13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 270 669

• Nb. de Membres : 1 486
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » Clim Daikin ne fait plus de froid
AuteurClim Daikin ne fait plus de froid
Verobsr
2  

Verobsr
  Posté : 23-07-2019 13:50

Bonjour
Je viens vers vous pour un conseil s’il vous plaît
J’ai acheté ma maison il y a 3 an comprenant 2 unités clim Daikin intérieurs branchées sur une unité extérieure.
Nous nettoyons régulièrement les filtres et les clims fonctionnaient très bien jusqu’à une semaine.
Une des 2 clims ne fait plus de froid ,elle pulse de l’air uniquement en mode froid alors que la seconde clim fonctionne parfaitement.
J’ai fais un diagnostic de panne par la télécommande, aucune anomalie détectée
Mon mari va nettoyer le filtre de l’unité extérieure demain en rentrant du travail , des fois que ... 🤔
Auriez vous une idée à le suggérer avant de faire venir un réparateur?
Cordialement
Veronique

Aircofrigo
371      

Aircofrigo
  Posté : 23-07-2019 15:15

Bonjour,

vérifiez bien sur la télécommande que ce soit en mode froid (bah oui déjà vu...)

essayez celle qui ne va pas seule en coupant l'autre histoire de se rendre compte ; un manque de gaz peut parfois laisser une seule en service et l'autre OUT.

à+

Verobsr
2  

Verobsr
  Posté : 23-07-2019 15:20

J’ai en effet fait fonctionner seule la clim defectueuse ce matin pendant 2h...sans résultat
Merci 🙂

Tavaro
4  

Tavaro
  Posté : 01-08-2019 12:54

Bonjour, vérifiez sur le groupe extérieur si les deux bobines de détendeur sont bien clipser, on dirait que elle ne s'enclenche pas, c'est elle qui fait passé le gaz, donc soit la bobine est mal clipser et le n ouvre plus le détendeur, sois le detendeur est bloqué mécaniquement sois la carte de l unité intérieur n'envoie plus de demande. Étape 1 : vérifier la position des bobines. Si OK étape 2: inverser les deux bobines et allumer les deux à fond en froid voir si le problème se déplace vers l autre clim, s'il se déplace le problème vient de la bobine. Si il reste sur la même clim soit le Corps de détendeur soit la carte ou les sondes, essayer de changer les têtes sinon il faudrait prendre des tensions et des résistances '.
Ps= ouvrez le couvercle ou rentrent les tuyaux à droite de l unité extérieur, les bobine sont les pièces rondes noire qui sont clipser sur un Corp tubulaire métallique, manip facile à faire

Message édité par : Tavaro / 01-08-2019 12:58

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2160
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2736 seconde(s)