14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 809 888

• Nb. de Membres : 1 560
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » Détecter le givrage sur clim réversible.
AuteurDétecter le givrage sur clim réversible.
Vincent81
5  

Vincent81
  Posté : 21-12-2013 00:02

Bonjour a tous.
Je vous expose mon souçi :
J'ai 3 climatiseurs réversibles de marque chinoise pour chauffer ma piéce principale (200m² sur 7m de haut), je l'ai ai récuperer dans un magasin, elles font chacune 4kw consommé.
Elles ont été bien installé, mais le probléme, c'est quelle ne marche pas de façon continu : elles commencent a chauffer puis se mettent en sécurité pendant 15mn, recommence et ainsi de suite.
Le probléme viens de la longueur des tuyaux 20m pour la plus proche et 30 pour la plus loin des groupes exterieurs.
La carte éléctronique ne "voie" pas arriver le chaud...
Pour les faire marcher, j'ai tout strapé et je pilote les relais directement (ventillateur, compresseur, ev4v,...), j'ai laissé les detecteurs de pression actifs. et là ça marche bien.
Mon souçi, c'est que je n'ai plus la détection de givre des groupes extérieurs !
J'envisage plusieurs solutions :
- Un fil chauffant (pas trés rentable)
- Inverser l'ensemble toute les x minutes (bof)
- Détecter le givrage et inverser la clim.. Solution que je préferrerais.
Mais comment détecter le givrage ???
Est-ce qu'une simple sonde thermique suffirais : déclenchement a 0°, ou faut-il une sonde spéciale ?
Je peux mettre un petit microprocesseur et faire un petit bout de programme pour gérer ça...

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance et sorry pour la longueur

AAC
361      

AAC
  Posté : 21-12-2013 08:15

Bonjour,
Les marques chinoises sont prévues généralement pour des longueurs de 7 à 10m, donc aucune solution car meme si vous mettez un cordon chauffant votre unite exterieure prendra rapidement en givre sans pour autant vous fournir du chauffage.

Profil  E-mail  
Vincent81
5  

Vincent81
  Posté : 21-12-2013 12:37

Merci de ta réponse.
Si je force le changement de sens en manuel, le groupe se dégivre bien, mon souci, c'est comment détecter le givrage ?
Je pourrais le faire dégivrer 5mn par heure mais existe t'il une sonde simple pour detecter le givre, une sonde tehermique suffit-elle ?

Vincent81
5  

Vincent81
  Posté : 06-01-2014 23:54

Je me repond a moi même.
Finalement, j'ai remplacé les 2 cartes de commande par une carte Arduino et fait un petit bout de soft pour gérer l'ensemble.
Ca marche trés bien, mais il fait pas trop froid en ce moment, donc pas de givre.
Je vais rajouter quelques sondes de température en entrée et sortie d'échangeur et voir si je peux detecter le givrage...

PL
1094       

PL
  Posté : 07-01-2014 17:40

Bonsoir et bonne année.
Une sonde extérieur avec une température affichée par ex 0°C à -5°C peut par commande provoquer le dégivrage, en contact sec, en plus il faudra peut ètre rajouter un relais sur la platine etc....
Le soucis est: si il y a un réel manque de gaz l'installation va de plus en plus descendre dans le gouffre. A vous de choisir.

Pat

Vincent81
5  

Vincent81
  Posté : 11-01-2014 23:33

Bonsoir.
J'ai gardé la carte d'origine avec les relais de commande, j'ai juste remplacé le microprocesseur qui avait un programme pas adapté a mon cas de figure : longueur tuyau un peu longue.
Je vais mettre deux sondes, une sur le tuyau d'entrés et une sur celui en sortie, normallement, si l'echangeur est givré, je devrais avoir a peu prés la même température et donc agir en conséquence : arréter tout, basculer ev4v remettre en route,... etc.

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2266
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2823 seconde(s)