20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 810 014

• Nb. de Membres : 1 560
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » panne erreur E3 climatiseur split sans marque
Auteurpanne erreur E3 climatiseur split sans marque
toine13090
2  

toine13090
  Posté : 20-06-2014 16:53

Bonjour,

J'ai un problème avec mon climatiseur.
Il s'arretent au bout de quelques minutes ou fonctionne quelques heures puis se met en protection.
L'écran affiche un code erreur E3 et les leds : Run(verte) Timer (orange) et sleep(verte) clignote simultanément 4 fois.
Le ventilateur du groupe extérieur ne se lance pas au démarrage, mais il y a une implulsion, il suffit de le pousser à la main et ça démarre.
est ce que le problème viendrai du moteur de ventilateur? j'ai changer le condensateur mais ça n'y a rien changer.

le modèle est un split mural inverter 9000 BTU, acheté sur ebay en 2003 puis installé par un professionnel.
il n'y a pas de marque, la référence présente dans le manuel d'utilisation : IPC-KFR25GW/A2-AZ
d'après mes recherches un modèle Samsung KFR25GW exisisterai ainsi qu'un modèle Carrera,
mais je ne sais pas si le code erreur E3 correspond au code erreur de ces modèles.

PL
1094       

PL
  Posté : 20-06-2014 18:27

Bonsoir. En effet cela semble ètre du Carrera. Je n'ai pas vu si Samsung a la mème réf, pas trouvé.
E3 = défaut de la sonde de la batterie de l'UI
déconnectée
HS
coupée
carte UI HS
Il faut effectuer des mesures à l'aide d'un appareil de mesure numérique en ohmmètre
normalement 25°C = 20 kg ohm,20°C = 25 kg ohm, ces valeurs peuvent différentes en fonction des constructeur. Hors tension, accéder à la carte et sonde en enlevant le capot de façade débrancher cette sonde qui en suivant le fil est sur la batterie dans un doigt de gant et brancher sur la platine. La débrancher et effectuer les mesures.

Pat

toine13090
2  

toine13090
  Posté : 20-06-2014 19:08

Bonsoir Pat, merci pour votre réponse.
je vais tester cette sonde et vous tiens au courant,
dans tout les cas si ce n'es pas ça je ferai intervenir un professionnel.
mais pense tu que cette sonde est un rapport avec le fait que le ventilateur du groupe externe ne se lance pas?

PL
1094       

PL
  Posté : 21-06-2014 10:31

Bonjour. Chez Samsung le code
E3-20 correspond à compresseur UE remplacement recommandé
E3-01 correspond à moteur ventilateur UI remplacement recommandé.
Pour la sonde qui empêche le démarrage oui c'est possible, elle envoie un défaut et interdisant le démarrage du comp, car celle ci sert en sécurité anti gel en mode froid et en démarrage ventilo en mode chaud.

Pat

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2266
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.253 seconde(s)