13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!






Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 378 256

  • Nb. de Membres : 1 665
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Pour ceux qui galèrent avec les PAC AIRMAT / DAIKIN
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPour ceux qui galèrent avec les PAC AIRMAT / DAIKIN
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 17-03-2014 16:46

Bonjour à tous,

Ce post s'adresse au propriétaire de PAC AIRMAT / DAIKIN ou aux installateurs qui ont posés ces PAC chez leurs clients.

Je parle donc des groupes DAIKIN RZQ 75,100, 125, et 140 couplé au module AIRMAT de la série CRI.

Ce système présente de nombreux problèmes de régulation et de givrage, ces problèmes venant de défaut de conception qui n'ont jamais été résolu par AIRMAT.

Moi même possesseur de cette machine (RZQ 125 / CRI 110) depuis 2006, j'en ai eu marre de galérer et j'ai décidé de faire l'étude inverse (reverse engineering) du système. Le but étant de concevoir une carte de régulation venant remplacer la carte de régulation AIRMAT (Honeywell en faite) et de résoudre tous les problèmes.

Etant ingénieur en électronique depuis 14 ans, disons que j'ai quelques compétences me permettant de mener à bien cette étude.

L'aventure a commencée en décembre sur un autre forum et a abouti à une carte de régulation donnant d'excellent résultat. Au delà de la résolution des problèmes de givrage ou de stabilité du plancher chauffant, les gains en consommation électrique sont de l'ordre de 30 à 50%.

Il n'y a aucun miracle, ni tour de magie, simplement beaucoup de temps passé à étudier des algorithmes de régulation, les tester, les valider. J'ai également beaucoup étudié les docs Daikin pour comprendre le fonctionnement du groupe.

2 cartes prototypes sont installées dans 2 machines, ces machines ont étaient instrumentalisé par une télémétrie accessible publiquement.
La télémétrie de la première machine est ici (RZQ 125 / CRI110 / Plancher chauffant uniquement) : http://www.pac.vrelectronique.ovh
La télémétrie de la seconde machine est ici (RZQ 100 / CRI110 / Plancher chauffant en vanne 3 voies + circuit radiateur en directe) : http://dujack.no-ip.org/index_PAC.html

La seconde machine a reçue la nouvelle régulation le 16/03/2014 dans la journée, vous pouvez observer la différence entre avant et après.

Pour ceux qui sont intéressés, je vous invite à lire le post original à cette adresse: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=149633#p149633
Vous y trouverez tout un tas d'informations, des relever de fonctionnements, une vidéo de la carte de gestion etc...

Je partage mon étude et mes découvertes car cette machine possède de très bonnes performances mais elle est tellement mal géré d'origine que c'est une véritable catastrophe. Beaucoup de propriétaire en sont déçu mais franchement, la base c'est du bon matos.

Je recherche donc des propriétaires (ou des pros du métier) souhaitant participer à l'aventure, possédant de bonnes notions de bricolage, pour installer cette carte dans leurs machines. Je précise qu'il n'y a aucun risque pour le groupe Daikin, celui-ci reste entièrement piloté par les cartes DAIKIN déjà présente dans l'Airmat.

Message édité par : vince_007 / 06-12-2020 10:54


  Profil  www  
adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 18-03-2014 07:06

Salut vince007 et bonne journée a tous
Excellente initiative Et merci pour le retour d experience et le partage du resultat de tes recherches .
Je n ai pas tous lu sur les liens, il faut du temps et je passerai un peu plus de temps ce week end. Il y a quelques erreure d apreciation sur le fonctionnement d un inverter.lorsque tu dit que l inverter diminu sa puissance vers les 50c parceque il n est pas capable d aller plus haut, c est pas juste. Il diminmu car les besoins ont diminué d une part et d autre part la consigne a plus de 50c pour du plancher chauffant c est enorme. Peut etre que tu t en ai rendu compte par la suite . Je n ai lu que 2 postes .
Peut etre meme que ton groupe se mettras au ralentie voir en defaut a cause de la consigne a plus de 50 c pour une basse temperature pas assez dimensionner cela engendre des pressions de fonctionnement élevées, pour preserver le compresseur la carte diminuera la frequence autant que posible pour maintenir des pressions raisonables pour le cp.
En tout cas je prendrais le temps de tout lire ce week end et je suis intéressé pour echenger sur le sujet.
Cordialement

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 18-03-2014 09:31

Bonjour,

Merci de vous intéresser au sujet.

