25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 383 814

• Nb. de Membres : 1 502
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Daikin (ajtech) code L5 puis U0 après changement compresseur
AuteurDaikin (ajtech) code L5 puis U0 après changement compresseur
Tzr1
3  

Tzr1
  Posté : 10-02-2020 18:01

Bonjour à tous,

Voici la situation.
Je viens d'acheter une maison avec une PAC en panne (groupe extérieur RZQ125B9V3B)
Diagnostic du technicien, le compresseur hs. C'était flagrant il faisait un bruit important et vibrait. Rien à dire il était mort.
Changement du compresseur effectué + épreuve azote+ gaz 3000€ tout de même.
On lance la machine, code L5 (sur-intensité en sortie carte inverter) sans même le lancement du compresseur..
Le technicien me dit qu'il va se renseigner.
Le lendemain je teste un nouveau démarrage et là miracle, tout fonctionne. Ça chauffe bien pendant 2h puis ça ne chauffe plus pendant 1h puis affichage U0 (manque de gaz).

Le technicien veut changer la carte inverter. Qu'en pensez-vous ? Si le compresseur tourne, que ça ne chauffe plus et qu'on obtient le code U0, ça peut expliquer un défaut de la carte inverter qui pilote le compresseur ?

Merci pour vos avis

ptigui29
19   

ptigui29
  Posté : 10-02-2020 19:55

bonjour
si le compresseur fonctionne et qu'il n'y a pas de production de chaleur ,il y de fortes probabilités qu'un manque de fluide soit présent.En espérant que le dépanneur n'ai pas oublié d'ouvrir les vannes de la liaison frigo.
Autre pannes possibles,un problème avec le détendeur électronique,le capteur BP,la sonde de refoulement compresseur.

Message édité par : ptigui29 / 10-02-2020 19:59

Tzr1
3  

Tzr1
  Posté : 10-02-2020 21:44

Merci pour cette réponse. Je pense aussi à une panne liée à la mauvaise circulation du fluide. Je vérifierai bien la vanne de liaison frigo car c'est effectivement une cause possible à l'erreur U0 dans la documentation Daikin.
Cette vanne est elle accessible facilement sous le capot ? Comment l'identifier ?

ptigui29
19   

ptigui29
  Posté : 11-02-2020 19:56

bonjour
les vannes sont protégées au niveau des dudgeons par 2 bouchons en laiton.

Nop
302      

Nop
  Posté : 14-02-2020 15:48

vous avez surement la sonde aspiration compresseur qui dérive de manière importante
ca commence a etre un classic ;)

nop

Tzr1
3  

Tzr1
  Posté : 23-02-2020 00:03

Merci pour vos conseils et réponses.
Pour l'instant, la PAC refonctionne.
La vanne de liaison frigo est bien ouverte.

Le technicien est revenu avec une valise de diagnostic permettant de tout tester (enroulements du compresseur, carte inverter...) Mais le défaut n'apparaît plus (j'en suis à 36 h de fonctionnement sans problème).

Si le problème reviens je regarderai du côté de la sonde aspiration compresseur (merci Nop).

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2191
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2722 seconde(s)