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Auteurturbine encrassée apres 2 mois d'utilisation
J2M
2  

J2M
  Posté : 28-08-2019 13:32



Bonjour à tous ,

j'ai fait installé en 2016 une pompe a chaleur reversible MITSUBISHI à l'étage de ma maison (en Ile de France).

Externe : MUZ-SF42VE
Interne : MSZ-SF42vE2

tous les ans j'ai en fin d'été le même problème de perte de rendement dû a l'encrassement de la Turbine qui fini par etre completement obstruée et donc impossible d'obtenir la température reglée (24 C au mieux pour 18 demandé )

2017l'installateur a réussi a obtenir du SAV un Split NEUF
2018 nettoyage de la turbine + controle de fuite potentielles etc...
2019 je viens de constater a nouveau que la Turbine est encrassée et que l'air froid n'est plus ventillé qu'au centre plus sur les cotés

Pourtant l'environnement est CLEAN la trappe des combles EST fermée-scotchée et la VMC changée en 2017 avec les gaines , en plus les filtres sont propres ainsi l'ensemble de l'interieur du bloc...sauf la Turbine qui vraiment ENCRASSEE apres seulement 2 mois de fonctionnement :

Juin et Aout 2019 en moyenne 12 hrs par jour température demandée 20 C , vitesse de ventillation moyenne pas au maximum.


Questions :
1-d'ou proviennent ces "poussières"
2-Comment accéder a la turbine pour pouvoir la nettoyer et avec quoi ?









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  Profil  
Tavaro
4  

Tavaro
  Posté : 29-08-2019 22:47

Bonjour. Le plus simple pour nettoyer c est d enlever les guides en plastique et avec un pinceau tu retire la poussière et tu tourne pour vraiment tout retirer. Pourquoi l'encrassement je sais pas des travaux dehors, un grosse route à côté

  Profil  
J2M
2  

J2M
  Posté : 30-08-2019 13:05

Bonjour Tavaro ,

je vais essayer de démonter les guides mais je crois qu'ils sont solidaires de l'ensemble et qu'il faut démonter le carter et le bloc intérieur …pas simple je pense…il me faudrait la documentation pour que je ne fasse pas de "connerie"..

Il n'y a pas de travaux autour de chez moi et encore une fois j'ai fait changé ma VMC et les gaines il y a 3 ans et elle fonctionne très bien...par contre l'installateur a contacté le SAV et le technicien lui conseille de changer les filtres qui n'ont peut être pas des"trous" assez petits pour "piéger" des micro particules de poussieres....

Bonne journée

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