5 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Aircofri.Bon reste à tou
90.32.18.Bonjour
77.145.5.Ma clim aiwell

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 5 141 213

• Nb. de Membres : 1 309
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Installation PAC » » Projet remplacement PAC, Avis de choix , MONOBLOC, TOR, Inverter, AVIS PANASONIC T-CAP....
AuteurProjet remplacement PAC, Avis de choix , MONOBLOC, TOR, Inverter, AVIS PANASONIC T-CAP....
Ben_78
3  

Ben_78
  Posté : 03-03-2019 11:43

Bonjour,
Passionné de rénovation d'habitat, je suis depuis 10 ans équipé d'une PAC Air Eau SANYO Inverter de 11KW sur PC et radiateurs Aciers via un ballon tampon, le tout fonctionnant avec une régulation DIY adaptée.

Suite à extension du bâtiment avec +50% de volume à chauffer soit 460m3, en région base -7°C, isolation années 90, je suis en mode prospection de remplacement de celle-ci sans aucune précipitation n'ayant pas encore expérimenté d'hivers et période de chauffe avec l'extension raccordée.

Sur la base de l’expérience, j’évalue mon besoin futur à environ 12KW à - 7°C.

L'expérience de ces 10 années m'a mis en alerte sur l’inconvénient de l'aerothermie sur le rendement COP/sCOP du fait du phénomène de givrage autour des -1 / +2°C ainsi que le challenge de la régulation.

Fort de cette expérience, suis a la recherche de matériel avec batterie plutôt surdimensionnée et de matériel de bonne fiabilité.

Par souci d'encombrement intérieur, je m'interroge sur la pertinence d'une solution monobloc et pour la fiabilité entre des modèles fonctionnant en TOR avec électronique minimaliste (Dimplex, geothermik, SDEEC ...) ou au contraire Inverter avec électronique élaborées mais potentiellement moins fiable.

Puis'je me permettre de sous dimensionner la PAC à la température de base quitte a faire appel à une résistance d'appoint, et ainsi ne pas complexifier la régulation du à l'excès de puissance restituée aux températures de 0 a +7°C dans le cas de machine fonctionnant en TOR ? (Cycles courts etc ....)

Dans sa gamme de produit génération H, PANASONIC propose une variante de sa gamme avec le modèle T-CAP qui revendique une courbe de puissance constante a toutes les températures avec un COP qui semble inévitablement dégradé mais raisonnable et supérieur à celui d'une résistance d'appoint électrique.

- Ce type de matériel, compresseur R2, est'il fiable et quelle durée de vie peut on en attendre si correctement entretenu ?
- La maintenabilité, disponibilité de pièces de rechanges es-t’elle satisfaisante sur cette gamme de produit ?
- Avons nous un recul sur la fiabilité de ce type de matériel introduit en 2104 semble il ?
- Sur quel principe s’appuie le principe T-CAP ? Un ensemble compresseur batterie surdimensionné pour les températures négatives et une régulation Inverter intégrée optimisée pour la gestion de puissance aux température au dela ?

Je vous remercie par avance pour vos opinions objectives sur le sujet.
Cordialement

Message édité par : Ben_78 / 03-03-2019 11:49

Message édité par : Ben_78 / 03-03-2019 11:51

Message édité par : Ben_78 / 03-03-2019 11:52

Message édité par : Ben_78 / 03-03-2019 11:55

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1854
  • Commentaire(s) : 32
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.0845 seconde(s)