Je ne sais pas si vous connaissez les AIRMAT et leur fonctionnement mais elle est basé sur un groupe RZQ et une carte pour gainable DAIKIN. Le principe est de stocker de l'eau chaude dans un ballon échangeur et de réguler le plancher chauffant avec une vanne 3 voies.
Ca n'a rien à voir avec les Altherma qui régule directement l'eau du plancher sans besoin de vanne 3 voies.

Il ne faut donc pas confondre les températures gaz et les températures du plancher chauffant.

Quand je dit que la PAC est incapable de faire de l'eau > à 50°c, c'est parce que la carte pour gainable Daikin limite la température d'échangeur à 55°c environ. C'est donc un choix fait par Daikin surement pour de très bonne raison (pression, longévité etc...), ça n'a rien de physique.

Je ne remet pas en cause ce fonctionnement, d'ailleurs ma carte ne change pas les lois de contrôle du groupe.

La différence, c'est que je pilote la PAC dans ça zone où sont rendement est le meilleur et je limite les cycles de démarrage qui finalement consomme beaucoup d'énergie, même sur un inverter.
Ca plus tout un tas d'autre de petit point, font qu'a la fin le résultat est bien dessus de mes espérances.

Il faut savoir qu'à la base, j'était parti pour résoudre les problèmes de givrage, de stabilité de température dans le plancher chauffant et de maison surchauffé par moment.
Finalement, tant qu'a y être, j'ai était beaucoup plus loin en changeant totalement la façon de faire et en supprimant totalement la carte Airmat.

Message édité par : vince_007 / 18-03-2014 14:38


  Profil  www  
PL
1094       

PL
  Posté : 18-03-2014 17:30

Bonjour. Et bien FORMIDABLE, tu devrais postuler chez eux? et intéressant. Je n'ai pas tout vu, à suivre.

Pat

  Profil  
jerome25
199     

jerome25
  Posté : 19-03-2014 01:17

Bonjour,

Félicitation as toi.

Tu as bien métrisé la machine

En effet beaucoup de PAC sont dimensionnée trop puissante, il faut un temps de fonctionnement minimum pour prendre en compte un dégivrage

Et il faut un volume d'eau de l'installation important pour maintenir un temps de fonctionnement minimum

on connait le problème depuis des années mais airmat ne voulait rien entendre

cordialement

Jerome

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 19-03-2014 19:20

Citation : jerome25 

Bonjour,

Félicitation as toi.

Tu as bien métrisé la machine

En effet beaucoup de PAC sont dimensionnée trop puissante, il faut un temps de fonctionnement minimum pour prendre en compte un dégivrage

Et il faut un volume d'eau de l'installation important pour maintenir un temps de fonctionnement minimum

on connait le problème depuis des années mais airmat ne voulait rien entendre

cordialement

Jerome 


Merci.

Ce que tu dit est vrai pour les PAC classiques non inverter genre Stiebel Eltron, pour les inverters, il n'est pas obligatoire d'avoir de gros volume d'eau.
Encore faut il que la régulation soit bien conçus pour bénéficier de l'effet inverter.

L'inverter à quand même ses limites, même une Altherma peut fonctionner par cycles quand la demande est inférieure à la plus petite vitesse du compresseur.

J'ai remarqué également, que le rendement n'est pas constant sur toute la plage inverter, ce qui doit être logique niveau thermodynamique.
Mais faire tourner le groupe tout le temps sur la petite vitesse plutôt que de le faire tourner à 75% par cycle, consomme plus d’énergie électrique. J'ai testé !

