18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 799 804

• Nb. de Membres : 1 560
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » [Résolu] - Clim Airwell recherche de filtres
Auteur[Résolu] - Clim Airwell recherche de filtres
Caillou
21   

Caillou
  Posté : 27-04-2014 09:34

Bonjour tout le monde !

J'ai un clim Airwell 7SPG61052D modèle GC 9RC dont les filtres à air sont introuvables en Nouvelle-Calédonie : le distributeur qui a l'exclusivité de la marque ne se soucie aucunement des pièces détachées !

Ce climatiseur a peu servi, fonctionne très bien, mais les filtres se sont délités avec le temps et ont grand besoin d'être remplacés.
Dessus, il y a un n° 436512, j'ignore si ça peut être utile, mais au cas où ...

Je précise que j'ai déjà pas mal écumé le web, sans succès jusqu'à présent, d'où ma demande de la dernière chance ici !
Quand je pense que je risque de devoir remplacer ce clim simplement parce que je ne trouve pas de filtres, j'avoue que je me sens quelque peu désespérée !

A défaut de trouver le bon modèle, on m'a dit qu'il existait des filtres découpables, que je pourrais alors adapter au support plastique qui, lui, est toujours en bon état.
Mais voilà : où trouver ce type de filtre ? Et sinon, par quoi pourrais le remplacer ?
On m'a donné un autre modèle de filtre pour que j'essaie de récupérer la partie en fibre (je crois) : j'ai pu la découper en effet, mais ensuite pas moyen de la coller sur le support. Je suppose (j'espère !) qu'avec un filtre découpable, ça devrait être moins galère, car là j'ai été obligée de découper un petit carré, ce qui a rendu l'étape collage trop difficile.

J'ai aussi vu des suggestions de géotextile ou de filtre media (?), mais là c'est pareil : où trouver ce genre de chose et qu'est-ce que du filtre media ?

Alors grand merci d'avance à toutes les bonnes volontés qui essaieront de m'aider !

P.S. : ici, 9h de plus qu'en France, alors SVP patience si je ne réponds pas tout de suite !

PL
1094       

PL
  Posté : 27-04-2014 12:03

Bonjour. Si je ne trompe pas, tu nous a donné la réf de l'UE, si il doit y avoir des filtres ce doit ètre dans les UI. Donc réf et n° 7SP....
Le filtre média est un filtre en rouleau de différentes épaisseurs que l'on découpe à la cote en fonction de nos besoin, mais ce genre de filtre est plutôt prévu pour des CTA, ou autres machines équipées de cadre porte filtre.
Airwell (en France tout du moins) est en redressement judiciaire. Alors pour la suite??

Pat

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 27-04-2014 13:30

Merci de ta réponse, PL.

UE, UI ? Je suppose que ça veut dire Unité Exterieure et Unité Interieure, c'est ça ?
Dans ce cas, exact. J'ai relevé ce n° sur le bloc moteur à l'extérieur, car je n'ai rien trouvé sur la partie intérieure : où est censé se trouver ce fichu n° de référence ?
De même, il n'y a rien sur la doc.

Et le n° qui figure directement sur le filtre, il ne sert à rien ?

Airwell en redressement judiciaire : ah, ben en voilà une bonne nouvelle !
Je vais essayer de trouver l'autre n° de référence, mais j'ai déjà l'impression de c'est mort, non ?

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 28-04-2014 00:19

Bon, j'ai fini par trouver toute seule : pas facile d'accès, le truc .

Voilà donc la bonne réf. : 7SPG622043B Modèle ST XLMRSC

J'espère que quelqu'un repassera pas ici, merci d'avance !

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 29-04-2014 08:29

Ohé ! y a plus personne ?

spv49
17   

spv49
  Posté : 29-04-2014 15:57

Bonjour,

Si il y a du monde, je regarde ce que je peux trouver pour les filtres

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 30-04-2014 04:29

Aaaah ! Grand merci, Spv49 : je commençais à me sentir bien seule ...

J'espère que tu auras plus de succès que moi, car j'ai de nouveau cherché, avec la bonne référence cette fois, mais chou blanc.

PL
1094       

PL
  Posté : 30-04-2014 16:06

Bonjour. Toujours là. En fait la réf de l'UI doit ètre XLM 9 RC. J'ai trouvé une adresse internet pour les pièces détachées chez airwell. J’espère que cela suffira (en France).
ATS_RAC_FR@airwell-res.com
tel particulier: 01 30 55 08 51
pro: 0825 954 148

Pat

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 01-05-2014 01:06

Bonjour PL, merci de ne pas m'avoir abandonnée !

Tu as raison, c'est bien un 9 au lieu d'un S

Merci pour l'adresse : je vais les contacter et je reviendrai dire ici ce qu'il en sera ressorti.

Bon 1er mai !

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 07-05-2014 11:22

Hello !

Voilà, je viens d'appeler et comme promis voici le résultat : c'est un n° où ils sont incapables de me renseigner sur ces filtres.
Seul le Service Pièces Détachées au 0891 700 407 pourrait répondre ... MAIS ... seulement à un professionnel !
De plus, comme c'est un n° spécial, je ne peux pas les joindre directement.

Y a-t-il un professionnel dans l'avion ?
SOS ! MAIDE MAIDE MAIDE !

