF sont de 3mn mini ; votre cas qd T° ext basses?

ça pourrait pas être votre TH intérieur qui déconne?

pas trop de frigoristes pour dire ce qu'ils pensent des valeurs des sondes !!

a plus

cedric
33    

cedric
  Posté : 01-02-2019 15:52

Salut,
Comment on fait pour mettre des photos?
Merci

paca06
44    

paca06
  Posté : 01-02-2019 22:41

Salut,
Comment on fait pour mettre des photos?
Merci 

peut-être plus simple de partager un lien de stockage dans drive ou autres!

Message édité par : paca06 / 02-02-2019 08:42

pompesachaleurs.JPG

paca06
44    

paca06
  Posté : 01-02-2019 22:49

bonsoir

vu ça ; donc soucis avec vos T°eau

magna.jpg

cedric
33    

cedric
  Posté : 02-02-2019 21:04

Salut
Test d envoi

E298AAA4-8C74-4800-A77D-F550D277E251.jpeg

cedric
33    

cedric
  Posté : 02-02-2019 21:27

Merci paca06 pour les conseils et tes avis

En y réfléchissant il me semble qu au toucher le retour était un peu moins chaud tout de même que le départ.
Avec ce qui est dit sur la sonde retour du coup faudrait que je compare la valeur lue avec un thermomètre sur le tube.

cedric
33    

cedric
  Posté : 02-02-2019 21:34

Quand il fait 6 ou 8 degrés, la pac fait comme des dégivrages en boucle. Du coup j ai vérifié les sondes de la batterie C1 et C2
Je trouve pour c1 : 9,3 kohm et pour C2 :8,9 kohm pour 12,5 degrés. En principe elles doivent avoir la mm résistance. C assez proche qd même.
Du coup je m interrogé si ces 2 sondés doivent avoir la mm température en fonctionnement?

Merci

paca06
44    

paca06
  Posté : 05-02-2019 09:22

Quand il fait 6 ou 8 degrés, la pac fait comme des dégivrages en boucle. Du coup j ai vérifié les sondes de la batterie C1 et C2
Je trouve pour c1 : 9,3 kohm et pour C2 :8,9 kohm pour 12,5 degrés. En principe elles doivent avoir la mm résistance. C assez proche qd même.
Du coup je m interrogé si ces 2 sondés doivent avoir la mm température en fonctionnement?

bonjour

lien technique sanyo SPW
http://www.icglimited.co.uk/library/web/3.%20Sanyo/2.%20Split%20Manuals/1.%20Tech%20Data%20Operation,%20Maintenance%20&%20Service/SPW%20C186-606%20VEH%20(Elite%20Pac)%20TECH%20DATA%20OM%20&%20SERVICE.pdf

en page 304/388 conditions de détection givre
en page 333/388 les valeurs ohmiques des sondes évapo C1C2

profitez pour vérifier toutes les sondes impliquées dans defrost dans glace fondante (0°) et dans ambiante 20° ou eau bouillante pour thermistance décharge compresseur

pour vos questions sur circuit FF, la meilleure réponse viendra d'un frigoriste qui interviendra sur forum ou sur équipement
mais rien ne semblait anormal dans les T°,Pr relevés sauf T°eau mais vous avez donné explication sur T°eau départ qui est faussée par d'autres éléments ( T°départ semble intervenir dans un algo de limitation T° eau)

si dans votre manuel Saunier il y a des plans avec interconnections entre Crouzet, potar loi de chauffe et carte UI Sanyo, alors vous pourriez les scanner et nous fournir un lien de partage

pour le degiv qui semble poser pb, il faut être devant et suivre évolution des T° reportées sur télécommande Sanyo
vous dites dégiv parceque vous entendez la V4V s'actionner ou avez un retour état sur télécommande ou...?

bye

cedric
33    

cedric
  Posté : 09-02-2019 20:39

Bonsoir,
merci pour le lien très complet du groupe extérieur.
Les sondes sont bien OK.
Quand je parle de digivrage effectivement j entend la vanne 4v qui fait l inversion.

Je vais mettre le plan de câblage du module intérieur.

