8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Aircofri.Bon reste à tou
90.32.18.Bonjour
77.145.5.Ma clim aiwell

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 5 140 848

• Nb. de Membres : 1 309
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Panne PAC air eau bizarre
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPanne PAC air eau bizarre
paca06
42    

paca06
  Posté : 27-02-2019 22:55

bonsoir

vos valeurs reportées sur courbe thermistance TA de carte Sanyo cr-urxp71
j'ai supposé que la consigne telecommande était 40°
rien d'anormal dans ce tracé

vous pouvez refaire la même série de mesure et cette fois inclure la valeur R4 mesurée directement sur les fils de la sonde T°EXT sur 23-24 du bornier (déconnectés biensûr)
si vous avez les caracs de la sonde T°ext en 23-24, donnez les
si schéma câblage bon alors on aura 1/R2 = 1/R3 + 1/R4

MAIS ça n'explique pas pourquoi régul Sanyo n'agit pas pour chauffer plus, fait cycle court, dégivre souvent mais surtout ne passe pas en sécurité avec message

je pourrai pas vous aidez plus ;le truc qui me gêne c'est le thermostat branché en 17-18 et paramétré pour réguler pac+appoint
est-ce que le comportement de groupe extérieur est identique qd vous mettez une consigne élévée sur le th connecté en 17-18?

il reste encore un 'test run' de l'UE qui mettrait celui-ci hors de cause mais pas encore lu qq chose là-dessus

un moins que rien dans la caste des frigolos

TA.png

cedric
33    

cedric
  Posté : 28-02-2019 19:49

Bonsoir,

J ai fait le calcul 1/R2 = 1/R3 + 1/R4
il est bien exact.

Je joins le fichier de la résistance de la sonde exter.
A priori le thermostat déclenche le début de chauffage et arrête la pac lorsque la température intérieur de la maison est atteinte.
Si je met 27 de consigne au thermostat je n observe pas de changement sur la pac , à mon avis ça l active et la coupe simplement.
En revanche j ai pas compris le réglage possible:
Pac + appoint ou appoint seul dans le crouzet. Je vois pas la différence car en appoint seul la pac tourne quand même.
Merci en tout cas de votre aide s il vous viens des idées de test je suis bien sûr preneur.

D9943FDC-BC0F-4037-A291-24E247E20734.jpeg

F32F30F4-5366-40A4-ADF4-6468AC3ECFEB.jpeg

paca06
42    

paca06
  Posté : 28-02-2019 23:20

..En revanche j ai pas compris le réglage possible:
Pac + appoint ou appoint seul dans le crouzet. Je vois pas la différence car en appoint seul la pac tourne quand même...

par 05/0 : le TA extérieur n'agit pas dans régul pac et appoint ( complétement désactivé )
par 05/1 : le TA extérieur agit sur régul pac et appoint ; si 'loi eau' ne demande pas chauffe mais le TA est en demande alors TA active pac puis appoint si pac pas suffisante en fonction des paramètres timers 01 et 02
par 05/2 : le TA extérieur n'agit que sur appoint

si 05/1 le TA extérieur peut trés bien couper la pac qui pourrai tourner ainsi qu'en 'tout ou rien ' et pas en inverter
si 05/2 la pac ne tient pas compte du TA et on peut éviter les ON/OFF que vous avez

avez-vous déjà testé le forçage pac en activant par 10/1
dans cette config à priori Sanyo ne tient pas compte de la 'loi d'eau' et donc le CP devrait monter en fréquence sans s'arrêter
ça permettrait de vérifier la chauffe et la montée en fréquence par relevé des valeurs télécommande
ET peut-être faire apparaitre des erreurs

mais il semble que pour ça la sortie O4 du Crouzet doit être connectée à CN104 EXCT et à priori rien n'est câblé sur O4?
confirmez vous des fils sur CN104 EXCT? et où vont-ils ?
une photo de cette carte avec câblage serai la bienvenue!

une autre chose que je comprends pas, ce sont les entrées I7 et I8 ; avez vous des infos dans votre doc qui semble bien compléte ; pas de scanner accessible pour la partager en fichier pdf plutôt que photos ?

confirmez-vous que la carte Sanyo a été changée? si c'est le cas n'y a t'il pas eu oubli d'un strap ou connection ?
bye

Message édité par : paca06 / 01-03-2019 13:56

sanyo_api.jpg

cedric
33    

cedric
  Posté : 01-03-2019 23:30

Bonsoir,

J essaierai de scanner la doc la semaine prochaine.
Le cn104 est bien câble sur la sortie 04.
I7 et I8 sont bien câblées voir photo jointe.
Dois je mettre un shunt entre les bornes 12 et 13 de la relève Chaudiere?
J essaierai de forcer la pac par le crouzet.
Je m explique pas aussi pourquoi la pac me demande l appoint électrique même
Avec des températures de l ordre de 13 degrés dehors.
Merci

22BCDE68-54C4-4E53-B37A-27DA1BDD43FD.jpeg

paca06
42    

paca06
  Posté : 02-03-2019 08:39

..Je m explique pas aussi pourquoi la pac me demande l appoint électrique même
Avec des températures de l ordre de 13 degrés dehors. .

