17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 5 474 486

• Nb. de Membres : 1 342
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Présentez vous ici » » problème de clim
Auteurproblème de clim
jerometinal
2  

jerometinal
  Posté : 05-01-2014 13:38

Bonjour à toutes et à tous, nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'infos concernant mon installation clim qui fonctionne mal.
En effet, il 'agit d'une clim réversible inverter de marque AIRTON installé en 2009 qui chauffe très peu et refroidit très peu. Les moteurs fonctionnent correctement. Cependant en mode chaud, peux de chaleur et le gros cuivre est brûlant et en mode froid, peu de fraicheur et le petit est givré.
Elle a toujours fait ces symptômes.
je vous remercie pour votre aide précieuse.
Bien cordialement.

jerome

jerome25
183     

jerome25
  Posté : 05-01-2014 17:14

Bonjour

A mon avis c'est un manque de gaz
Il vaut mieux se rapprocher d'un frigoriste
Comme Airton, c'est acheté en grande surface, compare le prix de l'intervention et du remplacement
Sinon ton frigoriste te proposera du bon matériel ou il trouverat les pièces quant tu seras en panne

PL
1094       

PL
  Posté : 06-01-2014 18:24

Bonsoir. Pareil que jerome25

Pat

Mars
228     

Mars
  Posté : 06-01-2014 22:13

Bonjour, vous avez sûrement effectué l'installation vous même .
La clim c'est pas dur mais il y a des règles à respecter comme le tirage au vide , les appoints de charge, les contrôles d'étanchéité , les entretiens qui ont pour but les vérifications thermodynamiques.
Tous les symptômes nous font penser à un manque de fluide.
Le risque c'est la casse compresseur insuffisamment refroidi par le manque de fluide frigorigène .
Un conseil vu que c'est le but de ce site: arrêt de la machine et intervention d'un professionnel .
Maintenant il faut prendre en considération le prix d'une telle intervention , la comparer par rapport au prix d'achat pour moi n'est pas utile , car si ce n'est qu'une fuite cela arrive peu importe les marques.
L'avantage d'airton on répare pas, on remplace . L'avantage des clim plus haut de gamme , les pièces détachées, mais à mon sens le rapport qualité prix est vraiment a comparer selon l'utilisation.
Si c'est le moyen énergétique principal, alors il vaut mieux investir dans une meilleure qualité, si c'est de l'appoint occasionnel, je pense que ça suffit mais qu'il faut bien l'installer.
Le soucis également c'est que l'installation du bas de gamme et haut de gamme neçessite le même travail, alors il faut choisir selon son utilisation.

Bon courage, moi je réparerai mais avant stop machine.

Faire bien du premier coup

PL
1094       

PL
  Posté : 07-01-2014 17:53

Bonsoir. La clim c'est pas dur mars voyons
Crapahuter, avec échelles escabeau, tout monter à la corde, et j'en passssssssssse.
Un peintre en fait moins que nous une fois qu'il à sa peinture sur place je fini et je m'en vais, mème si parfois il doit revenir pour des retouche bon c'est un fait.

Pat

Mars
228     

Mars
  Posté : 07-01-2014 20:05

L'installation n'est pas aisée dans certain cas , mais une fois tout le matériel en place la MES n'est pas compliquée .
J'ai la chance de ne pas installer souvent dans des endroits difficiles , mais des fois on se demande comment c'est arrivé là

PL
1094       

PL
  Posté : 08-01-2014 16:18

Bonjour. La MES pas forcement difficile, oui mais, il faut ètre du métier, non?, d’ailleurs on se bat souvent pour ce "TRUC" là!!! de plus si il y a un problème, ce qui arrive souvent et suivant les marques, il faut quand mème s'en sortir, et effectivement à ce moment le bon technicien est là?

Pat

Mars
228     

Mars
  Posté : 21-01-2014 18:51

11-01-2014 08:35, jerometinal a écrit :
Bonjour,
et merci pour votre réponse avisée. La clim m'a été donnée (neuve) et sert d'appoint dans une chambre, voila pourquoi ce choix. Par ailleurs, je ne crois pas à une fuite car elle est en place depuis 4 ans et continue à donner un peu de chaud et un peu de froid, donc toujours du gaz. De ce fait, elle ne sert jamais.
Le tirage à vide a été fait à l'installation. Peut on rajouter du gaz ou bien faut il refaire une MES totale?
je vous remercie.

Bonjour, désolé très occupé au boulot, s'il y a du gaz dans l'install ça veut pas dire que la quantité est bonne . Il fait faire une recherche de fuite au détecteur électronique afin de voir s'il,existe une fuit ou pas .
En consigne chaud max il faut un soufflage de 35 mini , en froid il faut que la clim soit capable de souffler à 4/6°c sinon forte chance de début manque de fluide. Le 2ème soucis c'est le refroidissement du compresseur par les gaz aspirés s'il en manque, alors moins bon refroidissement de ce dernier.
Pour une clim inverter si une fuite est avérée il est impératif d'effectuer une récupération de fluide et une pesée, si c'est du 407c passé 20% de perte il faut une charge neuve ( composition du fluide parfaite)
Si c'est une clim en tout ou rien alors une recharge au mano est possible, à condition que la fuite ne soit pas dans le groupe extérieur sinon récupération du fluide et recharge , bien sur un tirage au vide est obligatoire.
Je joins cette réponse sur le forum afin de partager

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1922
  • Commentaire(s) : 32
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1873 seconde(s)