11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 692 844

• Nb. de Membres : 1 546
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Installation PAC » » Choix d'une pompe : 3 devis et casse tête
AuteurChoix d'une pompe : 3 devis et casse tête
david29300
2  

david29300
  Posté : 19-04-2019 17:01

Bonjour à tous,
Je dois changer ma chaudière à fioul vieillissante (date de 1980 !) et je souhaite me diriger vers une pompe à chaleur.
Nous avons acheté une maison néo bretonne en juillet dernier, et nous avons consommé environ 1800 litres de fioul (je pense qu'en un an, on doit être pas loin de 2200 litres). La chaudière étant très vieille et la cuve menaçant de percer, on souhaite changer de mode de chauffage.

Les travaux faits sur la maison :
- remplacement de toutes les vitres en double vitrage fin décembre
- Isolation des combles en ouate de cellulose sur une trentaine de cm d'épaisseur fin décembre
- Isolation extérieure sur la partie basse de la maison à venir (mai ?)

La maison fait 110m² environ sur 2 étages (rdc et 1er etage). Elle est sur sous sol intégral dont la dalle n'est pas isolée.
Nos chauffages sont des haute température en fonte.
Nos besoins : chauffage et eau chaude sanitaire

Forts de tout cela, nous avons fait faire quelques devis et voici ce qu'on nous propose :
- Daikin ERGA08DV Groupe extérieur Puiss. 8KW et EHVH08S18D6V Module hydraulique
R-32 avec ballon 180L
- Atlantic Alfea Excellia Duo A.I 14 Puissance calorifique : 13,5 kW
- Mitsubishi 11.2 kW Unité extérieure : PUHZ-SW100VHA et Unité intérieure : EHST20C-VM6C
- Viessman VITOCAL 222-S en 6Kw

J'avoue ne pas trop comprendre tout cela, comment on peut proposer du 6Kw là où un autre propose du 13,5Kw.

Sauriez-vous m'aiguiller un peu sur ces puissances et me dire ce qu'il vaut mieux éviter comme marque ou privilégier ? J'aimerais faire un choix avisé ...

Merci d'avance pour votre aide !

Message édité par : david29300 / 19-04-2019 17:21

pierrotb
1  

pierrotb
  Posté : 05-02-2020 20:29

A la louche: du 7 à 8kw avec 3 kw de résistance en option.
Marques conseillées : Viessman est fiable.
Sinon faites appel à un thermicien (voir les sites). Sur Rennes métrople un audit énergétique avec dimensionnement de PAC est subventionné à 80%.
13 kw: on est dans l'arnaque à je te fourgue la plus grosse. Les surdimensionnements doivent cesser!

Message édité par : pierrotb / 05-02-2020 20:31

AAC
361      

AAC
  Posté : 06-02-2020 07:03

Bonjour,

la première des choses est de déterminer les besoins de votre habitation à savoir un bilan thermique. Sur lequel on va rajouter les besoins en eau chaude sanitaire. Ensuite passer par un pro RGE cela vous donnera droit à une prime EDF de 3500€ voire pour les petits revenus 5500€.

Mais dans tout les cas prenez votre temps pour bien analyser ce que l'on vous propose par rapport aux besoins.

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2248
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.146 seconde(s)