13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 395 513

• Nb. de Membres : 1 503
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » PAC AJTECH MOD125 et thermostat connecté ???
AuteurPAC AJTECH MOD125 et thermostat connecté ???
SnowRabbit
1  

SnowRabbit
  Posté : 17-02-2020 20:41

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Je me permets de vous faire une présentation de ma situation :
Ma maison est équipée depuis sa construction (2008) d'une pompe à chaleur air/eau AJTECH ThermoInverter MOD 125 pour alimenter mes planchers chauffants (je n'ai pas de radiateurs).

Je suis très content du matériel qui me donne entière satisfaction depuis le début. Mais compte tenu que l'énergie électrique va finir par devenir un "luxe", j'ai voulu installer un thermostat connecté pour optimiser le chauffage de mon habitation, surtout durant mes absences et ce dans le but ultime de réaliser quelques économies...

Après m'être renseigné sur les différents modèles existants, j'ai opté pour le thermostat connecté de Netatmo pilotable avec l'application que j'ai déjà pour mes volets roulants...
La compatibilité de ma PAC avec le thermostat m'a été confirmé sur le site de Netatmo ( https://check.netatmo.com/fr-fr/energy/thermostat/question/wifi).

D'après les informations (guide d'installation, vidéos, etc...) que j'ai pu obtenir, l'installation n'avait pas l'air très compliquée.

Ayant reçu le thermostat, je me suis lancé dans l'installation ce week-end.

Dans le principe, annoncé par Netatmo, je dois remplacer le thermostat d'ambiance situé dans mon logement par le thermostat connecté et le tour est joué... dans les faits c'est un peu plus compliqué car mon thermostat est pourvu de 4 fils alors que le thermostat de Netatmo n'en nécessite que deux (ceux qui pilotent la mise en marche et l'arrêt de la PAC). Si l'on reprend le guide d'installation fourni avec le Netatmo, il faut repérer les deux fils qui pilotent le marche/arrêt et "isoler" les deux autres (les miens étaient reliés à la sonde de température de l'ancien thermostat).
C'est ce que j'ai fait et lors de la remise sous tension la pompe tournait sans arrêt même lorsque le mode OFF avait été activé sur le nouveau thermostat.
Faute de résultat avec cette première tentative, j'ai donc relié entre-eux les deux fils supplémentaires et depuis la pompe ne démarre pas...

Donc pour résumer soit ca tourne à fond, soit pas du tout...

Aussi après avoir récupéré, sur internet, le guide d'installation et de mise en service de ma pompe à chaleur et d'après ce que j'ai pu comprendre, la pompe gère le chauffage dans l'habitation en fonction de la différence de température donnée par le thermostat d'ambiance (fils marron et jaune/vert) et celle affichée sur la consigne de la console principale de la pompe... Et donc, j'en conclus que le thermostat Netatmo n'a aucune action sur le démarrage et l'arrêt de la PAC... Où puis-je le brancher pour que cela fonctionne ?

Voici donc où j'en suis à ce jour, c'est pour cette raison que je sollicite votre aide, savoir si vous avez déjà été confronté à cette situation, car je me retrouve désormais dans l'incapacité à régler mon chauffage.

Par contre si je remets l'ancien thermostat cela re-fonctionne comme avant...

En vous remerciant.

Eric

P.S. : Désolé, auprès des modérateurs, car j'ai posté le même message dans les articles...

ptigui29
19   

ptigui29
  Posté : 17-02-2020 20:47

bonjour
pouvez vous faire des photos du thermostat d'origine ?
Ce pourrait être un combiné avec une sonde et dans ce cas ,le netatmo ne sera pas compatible.

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2195
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1217 seconde(s)