7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
176.130..serge
176.130..bonjour

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 154 402

• Nb. de Membres : 1 447
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Alarme 45 "Déf. phase" NIBE F1245
AuteurAlarme 45 "Déf. phase" NIBE F1245
Zepec
1  

Zepec
  Posté : 06-01-2020 22:00

Bonjour et bonne année à tous !

J'ai une PAC NIBE F1245 fonctionnant sur eau de nappe et suis très satisfait de son fonctionnement depuis fin 2016.

En revanche, je rencontre depuis peu un problème de mise en alarme 45 "Déf. de phase". Le disjoncteur du moteur se met en sécurité et je suis contraint le remettre en état de fonctionnement manuellement.

Par exemple ce matin, le 05/01, ma PAC s'est mise en alarme vers 5h30 avec le disjoncteur moteur de la PAC qui s'était mis en sécurité. Après remise en route manuelle du disjoncteur, la PAC est bien repartie. Puis à 10h du matin, le disjoncteur s'est à nouveau mis en sécurité. La température extérieure était proche des -3°C.

J'avais eu exactement le même problème, et pour la première fois, au cours des journées du 04 et 05/12, où les températures avaient également été négatives. Puis je n'avais plus rencontré ce problème jusqu'à ce matin.

Cela n'est évidemment pas confortable du tout et je souhaiterais mieux comprendre le problème et dans la mesure du possible le résoudre au plus vite !

Ma première intuition est que cela est lié à une signal électrique, une fréquence, transmise par EDF sur le réseau lorsque les températures sont basses. Ayant noté les heures pour lesquelles les mises en alarmes ont eu lieu, je prévois de contacter EDF pour connaître si des signaux spécifiques ont été transmis à ces moments. Il est probable que la fréquence 175 hertz soit celle qui pose problème.

Pensez-vous que mon problème puisse être lié à ces signaux (je n'ai eu aucun problèmes apparents sur mes autres appareils électriques et mes disjoncteurs internes n'ont pas sauté.)
Le cas échéant, connaissez-vous les étapes pour configurer les paramétrages actuels de disjonction de ma PAC afin de bloquer la fréquence électrique transmise par EDF qui pose problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2111
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1712 seconde(s)