Merci

cedric
33    

cedric
  Posté : 09-02-2019 20:41

Plan

B9656D97-37C4-47A5-BB04-B2BCF8143041.jpeg

paca06
44    

paca06
  Posté : 11-02-2019 12:04

bonjour

ce qui suit n'apporte rien à votre pb actuel; mais permet au moins de comprendre comment se fait interface entre UI sanyo et Crouzet

pour votre pb il faudrait relever régulièrement (par exemple toutes les 2 min et pour plusieures T°ext) les infos de la télécommande et les mettre sur forum.

un frigoriste sympa vous dira alors si incohérence flagrante qui expliquerait votre pb de "blocage" en chaud et aussi vos séquences de dégivrage

vous n'avez pas accés à un scanner pour partager toute la doc que vous photographiez ?

CTN.jpg

cedric
33    

cedric
  Posté : 12-02-2019 23:45

Salut,
J ai essayé de la faire tourner en débranchant la sonde extérieur.
Ca a l air de mieux fonctionner ce soir mais il fait assez doux.
On verra demain matin si les radiateurs sont chaud par 3 à 5 degrés.
A+

cedric
33    

cedric
  Posté : 13-02-2019 22:55

Salut,
Ca n à rien change, ce matin 0 degrés et les radiateurs très tiède.
Un technicien m a dit que pour lui pas de problème sur la partie froide.
Il pense peut être au potentiomètre de ma loi d eau , j ai testé sa résistance à 1 kohm et elle est ok.
Par contre une chose qui nous intrigue, lorsque la pac coupé les températures départ retour et liquide (02,03,04) indiqué pendant quelque seconde -35 degrés.
Pensez vous que ça peut être un problème de sonde ou simplement d affichage.
Merci

Nop
301      

Nop
  Posté : 14-02-2019 18:22

HP trop haute , température hp faible
je miserai sur un détendeur électronique trop fermé.
quoi qu'il en soit , les valeur fournie ne sont pas cohérente

nop

cedric
33    

cedric
  Posté : 16-02-2019 08:59

Bonjour Nop,
Peux tu me dire ce que tu considère par HP trop haute et température trop faible?
Est ce par exemple le fait que 32 bar ne correspond pas à la température refoulement compresseur?
Et m en dire plus sur les valeurs incohérente ?
Ca me permettrait de comprendre ce qui se passe.
Hier il Me restait une sonde à vérifier c t celle du refoulement compresseur OA.
J ai suivi le fil et celui ci va sur 2 cosses sur le compresseur, je pense que c est le klixon.
Celui ci peut donner la température? Est ce démontable j ai pas osé j ai juste mesuré sur la température sur les 2 cosses et je trouve un delta de 20 degrés en moins avec la télécommande ( 50 pour 70 degrés).
C peut être normal car la sonde est dessous? Je met la photo.
Merci de votre retour

5715CD96-8423-429C-ABFC-5B014A4F8D96.jpeg

cedric
33    

cedric
  Posté : 20-02-2019 23:10

Salut à tous,
Avez vous d autres idées pour mon problème?

Merci

Nop
301      

Nop
  Posté : 21-02-2019 06:33

32Bars au R410a , ca fait 53°c , le refoulement a 69 me parait un peu bas , mais pourquoi pas
par contre , départ/retour a 40° , pour un liquide a 41 , ca me fait penser que ton liquide reste trop longtemps dans le condenseur , donc que le gaz ne passe pas assez vite
je serais curieux de connaitre la BP , même si on ne peut pas connaitre la pression , je voudrais bien savoir la température extérieure et la température d'aspiration CP , si c'est la même , ca confirme ce que je dit !

nop

Nop
301      

Nop
  Posté : 21-02-2019 06:36

mais en fait , c'est une mecatherm ton truc !!

shunt le crouzet voir si c'est pas lui qui fout la merde

nop

cedric
33    

cedric
  Posté : 21-02-2019 08:13

Salut et merci du retour
Effectivement elle ressemble beaucoup à la mecatherm en design .
Lorsque ca chauffe la température ext est supérieur de environ 3 degrés par rapport à l aspiration.
Sinon lorsque il fait 0 en ext j ai à ma télécommande 12 a m aspi. Mais c peut être une mesure lorsque la pac essai de se lancer mais n y arrive pas ( fréquence inverter 0)

Attention la température retour chauffage est erroné sur la télécommande à cause du potar de la loi eau et la sonde extérieur. En mesurant avec thermomètre j ai environ 2 degrés de moins que affiché lorsque on est à 40 degrés , à temp ambiante pac a l arrêt j ai 8 degrés de moins.