  Profil  www  
jerome25
199     

jerome25
  Posté : 20-03-2014 08:41

bonjour,

citation vince_007
""faut il que la régulation soit bien conçus pour bénéficier de l'effet inverter""

il faut surtout que la PAC soit bien dimensionnée par rapport à l'installation
pour les airmat, vu que tu régules entre 48 et 52°c
il faut que t'as PAC fonctionne un minimum de temps pour prendre en compte un futur dégivrage

avec ta mofif de carte, tu régules sur un plus grand delta T donc tu augmentes ton temps de fonctionnement et tu diminues ton nombre de démarrage

citation vince_007
""pour les inverters, il n'est pas obligatoire d'avoir de gros volume d'eau""

normalement, mais en fonction de la marque de la machine utilisant la technologie inverter, le volume de l'instation est important afin d'optimiser ton fonctionnement et toujours le bon dimensionnement de ta machine

un bon inverter:
- tu le vois quant il fait froid et humide (comme dans ma région) il doit optimiser un max la prise d'énergie sur l'évap a la limite de la prise en glace et tu vois l'inverter qui régul
- il régule en se rapprochant de la consigne

regarde sur ton airmat, ton inverter module à la montant en puissance et regarde quand tu te rapproches de la consigne si ton inverter régul en baisse de puissance ?

a+
jerome

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 20-03-2014 13:41

Jérôme,

Li mon post sur Chaleurterre.

Une Airmat ne fonctionne pas comme tu le décrit, il n'y a aucun effet inverter ! les 48 - 52°c c'est l'eau du ballon pas la température du condenseur. Ce n'est pas un problème de dimensionnement dans ce cas, mais un problème de gestion.

Sur une Airmat d'origine, la température ambiante est fixé à 7°c (par une résistance fixe) et la télécommande Daikin à une consigne à 20°c. Ensuite, la PAC est pilotée en tout ou rien en allumant et éteignant la télécommande Daikin par un simple relais.
Quand la température de l'eau du ballon passe sous 48°c, la PAC est allumée et elle tourne pleine balle car elle croit qu'il fait 7°c pour une consigne à 20°c. Lorsque la température dépasse 52°c, la PAC est éteinte brutalement par la commande ON/OFF de la télécommande.
Absolument aucun effet inverter la dedans. C'est bien pour ça que cette régulation est pourrie.
De plus, le dégivrage ne fonctionne pas car le compteur de temps de fonctionnement du compresseur est remis à 0 à chaque fois que tu coupe la PAC par la télécommande. Malheureusement, la carte Airmat coupe la PAC par la télécommande, donc ça ne dégivre jamais !
Il faut que la PAC soit complètement prise en glace pour que le compteur de temps de fonctionnement du groupe dépasse les 25min (fixé en dur par Daikin sur le groupe RZQ) et qu'elle dégivre.

Bref, je ne vais pas réexpliquer ici ce que j'ai déjà expliqué sur l'autre forum mais avec une Airmat il faut oublier tous fonctionnement logique et rationnel d'une PAC. Les gens qui ont conçus cette machine n'était surement pas des spécialistes des PAC et encore moins des frigoriste.

  Profil  www  
jerome25
199     

jerome25
  Posté : 20-03-2014 21:18

Bonjour

Comprend mes réponses comme tu veux

Mais écoute aussi

Tu es le meilleur.

A+

  Profil  
adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 21-03-2014 19:18

Salut et bonne soiree a tous.
Si la airmat regule réellement de la sorte, c est claire que ton RZQ ne peux en aucun cas reguler puisque l ecart entre la consigne et la temperature erronée envoyé par airmat est trop important. Donc en effet tu perd tout l avantage d une pac inverter.
C est prendre les gents pour des con . Est ce une particularité de ton installation ou c est une généralité sur les airmat?
La consomation a du etre bigrement importante avec un tel fonctionnement .
Je lirai avec interet tes lien et merci pour le retour d info. .
Cordialement

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 21-03-2014 20:06

Oui toutes les Airmat de la serie CRI fonctionnent comme ça, c'est un problème de conception, ce n'est pas spécifique à ma machine. Suffit de regarder les télémétries avant l'installation de ma carte, des cycles très court de quelques minutes plusieurs fois par jour, même si la PAC est bien dimensionné.

C'est justement le but de mon post, aider tous les propriétaires de cette machine à résoudre tous les problèmes et même à la rendre plutôt performante.

Les documents commerciaux de l'époque sont donc de la publicité mensongère puisque cette machine n'a jamais adapté sa puissance à la demande comme elle devrait le faire.
Le problème c'est que pour découvrir le poteau rose, il faut analyser la machine dans le détail, Airmat à toujours était avard en informations techniques, on se demande pourquoi.

