5 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Aircofri.Bon reste à tou
90.32.18.Bonjour
77.145.5.Ma clim aiwell
92.157.1.bonsoir qui peu

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 5 300 900

• Nb. de Membres : 1 321
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Pièges clim » » Utilisation climatisation
AuteurUtilisation climatisation
cyouz
4  

cyouz
  Posté : 11-03-2019 03:45

Bonjour à tous,

J'ai une palette de vin qui va transiter par un entrepôt durant quelques semaines.
L'entrepôt fait une centaine de m² et la température ambiante est de 25°C. Les vins ne supporteront pas, devant être à une température de 12-14°C maximum 18°C.
Ma question est donc la suivante : existe-t-il des climatiseurs mobiles pouvant cibler ma palette pour qu'elle soit constamment dans une "bulle" d'une température de 12-14°C ?
Un climatiseur mobile classique peut-il faire l'affaire si on le laisse à quelques centimètres de la palette ?
Cela me paraît jouable dans la mesure ou l'air qui sortira de la clim devrait être de 4-5°C.
Qu'en est-il des housses de protection thermique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Aircofrigo
364      

Aircofrigo
  Posté : 11-03-2019 16:33

Bonjour,

clim mobile? déjà en trouver une dont le point de consignes pourrait descendre si bas ( souvent c'est mini +18 et dans de rare cas +16) et là vous pourriez placer une bâche autour de votre palette pour emprisonner l'air froid.

la clim mobile face à la palette qui crache son air froid vers celle-ci ... pourquoi pas ? elle va tourner en permanence dans ce cas.

il existe par contre des cube box réglables en T° de -20 à +30 de différentes contenance chez thermo king. en plus alim en 12/24VDC durant le transport et en 230V une fois dans l'entrepôt : https://europe.thermoking.com/fr/accessories/coldcube-connect-containers/

à+

cyouz
4  

cyouz
  Posté : 11-03-2019 18:40

Merci pour vos réponses,
Le cube box serait évidemment une solution idéale, mais coûteuse.
J'ai trouvé des clim qui descendent à 16°C pour 300€ donc je pense opter pour cette solution.
Je n'avais pas pensé à la bâche qui emprisonne l'air froid, très bonne idée.
Et oui elle tournera en permanence. Sachant que la nuit elle devrait se couper automatiquement avec la diminution de la température.

Cordialement.

adelclimatisation
305      

adelclimatisation
  Posté : 13-03-2019 07:17

Bonjour .
Des clims qui descendent à 16 en consigne
Y en a mais :
1 ça ne servirait à rien si la palette n'est pas dans un espace restreint ( contenaire dédie ou caisson sur mesure .
2 l air en sortie de la clim est très froid largement en dessous de 10c ( certaines descendent à 1 ou 2 c) donc pas bon pour le vin de se prendre une telle température.
Il vous faut un contenant sur mesure réfrigéré .

cyouz
4  

cyouz
  Posté : 13-03-2019 16:47

Bonjour,

Si l'air soufflé est de 2°C avec une température ambiante de 25°C, on devrait pouvoir conserver la palette dans une atmosphère à 13-14°C non ? (on garde espoir ^^).
Sachant que nous ne cherchons pas une précision absolue. La température peut osciller entre 5 et 20°C sans problème.
Le problème serait que la palette soit trop longtemps exposée à une température supérieure à 20°C

adelclimatisation
305      

adelclimatisation
  Posté : 15-03-2019 07:02

Bonjour .
Le problème est que votre entrepôt fait 100 m2 ( hauteur ???) Donc à supposer que que c'est une hauteur standard de 2,5 m ( ce n'est pas le cas d'un entrepôt en général ) .
Cela impliquera une clim mono bloc assez puissante pour maintenir la temperature souhaitée.

Du coup il faut passer par de la location .
Est ce une situation exceptionnelle ou cela ce reproduira dans le temps ?

cyouz
4  

cyouz
  Posté : 19-03-2019 20:51

Cela se reproduira dans le temps.
L'objectif n'est pas de maintenir la totalité de l’entrepôt à une température de 14°C, L'objectif est de rafraîchir l'air dans un rayon de 2m devant le climatiseur, en le faisant fonctionner 24H/24, 7J/7

Message édité par : cyouz / 19-03-2019 20:51

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1884
  • Commentaire(s) : 32
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1014 seconde(s)