7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 628 803

• Nb. de Membres : 1 704
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Aide au dépannage avec caméra thermique ?
AuteurAide au dépannage avec caméra thermique ?
lagass
7  

lagass
  Posté : 01-02-2021 11:00

Bonjour à tous,
Je vois des caméras thermiques qu'on branche sur son smartphone à plus trop cher.
Je me demandais si ca facilitait les recherches de pannes comme des pré-détente sur la ligne liquide, des liaisons pincées, des V4V en position intermédiaire, des tamis encrassés, etc...
Surtout pour les liaisons, ca éviterait d'avoir à enlever l'isolant !
Par contre, je me posais aussi la question si la précision était suffisamment bonne pour voir des écarts de température de 4-5°C (petite prédétente, ou encrassement léger d'un tamis) ??
Est-ce qu'il y aurait des pros dans le coin qui utilisent ou ont utilisé ca avec des retours pour ou contre ?

dmarco
323      

dmarco
  Posté : 02-02-2021 11:17

Bonjour,

.... La bonne blague!!

" des caméras thermiques qu'on branche sur son smartphone à plus trop cher "??? C'est carrément non, car manque de précision!

Par contre, une caméra professionnelle qui, permettrait dans un chapelet d'armoires industrielles ... de ne pas passer 3 jours à repèrer les bornes nécessitant un resserrage, là cela devrait pouvoir faire gagner pas mal de temps!!

De là à ( espèrer ) pouvoir repèrer une " petite " pré-détente, à un endroit isolé, avec précision ... il ne faut pas rêver, encore faut-il que l'isolant soit en bon état, et avoir été bien posé à la base!
Jauger 4 à 5°C de différence, au travers de l'isolant, par un gadget à pas cher... serait prendre un risque qui peut vous induire en erreur sur votre diagnostic global.

Vous nous parlez d'un " tamis encrassé ", selon le style d'implantation, ce genre de tamis n'est pas seul! Le fait qu'il soit encrassé ne devrait pas vous interdire de vérifier les autres tamis et, de toute façon à devoir y avoir accès ( donc, ôter l'isolant, s'il y en a ), la question de la caméra thermique ne se pose même plus à ce stade.

Bref, une caméra professionnelle coûte un bras et ne vous rendra que sporadiques services.
Le " jeu " en vaut-il la peine? A vous de voir ....

Bonne journée

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2497
  • Commentaire(s) : 36
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1903 seconde(s)