PL
1094       

PL
  Posté : 07-05-2014 19:04

Bonjour. Je vais essayer en tant que pro. Mais pas avant vendredi car demain 08/05/14 c'est férié.

Pat

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 08-05-2014 07:41

Oh merci, PL ! Tu es un ange !

CORSE
4  

CORSE
  Posté : 08-05-2014 08:42

www.pieces-clim.com pour avoir des filtres airell

Profil  www  
Caillou
21   

Caillou
  Posté : 08-05-2014 09:02

Merci, Corse, mais j'avais déjà fait une recherche sur ce site (et d'autres) avant de venir appeler au secours ici.

Je n'ai rien trouvé, ni par la ref. clim, ni par le n° figurant sur le filtre, et quand on tape Airwell dans le champ de recherche, il y a juste ... 1 télécommande !

PL
1094       

PL
  Posté : 10-05-2014 08:34

Bonjour. Ils devaient me rappeler dans la journée, mais rien! J'essai à nouveau lundi.

Pat

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 13-05-2014 04:17

Bonjour Pat,

Désolée, je n'ai pas reçu de notif de réponse et je t'ai donc loupé !

Merci d'essayer, c'est vraiment sympa !
Ça ne me surprend pas que tu sois obligé de relancer : des grosses boîtes comme ça, pfff …

Bon, maintenant je vais surveiller le forum de près, pour ne pas risquer de rater encore ta réponse.

PL
1094       

PL
  Posté : 13-05-2014 16:36

Bonjour. Ne pas se pressé car je n'arrive toujours pas à les avoir. Par contre j'ai d'autres N° de tel pour la France:
Pros 0825 95 41 48
Particuliers: 01 30 55 08 51
Ou encore ce n° général si je me suis trompé 0 891 70 04 07
Dans l'entre fait, j'ai eu quelqu'un qui m'a confirmé les n° de tel. par contre ils ferment à 16 H(heure française), et après on se demande pourquoi ils sont en redressement judiciaire? Là je ne comprend pas trop!!!
Quelle galère pour une référence de filtre. Qu'en sera t'il pour un envoi???
J'espère que la poste est plus performante!!

Pat

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 14-05-2014 01:04

Bonjour Pat,

Aïe ! désolée que ce soit aussi pénible : j'imagine bien que tu as autre chose à faire que passer ton temps à essayer de les avoir !
Ne plus répondre à partir de 16h ... de vrais fonctionnaires !

Pour les autres n°, celui pour particuliers, c'est celui que j'ai déjà appelé (voir mon post plus haut).
Quant aux autres, comme ce sont des n° spéciaux, je ne peux pas les joindre d'ici.

Comme tu dis, pas étonnant qu'ils soient en redressement judiciaire ...
Et pour l'envoi ... houlala ! j'ose même pas y penser !
Mais chaque galère en son temps, hein ?

Encore merci à toi de te donner tout ce mal pour m'aider.

PL
1094       

PL
  Posté : 14-05-2014 17:01

Bonjour. Oui en effet c'est pénible surtout quand on demande quelque chose en tant que pros. Nous avons des N° de tel appropriés puis..........rien. Mais bon on va y arriver. Je te rejoint des que j'ai des nouvelles. ZEN

Pat

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 15-05-2014 01:05

OK, merci Pat : je vais attendre patiemment.

PL
1094       

PL
  Posté : 15-05-2014 14:47

Bonjour. Mon chef sympa, va voir ce qu'il peut faire, par contre cela fait une semaine qu'il essaie de les joindre.

Pat

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 16-05-2014 06:02

Salut Pat,

C'est déjà bien gentil d'essayer !
Moi, je suis arrivée à bout de ressources : ton chef et toi représentez mon dernier espoir !

Merci à toi et transmets-lui également mes remerciements, OK ?

PL
1094       

PL
  Posté : 16-05-2014 15:01

Bonjour. J'ai eu la réponse par l’intermédiaire de mon chef. La réf est: 221500 au prix public de 2.59€ HT.

Pat

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 17-05-2014 04:11

Ah ! génial ! enfin une réponse positive, ça fait plaisir !
Bon, maintenant on sait que ça existe toujours, c'est déjà un bon point.
La question suivante (et pas des moindres) : comment faire pour s'en procurer ???

Je viens à peine de découvrir qu'il existait une messagerie privée sur ce site : je t'envoie un message.

Merci !

P.S. dis-moi si tu l'as bien reçu : trop bizarre, l'interface ...

Message édité par : Caillou / 17-05-2014 04:37

PL
1094       

PL
  Posté : 17-05-2014 18:27

Bonjour. J'ai répondu pour ton MP dis moi si cela à fonctionné.

Pat

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 18-05-2014 02:03

Hello ! oui, je viens de te répondre à mon tour.

Caillou
21   

Caillou
  Posté : 25-07-2014 13:07

Bonjour,

Je tiens à remercier publiquement Pat pour sa gentillesse et sa générosité.
Grâce à lui, j'ai enfin pu remplacer les filtres et j'en ai même une paire d'avance !

Ça fait vraiment plaisir de rencontrer des personnes qui sont prêtes à en aider d'autres de manière totalement désintéressée.
C'est rare, mais ça existe : la preuve !

Encore grand GRAND merci à toi, Pat : j'espère qu'il y aura toujours quelqu'un prêt à te donner un coup de main quand tu en auras besoin !

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2265
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.6406 seconde(s)