Comment shunter le crouzet?
Dois je avoir un pont sur la relève Chaudiere aux bornes de 12 et 13?
Merci

BD1B16BF-0371-4A5A-BB15-7C135FC4D990.jpeg

paca06
44    

paca06
  Posté : 22-02-2019 16:35

bonjour

on peut pas envisager un pb de court-circuit FF dans V4V ?
qui pourrait peut-être expliquer T° aspi cp (10°) > T°évapo (6° sur 2 ctn) pour T°ext 12°
et expliquer aussi au condens la sortie FF à 40° pour une T°supposée à l'entrée >50° (HP32b)

bye

V4V.png

cedric
33    

cedric
  Posté : 22-02-2019 17:41

Salut à tous, et merci de votre aide , heureusement que les températures sont clémentes en ce moment.

Je comprends ce que tu dis paca 06 je vais essayer ça ce week end.
Je me pose juste la question si ce phénomène pourrai s aggraver en cas de basse température.
Combien de perte de température dois je avoir entre l entrée dans le condenseur et la sortie du fluide frigorifique?
Merci

paca06
44    

paca06
  Posté : 22-02-2019 19:38

bonsoir

redonnez nous des relevés apres plusieures minutes fonctionnement
essayer de voir ce qui se passe en désactivant thermostat (para 5 ?dans crouzet)ou en l'utilisant que pour l'appoint

si j'ai bien compris qd T°=0 votre pac n'est pas tjs en marche ( elle travaille en on/off à cette T°ext!!??)

pour écart T° dans échangeur, regardez ça: https://www.swep.fr/solutions/condenseurs/

cedric
33    

cedric
  Posté : 24-02-2019 21:40

Salut,
La vanne 4 voies à la air de bien fonctionner 2 tuyaux température identique (chaud) et 2 autres (froid).
J ai mesure au thermomètre le delta t eau départ retour il est de 7,3 degrés.
Par contre le delta t condenseur tubulaire est de 16 degrés , je sais pas si c'est normal?
autres question le capteur au refoulement compresseur indiqué 72 degrés alors que sur la vanne 4 voie j ai env 56 degrés au thermomètre? Est ce possible de avoir ce delta?

J ai essayé de désactiver le thermostat ou mettre appoint seul ça change rien.
Quelques valeurs ce soir avec 14 extérieur :
retour chauffage: 40
Départ 42
sortie liquide condenseur 43
refoulement compresseur 72
aspirateur compresseur 12
batterie 7
intensité 7,4 amp
ouverture détendeur 164
fréquence 59

Merci de vos retour

adelclimatisation
316      

adelclimatisation
  Posté : 25-02-2019 09:11

Bonjour .
Il y a de forte chance que ce soit les sondes en série qui doutent le boxon.
Arrivez vous à lire la consigne d'eau ou la loi d'eau ?
Il faut trouver la raison qui fait que le CP reste bridé à une fréquence relativement basse .
Il arrive tout de même à chauffer à 42c mais il a ne peut pas aller plus haut si sa consigne est proche justement .
L écart entre températures lues au régulateur et celle mesurées au thermomètre peut en effet être important .
Votre thermomètre est fiable ?
Pour en être certain vous prenez des glaçon dans un verre, dès qu'ils commence à fondre vous mesurez la température de l eau liquide ( c'est le zéro c)
Puis dans une casserole fait bouillir de l'eau est des que ça boue

adelclimatisation
316      

adelclimatisation
  Posté : 25-02-2019 09:19

Ça sera le 100c de référence.
Si c'est ok alors il est fiable et là piste du bridage par sonde serait en premier sur la liste .
Cordialement

cedric
33    

cedric
  Posté : 25-02-2019 12:40

Salut, merci de ton retour,
J ai pas compris la première phrase :

