15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 707 525

• Nb. de Membres : 1 548
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Installation PAC » » Bruit pompe de relevage !
AuteurBruit pompe de relevage !
espritbaroud
3  

espritbaroud
  Posté : 08-02-2014 15:52

Bonjour a tous,

Dernièrement je me suis fais installer par un frigoriste une PAC Mitsubushi 2 splits (un dans le salon et un dans la chambre). 
Chaque split à une pompe de relevage miniblue, ors il se trouve que je rencontre un bruit de succion de la pompe de relevage au split de la chambre en mode froid et parfois en mode chaud ! 

J ai contacté le frigoriste qui ma changé la pompe, certes le bruit et moins important, mais j'ai dû toute fois suspendre la pompe car vissé sur les fermettes elle transmettée une vibration importante. Malgré le tuyau enroulé entre la pompe et le split ce bruit de succion et toujours perceptible même si il n'y a pas d eau, en touchant le tuyau on ressent un à coup ! La sonde bleu et fixé dans la soufflerie bas et la sonde rouge et je pense en haut du split... La pompe se trouve à 1M de distance du split dans les combles et à 70cm par apport au bac de condensation
Elle est branché en continue je crois. 

Ma question est: 
Est il possible de faire en sorte quelle ne fasse plus de bruit ? 

Sinon comment reduire le bruit ? 

Je vous remervie par avance pour votre aide  

PL
1094       

PL
  Posté : 08-02-2014 17:05

Bonjour. Normalement une pompe de relevage ne doit pas s'enclencher en mode chauffage. Votre système de pompe doit fonctionner avec deux sondes une sur le soufflage et une sur la reprise, ce système n'est pas adapter pour l'installation que vous avez, en effet la pompe va s'enclencher par une différence de température. l’idéal sont les pompes de levage avec bac, de plus installer à 70 cm dans les combles ne devrais pas vous déranger pendant l'été. demandez à votre installateur de changer les pompes par des plus adaptées, voir si vous avez la possibilité en gravitaire, car à 200€ la pompe cela risque de vous coûter assez cher dans le futur.

Pat

espritbaroud
3  

espritbaroud
  Posté : 09-02-2014 15:23

Bonjour et merci pour votre réponse, pour la gravité je ne peux pas. Qu'est ce que c'est une pompe adaptée à mon installation ?
Dans le salon j'ai la même installations et nettement moins bruyant, certes la pièce est plus grande 37m2 et la chambre 12m2.

Ceci étant je me demande si en éloignant la pompe à 3m du split cela pourrait résoudre en partie mon problème ?

Avec un bac déporté ou faut il placer ce bac et quelle avantage d'un bac déporté ?

merci pour vos réponses,
Cordialement.

PL
1094       

PL
  Posté : 09-02-2014 17:38

Bonsoir. En fait c'est un bac muni d'un flotteur qui permet l'enclenchement de la pompe, que l'on place dans l'UI, la pompe elle, est déportée à 2/3 m sur un support en caoutchouc évitant la propagation du bruit. La marque est SAUERMANN regarder sur internet il y tous les renseignements.

Pat

Mars
228     

Mars
  Posté : 09-02-2014 22:24

Bonsoir, pardon mais là j'interviens car peu de technicien savent comment ça marche ces pompes péristaltique ( à sonde)
Cette pompe réagit à un DT entre soufflage et reprise et ce DT fait réagir la pompe dans n'importe quelle sens , c'est à dire DT positif ou négatif.
La sonde bleu est à placer au soufflage et la sonde rouge à la reprise mais là se produit souvent l'erreur de la sonde rouge.
Cette sonde rouge est à placer en partie basse de la reprise car le maintien au chaud de la batterie ( ouverture légère du détendeur même a l'arrivé de la consigne) provoque un réchauffement de cette sonde quand elle est placée en partie haute, car l'air chaud monte.
Il faut utiliser les supports fournis avec la pompe, si cette pompe n'est adaptée il faut en changer, les pompes péristaltiques se font massacrées par un fonctionnement trop long et à sec.
Le principal problème vient du positionnement de la sonde rouge, si la pompe est trop bruyante il faut la remplacer.les péristaltique sont normalement livrées avec un kit de remplacement , qui doit rester chez le client et pas dans le camion.
La graisse blanche ou silicone est un bon moyen d'entretenir les flexibles des pompes à galets ou les pompes à pistons.
Il faut aussi utiliser les support comme prévu par le constructeurs, de plus il existe des support caoutchouc afin de limiter encore plus le bruit.

Faire bien du premier coup

PL
1094       

PL
  Posté : 10-02-2014 18:05

Bonsoir. Je sais comment fonctionne ce type de pompe ce pourquoi il aurait fallut inverser les sondes pour l'hiver (en mode chaud), et merci pour ce rappel d'entretient et de fonctionnement. Ce type de pompe est très bien mais l’inconvénient est expliqué dans un de mes posts précédent et préférant dans ce cas les pompes avec bac /flotteur. Enfin chacun fait comme il veut!!!

Pat

lucchatelez
1  

lucchatelez
  Posté : 27-08-2018 23:14

Salut!
Si tu n'as toujours pas réglé le problème, tu peux toujours améliorer l'isolation phonique de la pièce dans laquelle se situe la pompe de relevage.
https://www.travauxlib.com/renovation-energetique/isolation-phonique
tu trouveras dans cet article toutes les sortes d'isolants qui s'offrent à toi, ou à ce qui possède le même problème.
D'autres solutions plus "système D" existent, tu peux en trouver par exemple ici:
http://bricolage.jg-laurent.com/post-486636.html
Je te recommande cependant de modifier ta pompe pour une pompe avec bac, comme conseillé précédemment.
As-tu suivi ce conseil? Quels ont été les conséquences?

hophophop

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2249
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1652 seconde(s)