12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 799 762

• Nb. de Membres : 1 560
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » Debit d'air dans une piece
AuteurDebit d'air dans une piece
Sandorf
8  

Sandorf
  Posté : 16-07-2014 17:34

Bonjour

nous avons fait installer il ya 3 mois une clim daikin

unite ext DKN5MXS90E

2 split

1 dans l'extension que nous avons realisé DKNFDXS25F

et l'autre dans la partie existante que nous avons renover DKNFDXS60F

volet motorise dans chaque piece sauf extension puisque c'est un systeme separé

dans l'extension (qui est une seule piece) et dans la salle a manger de la réno les thermostats sont des daikin BRC1D528

et dans les autres pieces (les chambres et 1 bureau donc 4 pieces) sont des Delta Box TYBOX51

tout fonctionne bien sauf dans une chambre ou il n'y a presque pas de debit d'air froid en sortie (la chambre fait 25m2) par contre dans la salle a manger qui se trouve dans la partie renovation j'ai un gros debit d'air, pour les autres pieces le debit n'est pas fantastique mais acceptable et sa refroidit . Sauf dans la grande chambre ou il n'y pas beaucoup de debit (en mettant la main on ne sent presque pas d'air sortir)meme en mettant 20° sur le tybox et en le laissant toute la journée la piece n'est jamais froide.
Auriez quelques conseils pour m'aider , mon installateur qui n'en a pas grand chose a faire me dit que c'est normal et qu'il ne peut pas faire mieux

Merci de votre aide, je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignement sur l'installation.

Cordialement

PL
1094       

PL
  Posté : 17-07-2014 18:07

Bonjour. Je n'ai pas trouver les référence chez Daikin???? Peut ètre un nouveau matériel? Juste vu chez un revendeur avec la réf de l'UE. Il ni y a que la commande à fils que je connais. BRC1D528
Nous allons procéder par étapes:
1: quand vous mettez tout à fond c'est à dire mode froid vitesse maximal dans toutes les pièces que se passe t'il? laissez travailler les installations pendant 1/2 heure au moins.
la température chute t'elle assez rapidement dans toutes les pièces?
2: effectuer le mème principe dans chaque pièce c'est à dire pièce par pièce, oui je sais c'est long et fastidieux, (je fais cela tous les jours!)
Dites nous ce qui se passe.
Votre installateur est'il agréé, attestation de capacité qui est obligatoire et d'aptitude pour le technicien? car parfois il suffit après une installation et étant vraiment du métier d'une charge de gaz supplémentaire, et si celui ci ne l'est pas et bien vous y ètes de votre portefeuille.
3: normalement l'installateur doit résoudre le problème, elle est neuve, et j'espère que vous n'avez pas tout payé! l'installation doit ètre faites dans les "règles de l'art" c'est une LOI, quitte à appelez un technicien de la marque et à mon avis il ni connait rien du tout, il installe en toute illégalité, prend le chèque et ./

Pat

AAC
361      

AAC
  Posté : 31-07-2014 07:53

Bonjour,

Est ce que votre probléme se situe sur la FDXS25F. Si c'est le cas normal car pression statique maxi faible soit 522m3/H.

Pour les autres manque probablement au départ soufflage du plenum des bypass de régul.

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
PL
1094       

PL
  Posté : 03-08-2014 07:33

Bonjour. AAC, on ne peut allez plus pour cette machine en pression statique? Mais nous n'avons plus de nouvelles de notre ami.

AAC
361      

AAC
  Posté : 03-08-2014 08:44

Bonjour PL,

non c'est la presion maxi.

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
PL
1094       

PL
  Posté : 05-08-2014 18:50

Bonsoir. AAC. Parfois en essayant sur le code " hauteur de plafond haut" cela peut palier au problème. Car cela suffit pour le soucis de la pression dispo= info daikin. c'est un dérivé.....

