18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 376 291

• Nb. de Membres : 1 502
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » erreur 44 PAC technibel PHRT16 - fluide?
Auteurerreur 44 PAC technibel PHRT16 - fluide?
Emma975
2  

Emma975
  Posté : 27-12-2019 09:41

Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a 6 mois, à la campagne dans l'Yonne. Elle a une PAC Technibel Air/Eau PHRT16 qui a 10 ans.
Cet été pas de souci pour l'eau (juste un petit ballon pour la cuisine). Depuis 8 jours, elle saute régulièrement (environ 3 fois par 24h) et se met en erreur 44.

J'ai fait venir un technicien. Il m'a dit "ça doit être le fluide, il faut le changer entièrement, il y a 4 kg il y en a pour 1000 euros, ou alors changer pour une nouvelle PAC" et il n'a rien résolu. Il a dit "ce n'est pas surprenant si elle a pas tourné pendant longtemps".

J'ai quelques doutes sur ce qu'il dit car :
- je sais qu'une PAC dure plutôt 15 ans que 10, qu'il parle déjà de la changer je trouve ça rapide
- la maison n'a pas été occupée pendant plus d'1 an, mais je sais que la PAC a tourné car le propriétaire précédent avait laissé en hors gel
- il y avait un contrat d'entretien, la dernière révision a eu lieu en janvier et tout était ok... et c'était le même technicien (son nom sur le rapport)
- j'ai eu le sentiment qu'il avait posé un diagnostic un peu rapide, "ça doit être ça", il a pas vérifié le niveau du liquide ni proposé autre chose comme panne... alors qu'en cherchant rapidement sur internet, l'erreur 44 ça a a l'air d'être plein d'autres choses

J'ai appelé technibel pour avoir un deuxième avis, mais dans ma région ils n'ont que ce technicien référencé (Engie)

Qu'en pensez vous?
merci

AAC
353      

AAC
  Posté : 27-12-2019 15:11

Bonjour,

vérifiez la tension de votre appareil car en dessous de 200V celle ci se met en sécurité E44. Cela peut venir le cas échéant du compteur linky.
C'est bizzare que le technicien ne connaisse pas ce problème.
Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Emma975
2  

Emma975
  Posté : 30-12-2019 20:23

merci, est-ce que c'est le technicien qui doit vérifier la tension? ou on peut le faire nous meme et si oui comment?

Effectivement j'ai un linky depuis 6 mois

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2189
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2088 seconde(s)