16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 178 237

• Nb. de Membres : 1 625
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Dois-je changer la sonde exterieure - PAC Atlantic
AuteurDois-je changer la sonde exterieure - PAC Atlantic
comfab
5  

comfab
  Posté : 08-11-2020 15:01

Bonjour à tous et merci pour ce site.
Je me suis aperçu depuis plusieurs jours que ma PAC Atlantic Alfea Extensa Duo + ne se met pas en route lorsque la température est au dessous de la température que j’ai demandé sur le thermostat (20 degrés). Visiblement elle finit par se mettre en marche mais est bien moins réactive qu’avant : précédemment dès que la température passait au dessous de 20 degrés la PAC se mettait en route. Là j’ai constaté plusieurs fois des 19,4 par exemple...
Parallèlement j’ai constaté que la température extérieure indiquée par ma PAC est erronée : en ce moment elle indique par exemple 26,9 degrés (or il doit faire 13 degrés).
D’apres-vous est-ce que cela peut être lié ?
Faut-il que je change la sonde extérieur ?
Si je la change, faudra-t-il faire un calibrage ou une manipulation particulière ?
Merci d’avance pour votre aide !

jerome25
198     

jerome25
  Posté : 08-11-2020 17:16

bonjour,

ça peut etre lié
je ne sais pas ou est placée votre sonde extérieure

avant le remplacement de la sonde extérieure, verifier qu'il n'y ait pas un courant d'air chaud qui perturbe la valeur (air dans a gaine)

sinon la remplacer et il n'y a pas de calibrage a faire

a+
jerome25

jerome25
198     

jerome25
  Posté : 08-11-2020 17:21

re

je viens de lire votre présentation

"j'ai décidé d'entretenir ma PAC tout seul"
pour le dépannage d'une sonde extérieure, ok

mais suivant la législation, vous devez faire un controle périodique sur le fluide frigorigène
en + si votre PAC est encore sous garantie, sinon la garantie saute

a+
jerome25

comfab
5  

comfab
  Posté : 09-11-2020 13:37

Merci beaucoup pour votre réponse.
La sonde est installée correctement, 2 mètres de haut, façade nord ouest à l’ombre.
Je vais essayer ça et donnerai le résultat sur ce forum.
Si la politique commerciale d’Atlantic était meilleure, j’aurais pris un contrat chez eux... un frigoriste m’a dit que l’entretien n’était pas obligatoire vu la petite quantité de fluide dans ma PAC... mais je crois que la législation vient de changer.

jerome25
198     

jerome25
  Posté : 09-11-2020 18:09

bonjour,

votre PAC à été achetée et installée par un installateur qui a du ou doit vous expliquer

je suis SAV pas installateur, quand je fais une mise en service de PAC je laisse un document qui informe le client:
-vous devez verifier la pression d'eau
-faire une entretien.....

je ne comprend pas pourquoi vous n'etes pas satisfait d'atlantic ?

jerome25

comfab
5  

comfab
  Posté : 10-11-2020 08:41

La PAC a été installée par le plombier qui travaillait avec le constructeur de ma maison et il y a eu une mise en service par un technicien Atlantic (très sympa au demeurant), mais personne ne m'a rien laissé. On m'a juste dit de laisser les termostats d'ambiance sur soleil ou arrêtés. C'est tout...
Ce que je reprocha à Atlantic, c'est d'une part le prix de leurs contrats franchement chers pour ce qu'ils font (nettoyage et contrôle annuel - ce qui m'a été confirmé par un frigoriste et une amie qui vend des PAC), mais surtout le fait qu'ils ont 3 niveaux de contrats et que l'on ne puisse pas passer de l'un à l'autre une fois que l'on en a souscrit un : si l'on prend un contrat qui couvre peu de chose, alors on ne peut pas passer ensuite à un contrat plus complet les années suivante (l'inverse est posssible par contre, on peut "descendre en gamme"). J'ai trouvé ça franchement abusif quand il s'agit d'une PAC neuve dont certains élements sont encore couverts par la garantie.
En outre, j'ai eu un problème avec la carte mère quelques mois après l'installation, et j'ai eu un mal fou à joindre leur service client (j'étais sous contrat la première année). Pour le prix, j'ai été étonné qu'ils ne soient pas plus réactifs...

comfab
5  

comfab
  Posté : 16-11-2020 13:37

J'ai donc changé la sonde de température extérieure (achetée sur internet pour moins de 40 €), et ma PAC marche à nouveau normalement.
Merci Jerome25 !

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2381
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1733 seconde(s)