Sandorf
8  

Sandorf
  Posté : 12-11-2014 09:59

Bonjour

Désolé pour le retard de news (petit probleme de santé)

l'installateur est revenu , il a mis des registres mecanique sur les bouches de sortie de la salle à manger (2 bouches) pour en baisser le debit

le debit a bien baissé ,mais il s'est reporté sur les pieces les plus proches et la grande chambre la plus eloignée n' a pas gagné beaucoup

de debit. Actuellement c'est le debut de l'hiver il fait bon dans la maison sauf dans cette maudite chambre ou il fait toujours froid

elle fait 25M2 , le debit est vraiment minime et meme en laissant la clim fonctionnait toute la journée , on a du mal a passer

les 18 degres.

a votre avis faut t'il qu'il mette des registres mecanique sur toutes les autres sorties afin d'en baisser le debit pour augmenter le

debit dans la grande chambre ???????

Merci de vos conseils.

Cdlt

Thierry

PL
1094       

PL
  Posté : 12-11-2014 20:56

Bonsoir. Oui c'est une petite solution Une réflexion est en cour.. Par contre il est possible de pulser la pression statique de votre machine.code 13 mode 6 et 2 ensuite réglage des volets.

Pat

Sandorf
8  

Sandorf
  Posté : 13-11-2014 09:47

Bonjour

Oh laaaaaaa ca va etre une peu compliqué pour moi de rentrer les codes daikin ..............

j'ai bien le code 13 mais je n'ai pas le mode 6

j'ai les modes 0-4-5-7-8-9

Sandorf
8  

Sandorf
  Posté : 13-11-2014 10:27

Si cela peut aider j'ai fait un autre test pendant 30 minutes

j'ai mis le maitre (brcd) a 20 degres, les autres tybox sont coupés

le tybox de la grande chambre a 30 degres

resultat la clim ne se declenche pas il n'y a aucune soufflerie d'air chaud dans la grande chambre

deuxieme test

maitre a 28 degres les autres sont coupes sauf la grande chambre (tybox a 28 degres) la ca chauffe mais le debit reste identique dans la

grande chambre c'est a dire vraiment peu

Sandorf
8  

Sandorf
  Posté : 13-11-2014 20:56

Bonjour

afin de pallier la temperature froide de la chambre vu que le tybox ne demarre pas

peut on inverser le tybox et le brcd (nous avons une cheminée dans le salon/SAM)

faut t'il modifier le branchement sur l'unite interieure ou juste intervertir les 2 thermostat

merci

PL
1094       

PL
  Posté : 15-11-2014 11:58

Bonjour. pour le changement du paramétrage procéder comme suit.
Appuyer 5 s sur le bouton test "OO" apparait
avec flèche du haut horloge allez jusqu'au mode 13, 13 apparait avec un autre chiffre à coté droite
avec flèche du bas horloge allez jusque 6. 6 apparait avec soit 1(standard) 2(forte) ou 3(faible) avec flèche du bouton température allez jusque 2
confirmé les nouvelles données en appuyant une fois sur horloge/horloge barrée "88" apparait après l’écran de depart.
Pour le reste on verra après

Pat

Sandorf
8  

Sandorf
  Posté : 15-11-2014 14:05

Bonjour Pat

c'est ce que j'ai fais mais le 6 n'apparait pas

quand je change avec la fleche bas horloge j'ai uniquement 0-4-5-7-8-9

PL
1094       

PL
  Posté : 15-11-2014 14:25

C'est dans ce cas qu'il inexistant sur votre model. Essayer avec le mode 23. si toujours rien mème mode13 ou 23 mais code O = hauteur de plafond, 1(normal) 2(haut) 3(très haut) mettre sur 3

Pat

Sandorf
8  

Sandorf
  Posté : 15-11-2014 20:50

Bonsoir

j'ai essaye mode 23 toujours pas de code 6 j'ai juste en plus sur le 23 unit 0

pour les hauteurs de plafond j'ai regle sur 3 tres haut je gagne un peu mais pas beaucoup

Cordialement

Thierry

PL
1094       

PL
  Posté : 16-11-2014 09:50

Bonjour. Une idée me vient le filtre est t'il propre ainsi que la batterie?

Pat

Sandorf
8  

Sandorf
  Posté : 17-11-2014 09:59

Bonjour

oui les filtres sont propres ,la derniere fois que l'installateur est venu il les a nettoyé avec du produit.

Depuis il est au abonné absent

Cordialement

PL
1094       

PL
  Posté : 17-11-2014 19:06

Bonsoir. Soit un problème de sondes, soit la carte ou relais de V moteur, voir le moteur lui mème.

Pat

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2265
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.4807 seconde(s)