12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 628 729

• Nb. de Membres : 1 704
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » PAC Airwell
AuteurPAC Airwell
hmaks
1  

hmaks
  Posté : 12-02-2021 10:57

Bonjour à tous,

question de novice surement, je viens d'emménager dans une maison qui possède une Pompe à chaleur Airwell avec une unité extérieur pour 3 intérieure ( Split AWSI-HKD012-N11 ) la plupart du temps je n'allume qu'un seul split, celui du salon.

mon premier constat le circuit de liquide chaud amène quand même du chaud dans les autres pièces alors que les split en question sont éteins est-ce normal ? (air chaud quand on passe la main derriere le split éteins et craquement de dilation la nuit )

2 ème constat quand plusieurs split sont allumés celui du haut continue de chauffer même aprés avoir dépassé la température réglée ( réglé sur 18° il chauffe encore la pièce alors qu'il fait 23° ...

PACman01
22   

PACman01
  Posté : 05-03-2021 18:27

Bonjour,

C'est un fonctionnement normal pour un multisplit.
En chaud les détendeurs des unités intérieure qui sont à l'arrêt sont légèrement ouvert, car le groupe Ext en à besoin.( toutes les UI même celle à l'arrêt servent de condenseur au groupe Ext)
C'est pour ça que même à l'arrêt si il y à une UI en route les autres chauffent un peu.
En froid c'est différent seul les détendeurs des UI en marche s'ouvriront.
Quand au craquement, ils se produisent lors du dégivrage du groupe Ext, car pour le dégivrage le cycle frigo est inverser: à la place du fluide frigo chaud refoulé par le compresseur (dans les 60/70°C), c'est du fluide frigo froid (sortie détendeur à environ 0°C) qui passe dans les échangeurs des unité Int.
Donc le cuivre de rétracte (craquement) puis se redilate lors que le dégivrage est terminé. Pendant le dégivrage la ventilation des Ui en marche s'arrête, elle redémarre après le dégivrage, lorsque l'échangeur est à température (en général vers 35°C)
C'est comme ça pour tout les systèmes "multi" (avec plusieurs unité Int) quelque soit le constructeur.
En conclusion: ne vous inquiétez pas tout est normal

Cordialement.

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2497
  • Commentaire(s) : 36
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1845 seconde(s)