25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 799 866

• Nb. de Membres : 1 560
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » Tous savoir pour entretenir une clim !
AuteurTous savoir pour entretenir une clim !
ludo408
4  

ludo408
  Posté : 11-06-2014 10:35

Bonjours a tous,

Voila j'ai lue beaucoup de chose, par ici et la sur le necessaire a avoir pour entretenir et réparer une clim !
Mais voila quelques question subsiste, donc je post ici !

Alors J'ai peugeot 607 qui perd régulièrement son gaz ( plusieur recharge effectuer en 3 ans ) toujours le meme resultat !
Dernier en lieu, mise sous pression à l'azote, en instantané RAS la pression tient. Mais une semaine plus tard, vide au 2/3.

Se qui m'as pousser à m'interesser et avec le bon materiel, alors j'ai commander un KIT traceur, plus lunette, lampes UV nétoyant ect...
Ainsi qu'un autres kit comprennant Deux mano avec les 3 flexibles Rouge, bleu, jaunes. et les deux raccords HP, BP !
Voila mes question pour le moment se porterons donc plus du coté de la pompe à vide.

ludo408
4  

ludo408
  Posté : 11-06-2014 10:45

Je voudrai me servir de cette pompe pour vider totalement le circuit, lorsque celui-ci comporte encore du GAZ frigorifique, en utilisant une vieile bouteille de gaz vide, qui sera dédié a ca!

Mais dans se cas, n'importe quel pompe fait l'affaire ?
Je me serai bien tourner vers ca ...
http://www.plombservice.fr/pompe-a-vide-42-l-mn.html?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxgratuit

spv49
17   

spv49
  Posté : 11-06-2014 13:18

Bonjour,

Une pompe à vide ne sert que pour tirer au vide une intallation, il faut un groupe de récupération pour faire le transfert du circuit vres une bouteille de récupération ou de transfert et pas de vieille bouteille de gaz.
Et pour la manipulation, il faut avoir une attestation à la manipulation, nous les frigoristes, nous avons la catégorie 1 à 4 et les mécaniciens auto la 5.

Message édité par : spv49 / 11-06-2014 13:21

ludo408
4  

ludo408
  Posté : 11-06-2014 23:29

Ha ok, alors je vais me tourner vers un professionnel frigoriste car je ne détiens ni la catégorie 5, ni meme la 0 d'ailleur.

Le véhicule retournera pour la 5 eme fois, chez un détenteur d'une de ses catégorie, me delestant une nouvelle fois d'un bon billet de 100 ou 150 voir 200 euros, pour au final 3 mois plus tard.... Mince plus de froid et plus de gaz !!!!

Merci quand meme pour l'aide

PL
1094       

PL
  Posté : 12-06-2014 21:35

Bonsoir. En tout bon frigoriste et détenant l'attestation d'aptitude, et qu'il y a une ou plusieurs fuites sur votre circuit, doit donc réparer cette ou ces fuites, c'est impératif et une obligation, législation européenne il est interdit de remettre en service une installation qui à des fuite point à la ligne. si cela recommence dans les 2 ou 3 mois, c'est pour sa pomme et vous refait le coup à chaque fois, c'est un voleur.

Pat

dmarco
316      

dmarco
  Posté : 14-06-2014 08:45

Bonjour les gars,

Je prends le sujet en cours de route, mais PL a raison!!
Je dirais même plus, il existe une chaîne de réparation auto qui n'hésite pas à " appâter " le badaud en mettant systématiquement en avant " La recharge annuelle de votre clim pour XXX euros "!!
Cette pratique n'est rien d'autre qu'une arnaque commerciale ( pour rester courtois )

Je m'explique:
pour faire fonctionner une climatisation ( automobile ou pas ), on a besoin d'un circuit de canalisations étanches contenant un gaz.
Selon les besoins, ce gaz est comprimé ( ou détendu ) à un endroit ( +/- ) bien précis.
Votre circuit n'est plus étanche => Vous perdez votre fluide frigo dans l'atmosphère, et qui dit plus de ff => votre clim est en panne!!

