16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 707 635

• Nb. de Membres : 1 548
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Installation PAC » » projet dans le 30
Auteurprojet dans le 30
stork30
2  

stork30
  Posté : 20-05-2019 23:33

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la (très grosse) rénovation d'un mas en pierre dans la région de Nîmes qui sera destiné à de la location saisonnière ( 5 chambres = 10-12 personnes ) nous recherchons la meilleure solution de chauffage/clim sans dénaturer l'aspect du mas.

Sur le papier voici ce qui à du sens et parait logique:

- Installation de panneaux photovoltaïques pour autoconsommation et revente si surplus
- panneaux solaires chauffant la piscine et produisant de l'ECS
- PAC air/air système VRV avec unités encastrées et indépendantes dans les chambres ( style hôtel ) (et peut être parties communes, à dimensionner ) alimenté par le solaire
- PAC air/eau chauffage au sol dans les parties communes
- poêle à bois dans salon et cuisine d'été, pas pour chauffage mais plutôt pour la vision du feu et le coté chaleureux en mi saison

Le gros des locations sera très certainement de juin à septembre, le reste sera plus ponctuel. L'apport en solaire devrait donc être suffisant pour la demande en clim.

Ça c'est sur le papier...

Que pensez vous de cette configuration et concernant le potentiel solaire pensez vous qu'il suffise à alimenter les besoins d'energie des PAC ?

Je vous remercie par avance

Stork30

AAC
361      

AAC
  Posté : 05-11-2019 18:17

Bonsoir,

compte tenue de l'ampleur de votre projet, je vous conseillerez de passer par des pros pour faire l'étude. En effet je doute fort que vous ayez assez de puissance de panneaux photovoltaiques afin de faire fonctionner vos clims. Je parle en connaissance de cause j'habite un site isolé où je produit 100% de mes besoins avec panneaux photovoltaiques et groupe, électrogénes de 16Kva. Il ne faut pas croire que l'on peut être autosuffisant en énergie. De plus dans le sud en plein été ce n'est pas le meilleur des cas pour la production lorsque les panneaux dépassent les 50°C.

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2249
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1492 seconde(s)