21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 799 867

• Nb. de Membres : 1 560
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » [Résolu] - Clim reversible Airwell
Auteur[Résolu] - Clim reversible Airwell
GWENED
7  

GWENED
  Posté : 28-05-2014 08:05

Bonjour,
je suis un particulier qui posséde une clim AIRWELL mono split gainable de 2003.
Elle fonctionne très bien en mode chaud. En revanche, en mode froid il y a un problème.
En mode froid le cycle est le suivant : Aprés avoir fait démarrer (16°C) la clim le ventilo et le compresseur tournent pendant 3' à 4' puis le ventilo s'arrête le compresseur continue de fonctionner puis
le ventilo se remet a tourner pendant 3' à 4' et s'arrête à nouveau le compresseur continue de fonctionner puis s'arrête et dégaze.!javascript!:%20emoticon('');
Le ventilo et le compresseur arrêtent de fonctionner quelques minutes puis ils redémarrent pour un nouveau cycle.
Le ventilo est-il régulé ?!javascript!:%20emoticon('');
Les platines électroniques intérieure et extérieure ont été changées. Toutes les sondes à l'exception de la sonde de dégivrage ont été remplacées.
Quelques références Unité intérieure : 7SP022132 et Unité extérieure 7SP061389.
Merci de votre aide.!javascript!:%20emoticon('');
Cordialement.

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 28-05-2014 10:41

bonjour,

donc en mode chaud elle va bien mais pas en froid!
vu que vous travaillez en mode clim, j'ai une petite question:

quelles est la températures à l'extérieur et la T° de la pièce que vous désirez refroidir quand vous demandez à avoir 16°C dans la pièce??

car si j'ai bien compris c'est ce que vous faites..

merci et à+

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

GWENED
7  

GWENED
  Posté : 28-05-2014 13:07

bonjour,
T° hier extérieure 22°C. Je lui ai demandé 16°C à l'intérieure.
Mais le problème que j'expose date déjà de l'été dernier.En effet, en demandant 22°c à l'intérieur (extérieur supérieure à 33°C) le compresseur ne faisait que dégazer (pschitt!! pschitt!!!) je ne connais pas le terme exact et le ventilo tourner, s'arrêter, redémarrer enfin, le cycle déjà décrit.
Merci

PL
1094       

PL
  Posté : 28-05-2014 16:25

Bonsoir. Le 7SP..... est un N° servant pour les pièces détachées, ainsi d’ailleurs que le N° S/N ,ce n'est pas une référence.
Pour votre problème d'après votre description avec les Pschitt consécutifs, je verrai bien un problème de V4V, soit bloqué mécaniquement, soit un soucis avec la carte mère de commande, ou encore de bobine de cette vanne.

Pat

GWENED
7  

GWENED
  Posté : 29-05-2014 13:43

Bonjour,
Merci pour l'info des nmr.

Quelqu'un a t il un avis sur mon problème en froid?

frigopro
52    

frigopro
  Posté : 29-05-2014 17:29

Bonsoir,

la commande est-elle bien mise en mode clim et pas en mode automatique?

vos bruits de "dégazage" sont en fait le travail de la V4V.
une sonde défectueuse pourrait également provoquer ce genre de disfonctionnement.

durant les minutes où elle semble fonctionner correctement; Est-ce qu'elle souffle du froid dans la pièce?

je ne pense pas à un manque de fluide vu qu'elle va bien en chaud malgré qu'en froid elle ne va pas depuis plus d'un an.

à+

PL
1094       

PL
  Posté : 29-05-2014 19:11

Bonsoir. Le dégivrage s'effectue t'il correctement en hiver en mode chaud? Si oui la V4V fonctionne. Le soucis est peut ètre un problème de commande venant de l'UI ou UE

Pat

GWENED
7  

GWENED
  Posté : 31-05-2014 10:13

Bonjour,
en réponse à biloute : -oui lorsqu'elle fonctionne, il y a du froid qui souffle.

Pour PL : oui, le dégivrage s'effectue correctement en mode chaud aucun problème.

C'est le mode froid qui pose problème. Le ventilo ne tourne pas toujours (voir le cycle décrit dans mon 1er post)
c'est comme si le V4V monté en pression puis dégaze avant de tout faire exploser.

Problème de la sonde de dégivrage dans l'unité extérieure?? c'est la seule qui n'a pas été changée!

Merci de votre aide

PL
1094       

PL
  Posté : 31-05-2014 13:49

Bonjour.
Donc le chauffage fonctionne, les séquences de dégivrage s'effectuent correctement.
En froid, la ventilation UI fonctionne, la régulation démarre le comp le ventilo UE démarre puis se coupe ca c'est normal on appelle cela la régulation de pression de condensation. Vous dites que l'UI souffle du froid quelle est la température de soufflage et de reprise? Je pense que la V4V n'a rien, elle doit ètre à ouverture quand on est en mode froid, d'ou ce bruit caractéristique de pschitt à l’arrêt de la régulation. Il pourrait y avoir 3 choses,
1: la température chute vite dans la pièce donc coupe en régulation, vue les températures actuelles.
2: il y aurait un manque de gaz, donc la sonde antigel de l'UI se mets en service, coupe le fonctionnement puis une fois la température en remontée sur cette batterie redémarre l'installation, et ainsi de suite.
3: vérifier l’étalonnage des sondes reprise et antigel de l'UI, à l'aide d'un appareil de mesure en ohmmètre, et une température stable sur les sondes. 20°c= 25 kg ohm 25°c=20 kg ohm.

Pat

GWENED
7  

GWENED
  Posté : 09-06-2014 23:06

Bonsoir,
Merci de votre analyse. Je vous tiens au courant des evolutions dès mon retour et la mise en fonction de la clim.
Cordialement.

GWENED
7  

GWENED
  Posté : 25-06-2014 19:41

Bonsoir,
le pb semble régler avec le changement de la sonde de dégivrage.
Merci à tous
Cordialement !javascript!:%20emoticon('');

PL
1094       

PL
  Posté : 25-06-2014 21:03

Bonsoir. merci pour le retour. Et tant mieux si cela fonctionne à nouveau.

Pat

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2265
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.403 seconde(s)