De toute façon Airmat est en redressement judiciaire depuis décembre 2013, les pros ont dû se rendre compte que ça ne fonctionnait pas super bien et ont arrêtés d'en installer.

De plus, depuis que Daikin a sorti l'altherma, il n'y a aucun intérêt à prendre une Airmat.


Je précise que depuis Airmat semble avoir remplacé la régulation par une de leur conception mais c'est sur leur nouveau modèle. Le groupe extérieure, c'est toujours du Daikin rebadgé. Bien sûr aucune solution proposée aux propriétaires de l'ancienne machine.

Message édité par : vince_007 / 21-03-2014 20:22


  Profil  www  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 22-03-2014 11:27

Je relais ici le premier bilan de l'installation de ma régulation sur la seconde machine:

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=152480#152480


  Profil  www  
Tm_k9
29   

Tm_k9
  Posté : 22-03-2014 16:32

Salut les givrés !

j ai récupéré dans mon parc une pac AJ Tech ou il a fallu que je modifie tout l hydraulique et la relève chaudière !

Je trouve son fonctionnment abérant sans loi d eau et compagnie mais la ou j ai pas a me plaindre c est que l inverter fonctionne, pas de facon logique, mais ca fonctionne. Il y a donc pire que AJ tech !

En tous cas bravo pour ton boulot qui a du te prendre soir et week end !

Mais j ai lu que ta régulation est adaptable au machine AJ tech et c est la ou c interessant, je vais aller sur chaleur terre pour voir ton sujet !


  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 22-03-2014 17:48

Dire qu'une Airmat est pire qu'une Ajtech, c'est peut être un peu dur car le plancher chauffant est tout de même bien gérer avec une loi d'eau Honeywell.
Disons, qu'elle a des problèmes différents de l'Airmat.

Effectivement ma carte serait compatible d'une Ajtech moyennant l'ajout de la carte DAIKIN KRP4A51 et bien sûr d'une vanne 3 voies.

J'aimerais bien installer ma carte sur une Ajtech pour voir ce que ça donne mais personne n'a pour le moment franchi le cap.

Une 3ème machine va bientôt être équipée de ma carte, cette fois sur une grosse installation avec 160m² de plancher chauffant et 8 radiateurs, pour une surface totale de 250m².

  Profil  www  
adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 25-03-2014 05:34

Salut vince007 et bonne matinée à tous
Excellent boulot .
J ai lu attentivement une bonne partie des postes pas tous mais suffisamment pour te féliciter pour le resultat de tes recherches . Chapeau bas monsieur .
Ton systeme s apparente a ce qui se fait en froid industriel. A savoir stockage de froid lorsque la demande est moindre et en heure creuses pour les restituer plus tard. Chez toi c est le meme principe mais a l envers. Stockage de chaleur .
Il faut dire aussi que ta maison semble avoir une tres bonne isolation . Le peu de deperdition associé au plancher chauffant optimisent largement le stockage de chaleur. Cela permet des plage ON suffisament longue pour les degivrages et retour d huile.des plage OFF qui suciterai la jalousie et bien évidemment une consommation moindre pour un cop plus performant.
Je serai curieux de savoir ce que cela donne sur une maison qui a les memes caracteristique que la tienne mais avec un BT plus important. A mon avis il y auramatiere a pofiner la regulation et esperer plus d economie.
Mais j aimerais aussi savoir ce que ca donne sur une maison qui est moins iisolée. As tu des retours dans ce sens ? En tout cas tres intéressé par la suite
Cordialement

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 25-03-2014 09:29

Bonjour et merci.

Les derniers résultats ne sont pas dans ma maison mais sur la seconde machine installée dans l'Aveyron. Les gains sont identiques 45% de facture électrique en moins.

Dans le deuxième maison, l'isolation est moins bonne que chez moi donc ça consomme plus mais le gain entre l'ancienne régulation et la nouvelle régulation reste le même.

Ma maison ne possède qu'une isolation standard sur les murs (Calibel 10+80) mais les combles sont fortement isolés et la maison est sur sous-sols complet, avec un hourdis fortement isolé également (entrevous en polystyrène + isolation 4cm sous la dalle chauffante). Les ponts thermiques ont été traités à la construction et la VMC est gérée intelligemment.

