11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 760

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » echangeur sofath
Auteurechangeur sofath
patou04
5  

patou04
  Posté : 21-10-2014 15:23

bonjour a toutes et a tous

j ai une PAC sofath caliane 12-10 depuis 2007 et en fin d hiver dernier l echangeur a plaque a rendu l ame
Sofath ne s enmerde pas il veulent changer la PAC complete pour 9800€ et les autres artisant ne veulent pas toucher l installation
certains m on meme repondu "sofath composant de merde pour pompe de merde"

donc n ayant pas l argent j ai decidé de me relever les manches et de m y mettre avec l aide d un amis qui travaille dans le froid industriel.

donc j ai vindanger le circuit plancher et retirer le reste de r410 de la machine (690g), demonter l echangeur, souffler le circuit a l azote pour verifier
l absence d eau dans le circuit r410, puis j ai souder les tuyaux pour isoler le circuit le temp que je trouve un echangeur

Mais le probleme ou trouver cet echangeur?
je me permet de vous mettre les reference au cas ou quelqu un puisse m aider

CIAT Ref produit: 7165283 Designation: EXL4A32SGGG0000SESE000 Nserie: 0113032280018 code SYTA:25163
Max press int: 30, max press ext: 30, vol int: 1.13l, vol ext:1.2l

c est un echangeur ou les sourtie gaz et plancher sont sur la meme face si eventuellement il existe un echangeur adaptable avec les sortie pas disposer pareil j adapterais le circuit plancher.
raccord 3/4 pour le circuit plancher raccorrd a souder pour le circuit gaz

merci par avance
patrice

Message édité par : patou04 / 21-10-2014 15:29

PL
1094       

PL
  Posté : 21-10-2014 17:33

Bonjour. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas changer juste cette pièce? On ne change pas une machine complète seulement pour un échangeur percé.
Vous pouvez éventuellement allez sur internet sur le site de CIAT, les coordonnées y sont. Il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas exactement le mème échangeur. Avec les références complètes de la machine il ne devrait pas y avoir de problème.Par contre le délai risque d’être un peu long, envoi devis, renvoi de l'accord avec chèque, encaissement, envoi de la pièce etc..... Cela sera surement plus rapide et pas forcement plus cher, en allant chez les fournisseurs froid comme COFRISET ou ROLESCO, avec vos amis qui travaillent dans le froid vous devriez vous en sortir.
L’idéal est qu'une fois la pièce démontée, la prendre avec vous la mettre sur le comptoir et ils vous donneront la mème ou tout du moins une équivalente en puissance, ne pas hésiter à prendre toutes les réf que vous avez, une photo sur l'I-phone est un +, si des modification sont à apporter, les conseils d'un ami frigoriste est bien aussi, coudes, tube isolation etc....
Par contre suite à cette mésaventure. Il y a quand mème des procédures strictes à suivre.
Le GAZ et l'Hu% ne faisant absolument pas bon ménage
1: Souffler à l'azote le circuit frigo
2: si il n'y en pas déjà un, mettre absolument un deshy entre deux vannes, ces vannes permettrons de ne pas récupérer le gaz de toute la machine le jour ou vous changez ce deshy, d'une manière ou d'une autre, il faudra le changer par un deshy définitif dans les 8 à 15 jour après l'intervention.
3 remplacement de l’échangeur à plaques. Soudures Argent.
4: remplissage correct en eau, purge et pression.
5: faire tourner la pompe de circulation d'eau
6: pousser à l'azote afin de contrôler si il n'y a pas de fuites et assécher le circuit frigo
7:tirage au vide 24/48 h
8:refaire l’opération azote -tirage au vide 3/4 fois
9:après le dernier tirage au vide remplir en gaz avec la charge préconisation constructeur.
10: normalement il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton de mise en service.
D'autres avis ou compléments d'informations vont surement arriver.
Pour d'autres renseignement pas de soucis.

Pat

patou04
5  

patou04
  Posté : 21-10-2014 18:15

oui vous avez raison preconiser le changement de la PAC complete, surtout sans demontage, n est pas correct.

pour la procedure merci mon ami m en avais deja parler , on as passer une fois de l azote lors du demontage avant de fermer le circuit, il doit se propurer une pleine bouteille pour le remontage.

pour ciat ils m ont dit de passer par un revendeur, y en as pas des masse vers chez moi

PL
1094       

PL
  Posté : 21-10-2014 20:07

Bonsoir. CIAT peut vous communiquer les adresses des revendeurs. Cofriset ou Rolesco ont un site internet, leurs coordonnées y sont inscrites, les appeler, leur demander ce qu'il leur faut exactement..... je crois qu'ils font les livraison, contre finances bien sur.

Pat

patou04
5  

patou04
  Posté : 22-10-2014 10:33

merci ce matin j ai trouver un grossiste pas trop loin de chez moi (c est plus facile quand on pose la piece sur le comptoir)
il peut avoir mon echangeur pour 865€ ce prix vous semble correct?

PL
1094       

PL
  Posté : 23-10-2014 16:25

Bonjour. Je trouve cela un peu cher. Mais cela reste une pièce je dirais "stratégique", et de conception particulière à la fabrication......On peut toujours discuter du bout de gras!!! , vos amis qui bossent dans le froid peuvent avoir une réduction de 40 à 50 % donc presque moitié prix
A vous de faire le calcul total de votre intervention. Sans compter le barbecue avec les copains?

Pat

patou04
5  

patou04
  Posté : 23-10-2014 17:52

bonjour, j avais pas preciser mais c est justement avec ristourne pro de mon pote, il as pris l echangeur et essaye de trouver un autre fournisseur. et vous inquietez pas la biere coule a flot

PL
1094       

PL
  Posté : 24-10-2014 18:07

Bonsoir. Pas d’inquiétude pour la restauration gustative. Donc dans ce cas le prix semble correct.Mais si on peut avoir mieux pourquoi pas!!!

Pat

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2582 seconde(s)