17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 707 329

• Nb. de Membres : 1 548
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Installation PAC » » gainable et regulation piece par piece sans airzone ou delta dorre
Auteurgainable et regulation piece par piece sans airzone ou delta dorre
maximz
3  

maximz
  Posté : 03-11-2019 18:16

Bonjour a Tous.

Je vais faire installer une pompe a chaleur+ unite interieur de type gainable de marque haier de puissance norminal frigorifique 12.5Kw, la pression statique est reglable de 50 a 150pa pour le modele choisi (pour un appart de 80m2) et je compte reguler la temperature de:

- la cuisine
- la chambre des enfants
- la chambre parentale
- le salon

Sans systeme airzone (interessant mais trop cher) et delta dorre (un peu cher aussi mais peut etre trop basique et ne fonctionne qu'avec des registre tout ou rien)

Le salon fait a peu pret 22 m2 et les autres piece pre-cites font a peut pret la moitie. Plutot qu'un controle tout ou rien, je suis orienter sur des registre motorise 4 positions:
fermé; low (33% ouverture), mid (50%) et high (100%) de diametre 20cm (diametre suffisant pour vaincre les pertes en charges et diminuer le bruit).
Ces registre s'interface plutot bien avec des thermometre utilisee en hvac ayant eux aussi autant de sortir que necessaire.

En rajoutant un peu d'electronique dans l'interface entre le registre et et les thermometre en question,on peu demontrer que le mode automatique du thermometre marche pas trop mal en choisissant l'ouverture du registre fonction de l'ecart en temperature.

Dans un pire cas ou tout les registres se ferment en meme temps, n'a-t-on pas trop d'air froid(ou chaud suivant saison) qui passerai par le bypass ? Intuitivement si la sonde en temperature autour de laquelle se fait la regulation est placee dans la reprise ca devrai arranger les choses.

Je tiens a preciser plusieurs choses:
1. l electronqiue d'interface entre les registre et thermostat me permet de selectionner une ouverture a 33% plutot que totalement fermer
2. Comme le precise ce site: https://www.homeclimatecontrol.com/faq/technical-hvac-excess-static-pressure-relief
Au dela d'une ouverture totale en dessous des 30-40% de l'ensemble des registre alors, la pression statique qui s'accumule dans les conduits est trop elevee)

(The threshold is set for the minimum total opening of the dampers. As soon as the open area of all the dampers falls below this threshold, the designated "dump zones" will start opening the dampers in such a way that the open area is no less than threshold.
Initial modeling shows that the threshold should be set around 30-40%. Anything less, and the static pressure increases unacceptably. Anything more, balancing quality degrades.)

3. Une centralisation de l'information est possible dans la mesure ou a tout moment je peut savoir quel registre est fermé et je peut dynamiquement passer d'une fermerture totale a 33%)

Un certains nombre de chose sont possible mais je veut m'assurer de combien comprendre la situation.

Alors je pourrais faire aveuglement confiance a un technicien sur place, mais les competences la ou je veut construire cette maison sont rare et je prefere comprendre un peu les choses.
Aussi, j'ai choisi de prendre la responsabilite de la regulation, le technicien ne devrais en principe que raccorder les tuyaux et constater la regulation sur un cas simple.

Cordialement,

Maximz

maximz
3  

maximz
  Posté : 05-11-2019 09:41

A defaut, il vous avez les coordonnes d'un professionel a qui je peut poser toute mes questions. Je ferais une consultation payante. En effet, il n'y pas forcement les competences disponibles la ou je veut faire construire cette maison.

Je vous en remercie.

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2249
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1555 seconde(s)