Effectivement, j'utilise la technique du stockage d'énergie, à ma connaissance, je suis le premier à appliquer cette technique en résidentiel et en chaud.
Pour le moment, ça semble bien fonctionner également sur la seconde installation mais il faut encore peaufiner les paramètres. La première chose importante est d'avoir une loi d'eau correctement ajustée pour que mes algorithmes de stockage fonctionnent au mieux.

Depuis ce week end, j'ai un nouvel algorithme avec l'information heures creuses venant du compteur EDF, hier ça a bien marché, il faut voir sur plusieurs jours.

Message édité par : vince_007 / 15-10-2015 23:02


  Profil  www  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 09-04-2014 21:50

Bonsoir à tous,

Pour donner des nouvelles, la phase de prototype est terminée, le système de régulation passe à la phase série.

Pour l'occasion, le système se dote d'un nom commercial: "EVOO7 Control"

La carte est passée en version 2.0, le logiciel en est déjà à la version 1.3 et il est maintenant stable pour la série.

Une petite série de 5 cartes a été lancées, elle sont déjà toutes vendues.

Je suis toujours à la recherche de professionnel de la maintenance et de l'installation de PAC.

Message édité par : vince_007 / 10-04-2014 20:41


Message édité par : vince_007 / 15-10-2015 23:03


  Profil  www  
adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 10-04-2014 06:42

Salut vince et bonne journée à tous
Tres bonne nouvelle .
Je vais surement donner tes lien a quelqu un qui rencontre des difficultés avec sa pac associée a une airmat.
Pour l instant je ne sais pas quelle est la marque de son UE. C est un particulier qui cherche une solution a ces problemes sur un autre forum.
Je n ai pas vraiment lu son poste, j ai juste lu le titre et j ai immediatement penser a toi .
Dès que j en saurai plus je te mettrai le lien vers son poste.
Cordialement

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 13-04-2014 13:21

Ok, merci à toi.

J'attends ton retour.


  Profil  www  
Vforce
106     

Vforce
  Posté : 02-11-2014 16:57

Salut Vince
Il y a du nouveau ?

  Profil  
Vforce
106     

Vforce
  Posté : 03-11-2014 18:34

Je viens de voir sur chaleur terre les commandes sont laissés, les tests ont bien fonctionnés.

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 13-12-2014 16:48

Salut à tous,

Je viens donner quelques nouvelles 1 an après le début de l'aventure.

L'EVOO7 Control V1 donne entière satisfaction aux utilisateurs, il y a maintenant 9 machines équipées.

Une nouvelle version (EVOO7 Control V2) va sortir en début d'année, voici les nouveautés:

Sur l'EVOO7 Control V2, plus besoin de bidouiller le thermostat ou la sonde, la carte prendra en charge le thermostat complet d'origine. Point important, la carte pourra tout de même fonctionner sans le thermostat en cas de panne de celui-ci par exemple. Le thermostat pourra également travailler en esclave pour l'affichage uniquement ou en mode master, dans ce cas, il est possible de changer le mode et la consigne d'ambiance depuis le thermostat.

Autres évolutions de la V2, c'est l'ajout de 3 nouvelles entrées type contact sec (relais ou interrupteur)
- FORCE ON: permet de forcer la PAC allumée ce qui régulera l'eau du ballon à environ 52°c. Utilise pour se faire de l'ECS avec un simple contacteur et un circulateur en heure creuse.
- FORCE OFF: permet de forcer la PAC éteinte tout en conservant la gestion du plancher avec les avantages de ma régulation. C'est utilisé quand une autre source de chaleur est en série de l'AIRMAT, comme du solaire par exemple.
- MODE ECO: Elle permet d'activer une seconde consigne d'ambiance réglable depuis l'afficheur. C'est utilisé pour baisser la température en cas d'absence, une simple activation de cette entrée permet de passer sur la consigne d'ambiance ECO réglable.

