16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 710 515

• Nb. de Membres : 1 550
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » DE DIETRICH ROE II DEF HP PAC
AuteurDE DIETRICH ROE II DEF HP PAC
Fred03
2  

Fred03
  Posté : 31-12-2019 10:37

Bonjour a tous,

je suis nouveau ici, j'ai regarde si un sujet semblable avait été traite mais je n'ai pas trouve, c'est pourquoi j'ai ouvert un nouveau post.

Tout d’abord, ma PAC DE DIETRICH est une ROE II 8 MR avec un module MIT, expose plein ouest. C'est un modelé ou la liaison entre la PAC et le module MIT est faite avec la même eau qui circule dans le plancher chauffant sans glycol.

Ensuite, ce modèle a eu des soucis dès le départ, changement de cartes électroniques (2 fois), fuite du R410A, j'ai fait appel a beaucoup de dépanneur locaux, puis directement avec DE DIETRICH mais le problème persiste car difficile a piéger

Bref, dès que le température extérieure avoisine les 0 degrés, la PAC fait des cycles de dégivrage automatique. Et systématiquement à la fin de ce dégivrage, (presque au moment de repasser en mode chauffage, ce c'est mon interprétation) alors le def HP PAC apparaît.

Ce qui a été fait :
désembouage du plancher chauffant, avec un" pompe a impulsion d'eau" ( je ne sais pas comment ça s'appelle mais ce n’était pas avec un produit de nettoyage) puis on a mis un produit préventif
installation d'un pot a boue

Donc si vous avez des idées ???

Dans l'immédiat, je vais me servir d'u relais Crouzet pour acquitter automatiquement le défaut ...

Merci de votre aide et votre disposition pour plus de question

En attendant bonnes fêtes de fin d’années a tous

Fred

Fred

Fred03
2  

Fred03
  Posté : 15-03-2020 09:13

Je me reponds à moi même pour que d'autres puisse profiter de mon retout d'expérience.

Cela fait 12 ans maintenant que j'ai cette PAC, qui chaque année était un peu plus en panne...
Il y avait un rapport avec la température extérieur et l'humidité de l'air.... et ce fou tu défaut HP PAC.

Dans un premier temps, avec un frigoriste nous avons vérifié le pression BP HP, ou il n'avait aucun soucis.
Puis, il m'a dit, c'est une PAC fabriqué par CIAT, DE DIETRICH ne fait que mettre son nom dessus...
Donc j'ai recherche des infos sur des forums CIAT.
Et enfin, la panne à (enfin) était une passe franche...ce qui a confirmé ce que j'ai pu lire sur un forum CIAT

Le problème défaut HP PAC venait seulement du condensateur de démarrage du compresseur.

Condensateur d'une valeur de 200 à 250 microfarad sous 220vac. Un condo a 27 € ...

Depuis toutes ces années si j'avais qu' je l'aurais changé bien avant.

Je le répète, chez CIAT cela génère un défaut 1,2 sur les pompes des années 2008.. équivalent à défaut HP PAC...

Il très facile à changer, car pas de soudures mais des cosses baston

Si j'ai pu le faire vous le pouvez aussi par contre respecter bien la capacitance du condensateur, celle ci est calculé par rapport à la puissance du compresseur

Voilà, j'espère que ça pourra vois aider

Fred

Fred

jerome25
192     

jerome25
  Posté : 15-03-2020 12:16

bonjour,

avec ce type de PAC ne pas prendre argent comptant le défaut HP,
plutot un défaut groupe extérieur

a+

jerome25

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2250
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1446 seconde(s)