16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 799 766

• Nb. de Membres : 1 560
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » Inverter Saunier Duval 053m2enho de 2004 : Reacteur HS
AuteurInverter Saunier Duval 053m2enho de 2004 : Reacteur HS
lacahouette
9  

lacahouette
  Posté : 06-12-2013 12:43

lacahouette

Posté : 05-12-2013 21:08

Bonjour
J'ai une climatisation Inverter Saunier Duval 053m2enho de 2004 qui est tombé en panne. A priori la piece a incriminer est le reacteur.
Impossible de trouver la piece car saunier a arrété la CLIM il y a 3 ans.
Tous les shemas que j ai pu trouver sont sur http://www.sdclima.com/Repuestos/Idiomas.jsp UE inverter 053m2enho.
Impossible de trouver les caracteristique de la piece (22 sur le shema eclaté : Reactor sur le shema electrique)
La piece est totalement rouillée donc impossible de tester pour en connaitre les caractéristique.
On a même essayé de lire l etiquette en chinois mais c est juste le nom du fabriquant le reste est illisible.
Quelqu un aurait il une piste pour me sortir de ce mauvais pas.
Je suis vraiment a cour d idée.
Merci d avance a ceux qui pourront me sauver car aprés la seule solution sera de tout remplacer......

PL
1094       

PL
  Posté : 07-12-2013 09:08

Bonjour. Je ne peux accéder sur votre lien il faut un nom et un mot de passe.

Pat

lacahouette
9  

lacahouette
  Posté : 07-12-2013 11:40

En fait il n y a pas besoin de rentre de nom d utlisateur et mot de passe
http://www.sdclima.com/documentos/documentos/esquema/053%20M2ENHO.pdf pour le diagramme électrique
http://www.sdclima.com/documentos/documentos/explosion/053%20M2ENHO.pdf Vue éclatée la pièce incriminée est la 22
http://www.sdclima.com/documentos/FR/documentos/dossier/T-04_MW.pdf dossier technique
http://www.sdclima.com/documentos/FR/documentos/usuario/U-05_053mw.pdf manuel d'utilisateur

Le problème est que je n arrive pas a déduire les caractéristique technique d’après le schéma ou la pièce qui ne comporte aucune indication et qui est complétement rouillée.

Je ne sais pas exactement a quoi sert ce Réacteur, comme c est une bobine avec une entrée une sortie elle doit servir surement a réguler le courant mais je ne sais pas comment. Suffirait il de le changer par un reacteur d une autre marque en espérant que les caractéristiques soient identiques ?
Merci de votre aide.

PL
1094       

PL
  Posté : 07-12-2013 13:42

Bonjour. Vue éclatée ok, mais pas de descriptif, donc par logique 22= transfo d'alimentation des ou de la carte mère alim primaire 230 V alternatif , secondaire 12 ou 24 V continu. Il y a peut ètre un fusible, que je ne vois pas sur le schéma électrique simplifié.

Pat

lacahouette
9  

lacahouette
  Posté : 07-12-2013 15:38

Sur le schéma électrique il est en bas a gauche. Il est relié par un fil noir. Je n'y connais rien en électricité mais un transfo c est pas plutôt sur la phase ? d'un coté y a 2 capacitor 250v et de l autre un de 400v. J ai l impression que je ne suis pas sorti d affaire.
En tout cas merci de vous êtes penché sur mon problème.
Cordialement
LaCahouette

Mars
228     

Mars
  Posté : 08-12-2013 09:25

Bonjour, pour moi cette pièce est un transfo d'isolement car on rentre en 220v et selon ma lecture on en ressort aussi en 220v, car je pense qu'on sort sur un pont de diode et il y a un condensateur 250v de prix dessus aussi en sortie.
De plus son emplacement sur la vue d'ensemble est problématique car très exposé aux intempéries et au fond de clim souvent sale, je changerai sa place.

Faire bien du premier coup

lacahouette
9  

lacahouette
  Posté : 08-12-2013 11:24

Merci de cette suggestion. Sur la vue éclatée on voit pas bien mais le transfo est assez isolé (pas assez car sinon il n aurait pas rouillé)il faudrait simplement le surelever.
Je ne sais pas comment poster une photo sinon je pourrais prendre en photo la pièce pour voir si c est plus parlant !
Comment trouver une piece equivalente ? (mes notions en electricité sont médiocres)

marcel
131     

marcel
  Posté : 08-12-2013 19:29

le reactor ou réellement réactance est la self qui permet de filtré et d'abaissé la tension alternative et d'avoir du 220 continue au lieu du 311 dc surf un simple redressement avec pont de graetz

lacahouette
9  

lacahouette
  Posté : 08-12-2013 19:53

Merci a tous je commence a y voir plus clair et penser que je vais peut etre pouvoir faire remarcher ma clim.
Marcel, concretement il faut que je demande quoi a mon fournisseur de pièce détaché ?
(je pense passer par CEDEO).
Je vais essayé de trouver un moyen de mieux isoler la piece pour ne pas qu'elle rouille a nouveau en esperant pouvoir repartir pour 10 ans de plus !!

marcel
131     

marcel
  Posté : 08-12-2013 21:06

tu téléphone directement a saunier duval il t'indiqueront un de leur revendeur agrée de pièce détaché et tu demande une réactance

lacahouette
9  

lacahouette
  Posté : 09-12-2013 07:15

Ok, normalement ils travaillent avec CEDEO pour le Chauffage. Ils m avaient était recommandé quand j avais téléphoné au service client, mais CEDEO m avais dit qu'ils n avaient jamais fait de clim saunier car c était de la M***E chinoise.
Espérons que si je leur demande une réactance je pourrais avoir une pièce équivalente dans une autre marque. L'entreprise pour laquelle je travaille est un gros client a eux pour le chauffage, espérons que cela facilite les choses.....

lacahouette
9  

lacahouette
  Posté : 12-12-2013 17:29

Bon comme prévu plein de réactance mais toujours un problème laquelle choisir ?
Vu que Saunier n assure plus rien pour les clim ni suivit de pièce, ni information technique sur les pièces.
Je me trouve toujours dans la meme situation a ne pas savoir quelle pièce acheter surtout qu'a un prix moyen de 100€ HT il vaut mieux que je ne me trompe pas........

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2265
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.4045 seconde(s)