Si votre garagiste ne répare pas ces fuites ( une ou plusieurs ), AVANT de recharger votre clim => il est en infraction!! Selon la fuite, votre clim va fonctionner quelques jours ... quelques heures ... voire ne fonctionnera que quelques minutes!! Vous avez donc tout intérêt à obliger le garagiste à faire son boulot correctement ET à garantir le résultat sur le moyen terme!!

Les clims auto sont composées de :
- Flexibles ( qui, avec le temps, ont tendance à devenir poreux ),

- Raccords vissés ( qui, avec les vibrations du roulage auront tendance à devenir fuyards )

- Un compresseur ( à surveiller de près )

A part ca, vous ne pouvez pas faire grand chose!!

En fonctionnement NORMAL, votre circuit est étanche => Il n'y a donc pas besoin de toucher à quoi que ce soit sur le circuit FF!!
Tout au plus, et selon l'année de mise en service de votre véhicule, vous ne devez changer qu'un filtre dans l'habitacle ( filtre pollen ) .... point barre!!

Il est hors de question de s'alièner à vouloir absolument recharger votre clim tous les ans!!
Une clim, ca marche ... ou ca marche pas!!
Si cette clim fonctionne, pas besoin de toucher au ff!!
Si cette clim ne fonctionne pas, elle doit être réparée dans les règles AVANT d'y injecter quoi que ce soit!!

La seule opération qui peut être faite tous les ans est ... le remplacement du filtre pollen!!
Pas besoin d'aller au garage pour ca, certains modèles demandent 10 mins d'intervention, nombre d'anciens véhicules n'ont même aucun filtre à remplacer.

@+

PL
1094       

PL
  Posté : 14-06-2014 09:44

Bonsoir. Je peux mème vous raconter une histoire perso, j’emmène mon véhicule chez une marque française, pour un devis de révision, le chef d'atelier me demande si on profitait de cette révision pour contrôler la clim, je lui demande en quoi cela consistait, changement du filtre, et contrôle du fluide changement du fluide si nécessaire.
Je lui demande si il avait son attestation d'aptitude pour la manipulation des fluides, énormes ????? au dessus de sa tète, j'en déduis qu'il ne savait mème de quoi je lui parlais.
Il me dit que de toutes manières la machine, qu'il me montre du doigt, fait papa/maman tout toutes seule.
Je fini par lui dire qu’étant du métier et qu'a partir du moment ou l'on mets les manos qu'il faut détenir cette attestation d'aptitude, et qu'il va manquer systématiquement du gaz, et les explications données par dmarco. Donc comme ma clim fonctionne très bien depuis que je l'ai (12 ans)on ne touche à rien. Du coup en perte de confiance, je suis reparti avec mon véhicule, et fait faire ma révision ailleurs, qui de plus était moins chère et sans essayer de m'embobiner pour quelques travaux supplémentaires. .

Pat

Mars
228     

Mars
  Posté : 14-06-2014 10:12

Bonjour, la maladie sur ces modèles et comme beaucoup ce sont les côndenseurs qui reçoivent tous les graviers sur la route, de plus les flexibles clim se percent par vibration ou pire par absence de remise en place des bonnes fixations lors d'intervention mecanique
Aussi à force de tourner sans gaz le compresseur ramasse toute sortes de pollution extérieur ,
Un condenseur de clim c'est pas donné , il fait y rajouter le Deshydrateur , et si pas de bol les flexibles . C'est une intervention a faire si la clim est indispensable, moi perso j' aime la clim auto et le confort n'a pas de prix. Préférez une bonne réparation que de la bricole.
Sur des sites marchant de pièces détachées auto il y a tous pour refaire la clim.
Si c'est l'échangeur évaporateur qui est percé là il y. A un peu plus de boulot , et là je conseille de prendre le bloc ventilation clim intérieur au complet .
Bon courage vive la clim

Faire bien du premier coup

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2265
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.3309 seconde(s)