13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 5 474 667

• Nb. de Membres : 1 342
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Présentez vous ici » » Laissez-moi m'introduire
AuteurLaissez-moi m'introduire
Gl0ubI
4  

Gl0ubI
  Posté : 07-08-2013 13:54

Bonjour à tous.

Ma présentation peut parraître compliquée...

Je vis à Marseille (13011) où j'ai fait installer un système LG multi-split (1 groupe FM25AH, 1 split MS18AH et 2 splits MS07AH) par une société qui n'existe plus...
Suite à des travaux, un des splits a été déplacé par un (pas si bon) professionnel installateur.
Enfin lors d'un récent passage par une autre société (troisième tiers donc) pour un entretient, celle-ci m'informe qu'il faut recharger le groupe (2Kg)

Je me suis inscrit en espérant trouver des conseils qui m'aideront à trouver des personnes de confiance et honnêtes.

Mise à jour (depuis 18/10/2013)
Suite à mon inscription, Marcel, du forum, est passé pour remettre en fonctionnement toute l'installation : Nettoyage du groupe, reprise de raccordement de l'unité déplacée, rechargement du groupe, vérifications et tests.

Je peux à nouveau utiliser mon installation

Message édité par : Gl0ubI / 06-12-2013 10:58

fifi
131     

fifi
  Posté : 07-08-2013 18:15

Bonsoir

Est ce que ta clim fonctionne encore, elle fait du froid ou pas ?
Si elle fonctionne bien c'est à dite que tu arrives à obtenir la t° désirée alors il n'y a pas lieu de faire recharger maintenant si la clim n'étale plus alors il faudra voir avec un pro effectivement
Tiens nous au courant

Merci

@+

Gl0ubI
4  

Gl0ubI
  Posté : 10-10-2013 15:16

Bonjour,

Non, l'installation ne fonctionne plus, ni en froid, ni en chaud : les leds des unités intérieurs clignottent.
Et d'après ce que j'ai compris, il s'agit du code 24 (4x unité + 2x dizaine) :
Code Erreur : 24
Emplacement : Pressostat ouvert
Cause : Contact de pressostat BP (Déclenchement BP = 0,3bar)
Vérification : Contrôler la connexion sur CN-PRESS / Contrôler l’état des contacts de pressostat / Contrôler les conditions d’installation / Contrôler l’ouverture des vannes de service / Contrôler le manque de réfrigérant

Donc, est-ce qu'il y a un Pro pas loin du 13011 dans la salle ?

Merci.

marcel
130     

marcel
  Posté : 10-10-2013 22:21

il faut déchargé le fluide est pesé le gaz ,réparer la fuite et refaire une charge de gaz,
pour qu'oi tu n'a pas fait faire la charge par la société que tu a fait venir?
c'est une entreprise qui fait du SAV? ou que du montage?
je suis installé dans le 8 eme a Marseille

PL
1094       

PL
  Posté : 11-10-2013 16:40

Bonjour. Oui il faut recharger,mais il faut effectuer un test sous pression d'azote afin de rechercher un ou plusieurs fuites éventuelles, impératif si vous voulez consever votre installation plusieurs années.

Pat

adrien
88    

adrien
  Posté : 11-10-2013 18:44

Je vous conseil de contacter Marcel pour avoir un travail fait dans les règles de l'art.

Profil  www  
Gl0ubI
4  

Gl0ubI
  Posté : 14-10-2013 16:16

Merci pour vos réponses.

Y'a-t-il un intérêt de faire un test de vide (voir si le vide persiste avec le temps) avant de faire la recherche à l'azote ?

Citation : marcel 
il faut déchargé le fluide est pesé le gaz ,réparer la fuite et refaire une charge de gaz,
pour qu'oi tu n'a pas fait faire la charge par la société que tu a fait venir?
c'est une entreprise qui fait du SAV? ou que du montage?
je suis installé dans le 8 eme a Marseille 

Pour répondre simplement, le courant est mal passé.

marcel
130     

marcel
  Posté : 14-10-2013 17:24

le teste de vide ne sert a rien si tu des raccords mal serré le vide va les collé et donc pas de fuites, si tu a une pression positif les rac cors vont s'encarter et donc la fuite sera visible
le mieux teste de fuite a l'azote hydrogéné ou nidron est tu trouve ta fuite

adrien
88    

adrien
  Posté : 15-10-2013 12:09

Effectivement un test au vide ne sert pas à grand chose des lors que vous tester sous pression d'azote. Le Test sous pression d'azote (deshydraté, comme le précise Marcel) qui est lui indispensable.

Ensuite il faut absolument réaliser un tirage au vide avant la charge pour enlever toute humidité du circuit.

Profil  www  
PL
1094       

PL
  Posté : 15-10-2013 18:20

Bonsoir. Indispensable

Pat

marcel
130     

marcel
  Posté : 27-10-2013 09:08

Problème résolu
pose des mano et UE entièrement vide trace d'huile sur tous les raccords de l'UE démontage des raccords de l'UI déplacé pour vérification
Reprise des dudgeons sur l'UI déplacé coté extérieur et brasage sur le coté intérieur le gars avait les raccord dans l'épaisseur d'un murs dudgeons mal fait et sur serré ;cuivre plié a la main du vrai travail de charlots.
Par contre après teste d'étanchéité a l'azote un dudgeons d'une unité non déplacé est totalement desserré j'ai commencé a le resserré a la main .
Je suppose un sabotage de la part du prestataire qui lui a facturé l'entretien de la climatisation et qui n'a même pas effectué un nettoyage de la batterie extérieur (batterie grasse et entièrement obstrué et colmaté)il a fallut un bon nettoyage au jet d'eau et démontage et un passage au produit type carly pour quelles retrouve un aspect normal et qui lui a fait un devis de rechargement en fluide a 271 € HT le Kilo de R 410
après nettoyage et reprise de tous les serrages teste azote positif 40 B (1H 30) l'installation ne se dégonfle pas tirage au vide et charge en fluide et tous les unités font du froid ou du chaud

PL
1094       

PL
  Posté : 27-10-2013 19:02

Bonjour. pour marcel

Pat

Gl0ubI
4  

Gl0ubI
  Posté : 06-12-2013 11:10

Bonjour à tous.

J'ai (enfin) complété ma présentation suite à l'intervention de Marcel.

Citation : PL 
Bonjour. pour marcel

Effectivent, merci à lui, il est resté la journée, ce qu'il n'avait sans doute pas prévu.

fifi
131     

fifi
  Posté : 06-12-2013 19:53

Bonsoir

Eh oui, quand on fait appel à des gens sérieux et honnêtes on a un travail de qualité
N'hésitez pas à faire de la pub pour marcel et pour le site, cela évitera à d'autres de se faire prendre pour des pigeons

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1922
  • Commentaire(s) : 32
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.283 seconde(s)