Cordialement

Message édité par : vince_007 / 18-01-2015 20:43


  Profil  www  
Mars
228     

Mars
  Posté : 13-12-2014 17:41

Bonjour, merci pour ce boulot d'étude concrétisé par un fonctionnement réel .
Vous avez commencé par cette marque je pense que vous êtes quasi câblé pour tous, je pense qu'il y a un gros potentiel sur le hors garantie afin de satisfaire les utilisateurs.
Merci encore de nous simplifier la vie , le prix proposé pour la carte est très correct et je suis content de voir qu'il existe des gents cherchant des solutions sans promotrice non plus.


Faire bien du premier coup

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 18-01-2015 18:49

Bonjour à tous,

Ça y est, les prototypes de l'EVOO7 Control V2 sont sorties et sont en cours de test chez les beta-testeurs.

La livraison des cartes de série débutera en fin de mois, une offre de lancement est en cours jusqu'au 31 janvier.

Voici la doc de la V2: https://1drv.ms/f/s!ApLvJLTLv7RDjFpnHLuz9J2JBBAU

Message édité par : vince_007 / 06-12-2020 10:59


  Profil  www  
Nop
307      

Nop
  Posté : 20-01-2015 22:35

Bonjour , je suis ravi que quelqu'un se soit enfin pencher sur cette régule qui est clairement une catastrophe , en dehors du fonctionnement en tout ou rien du compresseur , rajouter le prix de la carte chez airmat , les compresseurs qui flambent car mal utilisé (faut voir les pression sur certain groupe ) , certain régulation de température intérieur hasardeuse ....
j'ai beaucoup dépanné d'airmat , et votre produit m'intéresse fortement ! par contre je suis actuellement en phase de création d'entreprise pour monter une boite qui ne fait que du dépannage et entretien pac et clim , donc va falloir attendre un peu , sachant que la periode fast des pac , c'est plutot octobre !

nop

  Profil  
Nop
307      

Nop
  Posté : 20-01-2015 22:54

j'ai parcouru un peu la doc , ca a l'air bien foutu , la seul question , c'est pourquoi avoir garder la carte daikin ? la communication est vraiment trop particulière ?

nop

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 21-01-2015 14:04

Salut,

J'ai conserver la carte Daikin car impossible d'avoir les informations pour piloter directement le groupe. La communication est propriétaire à DAIKIN et tu peux toujours t'accrocher pour obtenir des informations sur le sujet.

Mais j'ai pas dit mon dernier mot, j'ai commencé des travaux pour prendre la main sur le groupe mais il faut beaucoup de temps et ce n'est pas mon boulot principal.

Quand tu auras monté ta boite, tu peux me contacter sans problème. Effectivement, les gens se réveillent toujours en octobre/novembre pour le chauffage.

  Profil  www  
Nop
307      

Nop
  Posté : 21-01-2015 17:00

je continue a lire sur chaleur terre , et je reviendrai a la pêche au infos.

nop

  Profil  
jac68
3  

jac68
  Posté : 28-01-2015 22:34

Bonjour vince_007,
C'est en recherchant des personnes ayant le même problème de régulation que moi que je viens de découvrir votre post que j'ai lu et relu et en suis tout émerveillé. Bien que n'étant pas spécialiste en la matière je l'avoue, je vous adresse toute mes félicitation pour le travail que vous avez déjà réalisé.

Avant d'aller plus loin je vous donne un rapide état de ma situation.
PAC Daikin RZQ140 avec Airmat CRI150 en triphasé, thermostat d'ambiance Honeywell dans le couloir, le tout posée en 11/2006. Maison de 160m2 Dble vitrage, double isolation, avec plancher chauffant au rdc (80m2) et 5 radiateurs à l'étage.
J'ai égal installé un compteur EDF directement sur la PAC afin de voir les consommations par jour qui sont les suivantes:
Moy T° ext: 5°: consommation: 42 KW par jour
Moy T° ext: 2°: consommation: 55 KW par jour
...
Suite à un givrage important du groupe extérieur, j'ai modifié les cycles à 40 min, paramètres 16-3-03.
Jusqu'à là j'en était très satisfait.
01/2014 un pressostat extérieur à été remplacé et en 02/2015 et les problèmes de régulation on commencé. Je viens maintenant de faire remplacer le compresseur HS mais les problèmes de régulation continuent, à savoir qu'avec uns T° de consigne de 20°, le PC subit des piques allant à 35° puis baisse au fil des heures/jours pour tomber à 18°. C'est alors que je re-ouvre la V3V de plusieurs tours à la main afin que le PC chauffe à nouveau. Il me semble que lorsque la T° ext. est au-dessus de 3 ou 4°, le PC régule fonctionne correctement.
Ne souhaite plus engager grosse dépenses pour faire remplacer cette régulation, il ne m'est resté d'autre choix que de débrancher la V3V et la régler manuellement.

