14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 270 832

• Nb. de Membres : 1 486
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Airmat Galice HS
AuteurAirmat Galice HS
Lapoisse
3  

Lapoisse
  Posté : 29-01-2020 21:51

Bonjour,

Notre PAC air/eau Airmat Galice avec un module extérieur Daikin est en panne. La télécommande déportée clignote, signe que le module extérieur présente un dysfonctionnement. Il n'y a plus de chauffage depuis plusieurs jours.

En théorie, dans ce cas, l'appoint se met en route mais là rien. Je dis "rien" car les circulateurs ne se mettent pas en route eux non plus (affichage digital éteint) et le compteur EDF indique une consommation trop basse pour qu'une résistance soit en train de chauffer. Le chauffagiste a vérifié plusieurs points avec la hotline Airmat qui a confirmé que l'appoint devait se mettre en route. J'ai attendu 4 heures au cas où mais toujours "rien"...

Le chauffagiste diagnostique sur le module extérieur : un problème de ventilateur, un problème de compresseur et de carte (je ne sais pas laquelle).

En plus de l'appoint HS, je trouve cela étonnant que tous ces équipements tombent en panne en même temps ne serait-ce pas tout simplement le thermostat ou la carte de la PAC Airmat ?

Si quelqu'un qui connait un peu la bête passe par là...

Merci par avance !
++

starfix
12   

starfix
  Posté : 31-01-2020 15:52

En gros, il te dit que tous les éléments constitutifs de ta PAC sont HS.
Et il va te faire un magnifique devis pour changer le module extérieur, avec un coût maximum pour toi et le moins d'efforts pour lui.

Si tu es un peu bricoleur, et que tu as accès a un multimètre, teste au moins les ventilateurs selon mon post...
http://pompesachaleurs.fr/viewtopic.php?topic=1046&forum=5

Tu peux aussi enlever les caches du module intérieur Galice (3 plaques !!!), il y a un afficheur beaucoup plus loquace quant à la panne.

Lapoisse
3  

Lapoisse
  Posté : 31-01-2020 22:31

Mon interrogation vient surtout du fait que l’appoint ne se déclenche pas... Même si le module extérieur est hs l’appoint est censé se lancer. Qu’en dis-tu ?

Je ne suis pas trop bricoleur mais je risque d’avoir le temps de le devenir... merci pour le lien vers ton post, je ne l’avais pas vu parmi la masse.

ptigui29
19   

ptigui29
  Posté : 01-02-2020 16:06

bonjour
Sur cette PAC la gestion de l'appoint,en cas de défaut,n'est pas géré automatiquement ,il faut l'enclencher manuellement toutes les 18 heures
Il existe aussi une fonction manuelle :
Sur le combiné d’ambiance sans fil, l’utilisateur a la possibilité d’enclencher les appoints manuellement avec un cycle maximum de 18 heures, en fonction de la température d’eau de l’échangeur.
La température extérieure dans ce cas là n’est plus prise en compte.
Plage de température 44°C (enclenchement) à 50 °C (coupure).

Lapoisse
3  

Lapoisse
  Posté : 01-02-2020 21:18

Hum, étonnant car aussi bien le manuel comme la hotline Airmat indiquent que l’appoint se déclenche en cas de défaut du module extérieur (quand la télécommande déportée clignote).

Ceci dit je ne demande pas mieux qu’il soit normal que l’appoint ne se déclenche pas !

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2160
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2163 seconde(s)