14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 270 855

• Nb. de Membres : 1 486
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » PAC Airwell Erreur E02
AuteurPAC Airwell Erreur E02
Isab56
4  

Isab56
  Posté : 04-12-2019 11:37

Bonjour à tous,

Un précédent post (viewtopic.php) par Lostman49 a déjà en partie répondu à mes interrogations, mais ne disposant pas du même matériel que lui je sollicite votre aide.

Ma PAC Airwell MCH-12 se met en erreur E02 depuis près de 2 ans, plus ou moins régulièrement, et depuis 2 jours, tout le temps !
Comme Lostman, quand je la relance, elle tourne 20-30 min avant de se couper à nouveau en E02.

L'an dernier un technicien est intervenu et a tout contrôlé sans détecter aucun dysfonctionnement. Pas de chance pour moi, la pompe ne s'est jamais mise en E02 lors de sa venue !

a ce jour :
Le plancher chauffant a été entièrement désemboué.
Le filtre est propre
la pression hydraulique ds le circuit du plancher est stable, pas de fuite

Il me reste donc cette possibilité de contrôleur de phase défaillant.

Mon KA1 se présente très différemment de celui de Lostman et même en cherchant sur @ je n'en ai pas vu d'identique... Je n'ai aucune référence qui me permette de l'identifier, bref, je patauge...
https://photos.app.goo.gl/yRqgW75UzE5ii9tZ9

Je ne suis pas novice mais non plus experte en élec et je ne sais pas comment le tester

Vos lumières sont donc les bienvenues car, franchement, il fait frisquet chez moi !
Si des infos vous manquent, si je ne suis pas claire, n'hésitez pas !

Merci par avance
Isabelle

AAC
353      

AAC
  Posté : 04-12-2019 17:31

Bonjour,

est ce que votre charge de fluide a été vérifié ?

Cela peut venir de là.

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Isab56
4  

Isab56
  Posté : 04-12-2019 21:09

Je suppose que oui... J'avais un contrat d'entretien avec la société contactée l'an dernier et le contrôle des fluides devait en faire partie.

Voici l'extrait du contrat d'entretien :
https://photos.app.goo.gl/XMATks3XdsdoLZmL6

AAC
353      

AAC
  Posté : 05-12-2019 08:52

Bonjour,

la vérification du fluide n'est pas comprise dans le contrat d'entretien car elle nécessite une opération de récupération du fluide puis de réinjection voir de remplacement par fluide neuf si perte trop importante. Certaine fois on peut le voir simplement en prenant les températures du fluide en phase gaz et liquide mais cela quand la machine fonctionne pendant environ 15 minutes. Dans votre cas cela est possible, peut être que l'intervenant l'a fait. Soumettez lui;

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Isab56
4  

Isab56
  Posté : 05-12-2019 10:37

Le chauffagiste m'a indiqué dans un courrier qu'il ne suspecte pas de manque de fluide, car les pressions frigorifiques HP et BP étaient cohérentes lors de sa visite.
A noter qu'au moment de sa visite la pompe n'était pas en E02. Le défaut étant aléatoire, il ne peut le constater que si la coupure intervient quand il est présent... ce qui ne fut pas le cas.

Isab56
4  

Isab56
  Posté : 05-12-2019 16:40

Complément d'info :

Depuis 2 jours la température matinale est basse 1-4°. La PAC ne se déclenche pas la nuit (ou bien se coupe), et relancée le matin, elle se coupe régulièrement. Par contre, à partir de midi (temp ext de 7-9°), elle reste en fonctionnement une fois relancée.

AAC
353      

AAC
  Posté : 07-12-2019 15:53

Bonjour,

peut être un problème de sonde.

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2160
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2061 seconde(s)