11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Aircofri.Bon reste à tou
90.32.18.Bonjour
77.145.5.Ma clim aiwell

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 5 072 254

• Nb. de Membres : 1 296
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Daikin LAN adapter
AuteurDaikin LAN adapter
julienbonnet
2  

julienbonnet
  Posté : 02-02-2019 10:52

Bonjour,
Je possède une PAC Daikin Altherma avec plancher chauffant, un thermostat d’am Et une sonde extérieure.
Suite à des problèmes de contrôleur de debit, j’ai installé le module Daikin LAN adapter BRP069A62 hier.
L’application a reconnu le module et m’a immédiatement proposé une mise a jour que j’ai faite. Depuis, l’appli détecte bien ma PAC sur le réseau mais elle est bloquée en « initializing » depuis hier malgré plusieurs redémarrage (demandé lors de la maj).
Daikin indique dans sa FAQ ceci si la phase initializing dure plus de 20min :
« Verify with your installer that your Daikin Altherma user interface is configured to work in “RT control”. “LWT control” or “Ext RT control” are currently not supported by the Daikin LAN adapter »

C’est quoi l’impact d’un changements de mode ? Et je dois m’assurer de quoi avant de changer pour RT control ?
Si je passe en mode Installateur je peux agir sur ce paramètre ?

Merci d’avance

Message édité par : julienbonnet / 02-02-2019 13:55

julienbonnet
2  

julienbonnet
  Posté : 07-02-2019 17:54

Bonjour à tous,
j'ai un peu avancé dans ma réflexion.

Je vais déjà commencer par présenter mon installation. Ma maison est une construction neuve de 2015 en région lyonnaise. Les ouvertures principales sont au sud et j'ai une PAC basse température pour l'eau chaude et 2 planchers chauffants (rdc & étage). La PAC est dans le garage et j'ai un thermostat intérieur dans ma pièce principale (proche d'une grande baie vitrée) et une sonde de température extérieure.
On vient de me changer le détecteur de débit pour la 2ème fois sous garantie. C'est pour cela que j'ai cherché un moyen de piloter la PAC à distance pour pouvoir contrôler son état à minima.
J'ai donc pensé à un thermostat connecté (type NEST) et je suis tombé sur le Daikin LAN adapter que j'ai eu moins cher qu'un thermostat connecté.

D'après mes recherches, je comprends qu'avec la sonde ext, la PAC aniticipe les besoins. Par contre, je ne comprends pas trop comment la PAC régule avec le thermostat intérieur ? J'entends régulièrement le thermostat se déclencher quand la t° descend en dessous de la consigne mais je ne sais pas comment cela agit sur le système.
De plus, je trouve que les apports solaires sont mal pris en compte : ma pièce principale monte régulièrement à 24°.

Si je passe ma PAC en mode "thermostat d'intérieur" seulement, est-ce que vous pensez que ce sera moins confortable à l'intérieur ? Et pour ma conso d'élec, ce sera comment d'après vous ?

Je peux aussi faire un test pour voir, mais je ne sais pas s'il y a d'autres paramètres à toucher dans la config ou si je peux lancer un test sans risque.

Merci d'avance pour votre aide.

Julien

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1837
  • Commentaire(s) : 31
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.0681 seconde(s)