bonjour

je vois 2 causes possibles:
1)la carte Sanyo envoie par connecteur rouge "HEATER" à droite carte, une demande au crouzet qui gére appoint
2) c'est le crouzet qui voyant que ça chauffe pas (2 timers en par 1et2) demande appoint ; il faut pour vérifier ça accéder au pg rentré dans Crouzet pour comprendre la logique du programme si personne ne peut vous l'expliquer de vive voix

les plans, c'est bien, mais vous en avez fournis 2 qui sont un peu différents (nb de relais ....)
le mieux c'est de suivre le c^blage réalisé et voir à quel schéma ça correspond
O4 est elle vraiment câblée car sur photo on voit aucun fils? idem pour CN073 , y a t'il des fils dessus?

faire un shunt sur 12,13 ne servira à rien

cedric
33    

cedric
  Posté : 02-03-2019 13:34

Salut,
Le câblage est bien le dernier avec la résistance électrique et bien conforme à ce que j ai.
Je met 3 photos pour voir si tu vois quelque hose de bizarre.
Ce matin elle s est lancé et elle a coupé 1 ou 2 fois avant de repartir comme ça me fait quand il fait 4 degrés sauf qu il faisait 14 dehors. Quand elle a coupé les 3 sondes départ retour eau et température liquide indique -35 pendant quelque secondes...
J en peu plus de cette pac...
A+

15645AAF-8CBA-4399-8372-EA6FDF4127A0.jpeg

cedric
33    

cedric
  Posté : 02-03-2019 13:46

2 eme photos

Message édité par : cedric / 02-03-2019 13:46

cedric
33    

cedric
  Posté : 02-03-2019 13:47

D

868A5B1F-7449-400F-9557-580F0C4D405F.jpeg

cedric
33    

cedric
  Posté : 02-03-2019 19:21

3 eme

F4CF7BF9-C99B-4B2B-863D-F4E28C9CF20B.jpeg

paca06
42    

paca06
  Posté : 04-03-2019 19:06

bonsoir

avez vous tenter de faire forçage pac (p10=1)?
ça lance l'UE qui ne fera pas de régulation sur une T° déterminée
ça semble être identique au mode "Sanyo test run" cf doc déjà donnée

le CP montera en fréquence et la régul assurera les réguls sur débit FF par détendeur...et gérera sécurité comme défaut sur T°refoulement et autres

vous le laissez tel que pdt au moins 30mn en relevant les T° télécommande par ex toutes les 5mn ( 6 séries de relevés T°)
dans le meilleur des cas, vous avez apparition d'une alarme sur télécommande ou sur leds carte UE

votre rq sur affichage de -35° qq instants sur sondes connectées sur UI ressemble à un pb:
ou une "rupture" temporaire de thermistance ; pourrai être dû à commutation contact relais ?
ou un pb électrique sur carte UI (baisse tension ....)

Message édité par : paca06 / 05-03-2019 08:54

test_run.png

cedric
33    

cedric
  Posté : 07-03-2019 17:34

Salut,
Merci pour vos retours,
Non j ai pas essayé car les températures sont douces et du coup j ai pas les phénomènes de coupures mais j ai quand même le message appoint activé.

Pour le forçage de la pac, je comprends pas ce que cela va nous apporter de déclencher une alarme? Pouvez vous me l expliquer.
Pour l affichage -35 lorsqu il y a coupure l idée d un problème relais est possible comment puis je le vérifier. Ça arrive aux 3 sondes du module int .
Merci

paca06
42    

paca06
  Posté : 08-03-2019 13:56

j ai quand même le message appoint activé.

avez-vous tension vac sur I4 crouzet?
  • si oui c'est Sanyo qui envoie demande chauffe à traver CN304 HEATER H26
    pourquoi, aucune idée mais peut-être pb détecté même si aucun message envoyé

• sinon, c'est crouzet qui en fct des tempos paramétrées par01 et 02 envoi demande ( même si aucune résistance connectée)

Pour le forçage de la pac, je comprends pas ce que cela va nous apporter de déclencher une alarme? Pouvez vous me l expliquer.

qd vous régulez sur eau, votre pac chauffe mal? en forçant pac, il n'y a plus régulation sur une T° eau ( ou alors trés élevée HighLoad) et le cp va monter en fréquence et vous aurez plus de chance d'observer un défaut de fct!!

Pour l affichage -35 lorsqu il y a coupure l idée d un problème relais est possible comment puis je le vérifier.

vous suivez les tensions sur bobines relais REL2 et REL3 ; normalement 0VAC et peut-être 220VAC transitoire qd vous lisez -35° sur télécommande

REL2(celui avec R3.9K aux bornes NO,NC) ne devrait pas être activé en mode "chaud"
REL3 est piloté par Sanyo et devrait l'être uniquement en mode "froid" ( bascule ctn4 , ctn 5+potar)
ou alors vous modifiez temporairement câblage pour que signal "TA" ne passe pas à travers relais

ben_78 vient de s'inscrire sur forum
il posséde une sanyo mécatherm dont il a modifié la régul (DoItYourself)
conception initiale proche de la vôtre

cedric
33    

cedric
  Posté : 17-03-2019 10:06

Bonjour à tous,

Je me pose une question, un tuyau cuivre écrasé pourrai t il être la cause des problèmes de chauffe en fonction de la température extérieure?
J ai mes tuyau qui passe un mur de maison et un petit abri bétonné , il est possible que l anti ai bougé ....
Merci de vos avis.

PACA 06 je vous ai envoyé un message sur votre mail.

À bientôt

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1854
  • Commentaire(s) : 32
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1961 seconde(s)