11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 565 207

• Nb. de Membres : 1 527
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Installation Clim » » Installation évacuation condensats
AuteurInstallation évacuation condensats
bk93
1  

bk93
  Posté : 15-05-2020 19:09

Bonjour à tous,

Cela fait 1 an que j'étudie l'installation d'un multisplit et j'avoue que plus j'avance et plus je réalise à quel point c'est délicat.
Voici la situation :
J'habite dans le 93 dans un appartement récent au première étage avec un balcon de 12m² orienté sud ouest.
Je souhaite installer un multisplit Mitsubishi MXZ de 5,3kW avec une UI dans mon séjour (30m²) qui donne sur le balcon de 3,5kW et une autre dans ma chambre (10m²) qui donne aussi sur le balcon de 1,5kW.
D'un point de vue disposition de l'appartement la cuisine est placée entre ma chambre et le séjour par des cloisons.

Concernant l'évacuation des condensats, j'ai compris que cela pouvait monter à 1l/h en été environ et je n'ai que 2 pissettes : une au milieu du balcon qui tombe dans un massif de fleur et une autre sur le côté qui tombe dans la rue. J'envisage de refaire le sol et l'étanchéité en meme temps.

Le devis de la réfection du balcon avec dalles sur plots est assez cher et je risque de revenir sur un revêtement plus classique type résine 2x moins couteux.

Un installateur me propose d'évacuer les condensats de l'UI de la chambre dans l'évacuation de la cuisine cela règle déjà ce problème.
Pour l'UI du salon je pense passer sur la récolte dans un jerrican et m'en servir pour laver la terrasse ou autre.
Pas très esthétique mais à voir en fonction du volume d'eau qui sort.
Pour les condensats en hiver cela me dérange moins car je ne serai pas sur le balcon.
Est-ce que cela va rester gérable dans cette situation ?
Merci.

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2227
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2074 seconde(s)