17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 799 844

• Nb. de Membres : 1 560
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » Clim Airwell Code E5
AuteurClim Airwell Code E5
Plombmay
10   

Plombmay
  Posté : 24-02-2014 06:38

Bonjour a tous
Clim Airwell AWSI HGF 022
Ce matin au boulot la clim ne fait plus de froid et m indique le code E5 apres environ 1 min de marche.
UI ventile
UE essaie de lancer le ventilo au démarrage et coupe instantanement l unité est en hauteur je ne peux lire la plaque ni entendre si le compresseur se met en route.
Aspi et refoulement T° ambiante
Pas de réponse pour le moment du technicien donc si vous avez une piste ...
Merci et bonne journée

Plombmay
10   

Plombmay
  Posté : 24-02-2014 06:55

Re bonjour
Bon je n'ai pas trouver le code mais apres pose de l'echelle j ai trouver la panne mais j ai pas grand merite
On nous a piqué le condensateur du compresseur PFFF
Bonne journée

adelclimatisation
326      

adelclimatisation
  Posté : 24-02-2014 13:06

salut plombmay et bonne journee a tous.
wahouu carrement volé le condensateur c est fou ca.
cela explique aussi pourquoi le ventilateur ne demarre pas car sauvant le meme condensateur serre au compresseur et au ventilateur a la fois.
je suis curieux de savoir ce que le gars peut bien faire avec un condo qui ne coute que quelque euro .
cordialement

PL
1094       

PL
  Posté : 24-02-2014 18:08

Bonsoir. Et oui il y a plus en plus de vol, le Cu attise toutes les convoitises. On commence à voir cela de plus en plus.

Pat

Plombmay
10   

Plombmay
  Posté : 25-02-2014 09:23

Bonjour Adel et PL
Je pense que le vol est le forfait de bricoleurs semi pro comme il en existe tant à Mayotte.
On a le sens du service ici ho...Pas laisser le client/copain en galere juste pour un condo il suffit de piocher dans celle du voisin héhé. Pas pour gagner des sous mais c est quand meme plus rapide que d'attendre que ca arrive (meme en avion mini 15j.
Et oui tres peu de stock pour les pieces de rechange.
Par contre on est pas encore embetter avec le vol de cuivre ils le rachetent a 50 cts du kilo seulement...
Adel si le condo controle egalement le ventilo,l'hélice ferait elle un tour avant de s'arreter? Je suis encore une quiche en elec et je croyais que le condo servait uniquement pour lancer la rotation?
Bonne journée

PL
1094       

PL
  Posté : 25-02-2014 17:46

Bonjour. Ah ben si il n'y a plus qu'a se servir à coté pourquoi se gêner.
Adel voulait dire que le condo de l'UE sert parfois pour le démarrage du compresseur et du ventilo condenseur. Dans ton cas il doit y avoir deux condo, un pour le ventilo, et un pour le compresseur celui qui te manque. Ce pourquoi le ventilo commence à démarrer puis stoppe presque immédiatement car pas de régulation de pression de condensation. , il faudrait peut ètre mettre des vis antivol comme pour les portes d'appartement????? uo un système dans le genre???

Pat

adelclimatisation
326      

adelclimatisation
  Posté : 27-02-2014 07:28

Re
Oui c est ce que je voulais dire pat .
Ce qui me chiffone c est le fait que le ventilo ne fasse qu un tour .
Normalement si ton ventilo a son prpre condo, il devrais tourner a pleine vitesse et ne doit s arreter que par ce que tu as le defaut E5. A moins que le ventilo passe aussi par le contacteur de puissance du compresseur et que en sortie tu as un controleur d intensité. A ce moment le ventilo s arretera assez rapidement car pas ou tres peu d intensité absorbée. Sur le capot de l ue tu as le schema elec, pourrais tu faire une photo.
Cordialement

Plombmay
10   

Plombmay
  Posté : 27-02-2014 09:51

Bonjour a tous

Le technicien vient de nous faire la réparation, pas de condensateur semblable sur le marché il est donc passé d'un 50 microfarad à un 40, cela peut il créer des disfonctionnement sur le long terme?
Adel pas d'appareil photo avec moi je te mettrai la photo des que possible.
Lorsque le tech était la on s'est apercu que les malfrats avaient pour atteindre l'UE, Escalader une autre UE et par la meme fusillé l'aspi (gros pincement) et arraché le refoulement la aussi je mettrai les photos.
Mais ma question est quand on libere le fluide de cette facon l'huile doit dégager en meme temps comment vérifier le niveau d'huile apres réparation?
Et comment en remettre si y a manque?
Merci et bonne journée

adelclimatisation
326      

adelclimatisation
  Posté : 27-02-2014 13:29

re
tout depond du % de perte qu il y avait sur l ancien. si plus ou moins 5% c'est pas bon car cela vaudrais dire que le constructeur a prevus une marge de 2,5 microfarade dans ton cas on est a 10 microfarades. si c'est 10% c'est toujours pas assez bon. si c est 15% c est limite mais ca peux passer en attendant de remettre un a 50 microfarade. avec un 40 ton cp tournera mais pas de facon optimale. est en plus si les pressions ne s equilibres pas suffisement avant redemarrage il risque de ne pas avoir l impulssion sufisement forte pour vaincre les contraintes liées au fluide , a la mecanique et compagnie. oui si c est du provisoir,non si c est definitif.
pour l'huile , helas sur les split systeme il n y a pas de voyant d'huile. donc pas moyen de savoir si il en manque et combien.
selon la flaque d'huile que tu as , essaie d'estimer la quantité perdu. 100-200 GR ou plus . peut etre moins.
tu reinjecte au reffoulement du compresseur en utilisant ta pompe a vide.
bon ca m'etonnerais que 100 grammes soit parties. surement moins que ca.
cordialement

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2265
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.3642 seconde(s)