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AuteurCIAT AQUACIAT ILZHE30 au R22 défaut d9.5.1 puis d1.1
Mike1234560
1  

Mike1234560
  Posté : 23-11-2020 09:23

Bonjour,
Merci à vous de bien vouloir me lire :) ! Alors voilà :

Deuxième saison avec notre PAC de plancher chauffant.
CIAT AQUACIAT ILZHE30 au R22 qui a été installée en 2000. Donc pas toute neuve !
Je rencontre un défaut d9.5.1 : coupure ou court circuit sonde refoulement en mode chaud
Et d1.1 : température de refoulement supérieure à la température maxi P14 plus de 5 fois en 24 heures

P14 : 145 degrés (compresseur scroll)

Valeurs constatées :
* quelques heures après défaut, pompe à l'arrêt donc (pas de givre sur la batterie) :
P50 valeur consigne calculée : 30.3
P51 température extérieure : 8.6
P52 température retour d'eau 25.3
P53 température départ eau 25.3
P54 température fréon batterie 4.1
P55 température refoulement compresseur 142 !!!
P56 température fréon échangeur 18.2
RESET EFFECTUE
*après quelques minutes de cycle chaud (léger givre sur la batterie) :
P50 : 30.3
P51 : 6.2
P52 : 26.6
P53 : 34
P54 : -2
P55 : 63
P56 : 31.9
*un peu après
P50 : 30.4
P51 : 5.9
P52 : 29.4
P53 : 36.6
P54 : -2.5
P55 : 74
P56 : 31.7
*encore un peu après
P50 : 30.9
P51 : 4.7
P52 : 30.7
P53 : 37.4
P54 : -3.8
P55 : 82
P56 : 32.7
*un peu après la fin du cycle chaud (disparition du givre sur la batterie)
P50 : 30.8
P51 : 4.9
P52 : 30.7
P53 : 36.9
P54 : 0.4
P55 : 42
P56 : 34.4
*la nuit à 22h en cours de cycle chaud (+ de givre sur la baterie qu'en journée)
P50 : 33.5
P51 : 0.8
P52 : 30.2
P53 : 36.9
P54 : -5.7
P55 : 70
P56 : 31.3

Je sais qu'il est possible que ce soit un manque de fluide...
Mais c'est du R22 donc je ne peux rien faire de ce côté-là.

Mais je me dis aussi que le défaut pourrait venir d'un problème de la sonde de refoulement, qu'en pensez-vous ? Comment le vérifier ?
Cette sonde est disponible en pièce détachée pour 165€.
Mais avant d'acheter j'aimerai contrôler celle qui est sur la machine, pour être sûr de son état de fonctionnement !
Plus largement que pensez-vous du problème que je rencontre ? Des avis ?
Je vois 3 possibilités :
1/ manque de charge
2/ problème de sonde
3/ problème de détendeur
Et j’ai bien l’impression que cela se produit lorsque la PAC est bien sollicitée, plutôt la nuit quand le froid arrive et que la température descend (en ce moment proche de zéro degré)
Merci à vous pour votre aide !!

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