I^^ l y a de forte chance que ce soit les sondes en série qui doutent le boxon^^

La pac régule sur la consigne retour chauffage 40 degrés règle et par la loi d eau qu on règle grâce au potar voir photo (0-1kohm) et sonde extérieur mais pas plus d info sur la régulation.
Quelles sondes te semblerait louche?
Je vais vérifier le thermomètre!
Merci

image.jpg

paca06
44    

paca06
  Posté : 25-02-2019 14:13

La pac régule sur la consigne retour chauffage 40 degrés règle et par la loi d eau qu on règle grâce au potar voir photo (0-1kohm) et sonde extérieur mais pas plus d info sur la régulation.

bonjour
la consigne de T° (que vous avez réglée à 40° ?) est la T° maxi de l'eau que vous avez estimée suffisante pour la T°ext la + froide de votre lieu (autour de -4°?)

une carte Sanyo compare cette valeur de consigne télécommande avec le signal "TA" connecteur CN104 de UI et envoie les infos au groupe UE pour qu'il raméne l'écart de T° (point de consigne, "TA") le plus proche de zéro

le signal "TA" est la résistance de la sonde T° retour eau, qui est corrigée par la sonde T°extérieure et potar loi de chauffe ; le schéma de câblage est visible plus haut
dans régul classique c'est la consigne de chauffe qui est corrigée en fct T°ext
là c'est le retour d'eau qui est modifié en fct T°ext

une manip rapide et simple à faire : connaitre la résistance "TA" à une T°ext et à une T°eau

• pac arrêtée, déconnectez CN104 "TA" sur UI sanyo (derriere potar et télécommande)
    mesurez R1 sur connecteur côté fils

• mettez potar à zéro
    mesurez R2 de la même façon

• déconnectez sonde extérieure(bornier23,24)
    mesurez R3 de la même façon

• remettez tout en place (sonde T°ext, potar, CN104 et pac ON)

• vous pouvez aussi en profiter pour faire test préconisé par Adelclimatisation

vous faites parvenir les mesures R1, R2, R3

ce que j'ai pas encore compris c'est comment intervient le TH extérieur connecté sur bornier16,17
    il devrait couper la pac par action sur CN073 "EXCT"

cedric
    33    

cedric
      Posté : 25-02-2019 21:10

Salut paca 06,
    Je pense que c est le connecteur orange ( qui est relié à la résistance et au potar) que tu veux dire au lieu de cn-104ta (en rouge)?
    Merci

855B2220-F911-4167-9201-F9216FFB0A8C.jpeg

paca06
    44    

paca06
      Posté : 25-02-2019 21:48

bonsoir

le connecteur rouge CN073 est répéré "EXCT" et vers vers Output4 du Crouzet ( fils gris en bas sur O4)
    le connecteur jaune CN104 est repéré "TA" ; un fil noir de ce connecteur va vers bornier 23 (sonde ext)
    c'est sur ce connecteur (yel)jaune "TA" que doit être relié le montage --// des sondes

sur une de vos photos on apercoit le bas de ce connecteur orange CN104 et un des fils noirs qui va sur bornne23

dans le post +haut qd je parle de R1,2,3, ce sont les valeurs de resistance prises au connecteur TA cotés fils dans les 3 situations demandées (tel quel , potar à zéro , ctn ext déconnectée)

Message édité par : paca06 / 25-02-2019 21:54

Message édité par : paca06 / 25-02-2019 22:15

Message édité par : paca06 / 26-02-2019 07:48

sanyo.JPG

cedric
    33    

cedric
      Posté : 26-02-2019 15:06

Salut,
    Voici les résultats :
    R1: 4,39 kohm potar 2
    R2: 4,26 kohm potar 0
    R3:5, 59 kohm potar 0 sonde ext débranche
    Temp ext 12
    5,78 kohm sonde débranche potar 2

Merci de ton retour.

cedric
    33    

cedric
      Posté : 26-02-2019 16:26

Autre info
    J ai vérifié mon thermomètre il est bon.

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
    Sauter à :

Sondage
    Quelle PAC avez vous ?
     Daikin
     Mitsubishi
     Ciat
     Aermec
     Airwell
     Carrier
     Dimplex
     Atlantic
     Technibel
     Viessmann
     Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1922
    • Commentaire(s) : 32
    Article du Jour
    Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
    Anciens Articles
    Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.4955 seconde(s)