14 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 5 595 773

• Nb. de Membres : 1 349
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Installation Clim » » piloter une climatisation
Auteurpiloter une climatisation
OlivierW
3  

OlivierW
  Posté : 07-02-2019 09:59

Bonjour à tous, concernant le matériel utilisé par exemple pour une chambre froide "basique", sauriez vous me dire s'il est possible de réguler la température avec un simple fonctionnement en tout ou rien du compresseur?
merci

maintenancemanager
8  

maintenancemanager
  Posté : 07-02-2019 12:42

Bonjour

Tu recherches quoi comme info.

car du froid commercial de base on peut le gérer facilement avec un prérégulateur de froid positif par exemple.

Par contre une climatisation on va avoir de l'inverter donc c'est une autre gestion.

Donc pas facile de donner une réponse .

Bonjour

Artisan electricien, climatisation pac & cuisine pro

OlivierW
3  

OlivierW
  Posté : 07-02-2019 16:34

Bonjour et merci pour la réponse, je précise : je souhaite climatiser un petit local et j'aimerai trouver la solution la moins chère et la plus simple à maintenir. Comme j'ai besoin de descendre à 12-13°C, je ne peux pas utiliser de "PAC pour le résidentiel" du coup je pense faire appel à un frigoriste. Avant de passer des coups de téléphone et pour être certain qu'on ne me prendra pas pour un fou, je voudrai savoir si je peux prendre en charge la régul de ce matériel. J'utilise pour mon installation de chauffage un petit automate programmable qui peut facilement activer un relai selon la température que je souhaite, d'où l'idée de l'utiliser vu q'il est à proximité et qu'il me reste des entrées/sorties de libre.

Egalement si vous avez des contacts dans le 65 pour ce genre d'instal je suis preneur!

maintenancemanager
8  

maintenancemanager
  Posté : 20-07-2019 07:05

Bonjour

Oui tout a fait possible. Il faut juste choisir le produit qui te permet la gestion par relais via ton automate. Après juste de voir si ton local est bien isolé pour t'éviter de faire tourner ton groupe froid tout le temps.

Bonjour

Artisan electricien, climatisation pac & cuisine pro

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1936
  • Commentaire(s) : 32
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.195 seconde(s)