Au vu de mon installation je me permet donc de vous demander si votre système de régulation serait compatible avec mon chauffage sachant que d'après vos photos, description et manuel d'installation tout semble identique. Je pense être également capable de procéder au montage par moi-même et pourrai vous envoyer des photos de mon installation.
Merci d'avance pour votre réponse.
Jacques





Daikin RZQ140/Airmat CRI150 posée 11/2006

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 31-01-2015 15:46

Bonjour JAC,

Merci pour vos compliments :) .

Votre configuration est parfaitement compatible de ma régulation EVOO7 Control V2. Il vous faudra vérifier la référence des cartes DAIKIN dans l'AIRMAT et de la référence du thermostat comme indiqué dans la doc de la V2.

Cordialement

  Profil  www  
jac68
3  

jac68
  Posté : 01-02-2015 12:58

Bonjour vince,

J'ai vérifié les Nr de carte qui sont identiques sauf la carte d'interface Daikin cachée derrière la télécommande, elle possède un autre Nr. EC9509A et K513 Y 451.
En voici la photo (retournée à 180°).
Je ne sais donc pas si elle est compatible.


Daikin RZQ140/Airmat CRI150 posée 11/2006

Message édité par : jac68 / 01-02-2015 15:18

DSCN4506.JPG


  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 01-02-2015 21:23

Pas de problème, c'est la bonne carte.

  Profil  www  
jac68
3  

jac68
  Posté : 01-02-2015 23:16

Super, je vais donc vous écrire sur gmail pour la suite.

Daikin RZQ140/Airmat CRI150 posée 11/2006

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 14-02-2015 14:15

Bonjour à tous,

Je viens annoncer que je suis enfin auto-entrepreneur et que je commercialise l'EVOO7 Control officiellement pour les particuliers et les professionnels.

Je recherche des installateurs partenaires acceptant d'installer ma carte de régulation sur les machines de mes clients.

Contact: vrelectronique@gmail.com

A bientôt.

Message édité par : vince_007 / 06-12-2020 11:01


  Profil  www  
Nop
307      

Nop
  Posté : 14-02-2015 21:41

y'a une faute de frappe dans ton post ?

nop

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 16-02-2015 20:29

Une faute de frappe où ? J'ai pas tout compris.

  Profil  www  
Nop
307      

Nop
  Posté : 16-02-2015 21:36

Pour installer TA carte chez TES clients ?

Moi je suis partant , mais attend que je sois immatriculé ;)

Nop

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 18-02-2015 20:26

Ben non, c'est bien "ma" carte que j'ai conçu, que je fabrique et que je vends en direct à "mes" clients.

Franchement ça doit être trop subtil pour moi parce que je n'ai toujours pas compris.

  Profil  www  
Nop
307      

Nop
  Posté : 19-02-2015 09:47

rien de subtil , je m'attentai plutot a une demande pour les client des installateurs , c'est pour ca que je préférai demander pour etre sur qu'il n'y ai pas de malentendu.

nop

  Profil  
vince_007
214     

vince_007
  Posté : 19-02-2015 22:42

Ah ok, j'ai 3 types de clients:
- Le pro qui me commande des cartes pour ses clients
- Le particulier qui me commande une carte pour se la monter lui même.
- Le particulier qui me commande une carte mais qui a besoin d'un pro pour l'installer.

Pour le dernier, j'ai besoin de pro partenaire.

Sinon, je commence à recevoir les résultats de conso des clients de la V2, ben c'est plutôt pas mal, le gain est au minimum de 30% sur une installation mixte plancher + radiateurs.
Sur plancher, c'est plutôt 40% minimum. Chez moi, j'ai un gain financier de 50% car j'utilise l'entrée heure creuse et le stockage de calories dans la dalle.


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

  Results, Résultats

  • Votes : 2457
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.9186 seconde(s)