12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 751

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » panne daikin 3mxs52e
Auteurpanne daikin 3mxs52e
saturnin
6  

saturnin
  Posté : 29-10-2014 16:39

bonjour,
j'ai fait installé une pac en 2009, 1 UE 3MXS 52E et 3 UI FTXS 20 ET 35 G. Là je suis en panne! Lorsque je démarre rien ne se passe les UI sont bien allumées mais rien, si une console démarre l'air qui y sort est à peine tiède cela dure 1 ou 2 mn et puis tout s'arrête et plus rien. En recherche de panne avec la télécommande j'obtiens un bip long sur F3 qui correspond "au contrôle de tuyau de décharge à haute t°". ?? cela ne veut rien dire pour moi et encore moins pour mon installateur!!!
A l'extérieur, la pac fonctionne puisqu'elle tourne, la carte électronique n'inquique aucun dysfonctionnement, par contre au niveau des électro-vannes, il y en a une qui gêle. mon technicien étant dépassé par la panne me propose de changer la pac!
Merci de votre aide,toutes solutions sera bien venues.

fifi
131     

fifi
  Posté : 29-10-2014 18:27

Bonjour

Avant de changer de pac, il faudra peut être envisager de changer de "technicien".

Est ce qu'il a monté les manos pour avoir une indication de ce qu'il se passe dans le circuit frigorifique ?
Mettez toutes les unités intérieures sur le même mode de fonctionnement: en chaud
Ensuite essayez de ne faire fonctionner qu'une seule unité intérieure. Si avec une UI vous arrivez à avoir du chaud correctement mettez une 2de UI en fonction et voyez comment cela ce comporte et ainsi de suite avec les trois en même temps.

Si malheureusement avec une seule UI vous n'arrivez pas à produire de chaud c'est que vous avez soit un problème de charge frigorifique soit un problème avec l'électronique.
Mais chaque chose en son temps, démarrez une seule UI et dites nous ce qu'il se passe

@+

@+

PL
1094       

PL
  Posté : 29-10-2014 18:37

Bonsoir. Avant de tout changer, il serait préférable de trouver ce qui se passe, ce n'est pas le mème prix, et fifi à raison.
F3= température de refoulement compresseur élevée. Si le compresseur fonctionne c'est déjà ca, et certainement une fuite de gaz sur l'installation, donc prévoir une recherche de fuite avec une ste et un technicien apte à effectuer cette opération. Ce code défaut permet l’arrêt de l'installation afin d’éviter la casse du compresseur pièce maîtresse et pas la moins chère d'un système frigo.

Pat

discus
12   

discus
  Posté : 29-10-2014 19:14

salut,change de dépanneur, F3: température du tuyau de refoulement anormale, vue la température d'air soufflée par tes U.I. ça signifie un manque de charge en gaz.Refaire la charge complète après une recherche de fuite,une rècupération du fluide et un bon tirage au vide : voir avec un frigoriste pro .

saturnin
6  

saturnin
  Posté : 29-10-2014 21:25

bonsoir,
pour répondre a vos réponses pour le technicien, je suis entièrement d'accord avec vous! quand à la recherche de fuite, il en a bien trouvé une qu'il a réparé avec tirage à vide etc... et remis 2.600kg de fluide r410a comme indiqué sur la pac mais j'ai lu que ça dépendait aussi de la longueur de tuyauterie?. Quand au démarrage des UI, je les ai réglés sur chaud comme demandé par fifi et allumé la 1ere. Résultat: pas d'air chaud et dés que j'augmente la t° l'UI s'arrête et s'éteint. je rallume, elle démarre timidement en soufflant un léger flux d'air tout juste réchauffé, s'arrête et fin, elle ne démarrera plus. Donc je n'ai pas tester le reste, le résultat sera le même. le compresseur fonctionne et dieu merci, reste a le préserver!

fifi
131     

fifi
  Posté : 29-10-2014 21:34

Bon eh bien on se dirige vers la venue d'un frigoriste compétent qui viendra mettre ses manos et surement constater qu'il ne reste plus voire plus beaucoup de fluide dans votre installation
Et puis ensuite recherche de fuite, réparation, mise en pression d'azote, tirage au vide et recharge à la balance

Bon courage,de quelle région êtes vous?

@+

saturnin
6  

saturnin
  Posté : 29-10-2014 22:38

si, il y a du fluide puisque ça vient d'être rechargé mais peut être pas suffisamment! de toute façon ma décision est prise, je change de technicien!
par contre pourriez vous me dire si la recharge en fluide se fait en fonction des longueurs de tuyauterie?
Je suis de l'Yonne et si vous connaissez un vrai pro, je suis preneur.
MERCI pour vos réponses.

saturnin
6  

saturnin
  Posté : 30-10-2014 09:23

je viens de refaire un test ce matin avec la télécommande et bizarre le code erreur F3 n'existe plus mais j'ai un code U0 correspondant au manque de fluide dans l'installation! bon, j'ai quand même appelé un autre technicien.

PL
1094       

PL
  Posté : 30-10-2014 18:09

Bonsoir. Par chance il a peut ètre réparé la fuite, mais il se peut qu'il en ai d'autres(?) donc tout est à refaire, et oui, on ne fait pas ce qu'on veut, test azote 28 bars pendant quelques heures, tirage au vide, puis recharge en gaz tout cela avec une habilitation en bonne et due forme, "attestation de capacité" pour l'entreprise et attestation d’aptitude pour le technicien.Entre autre j'ai mis un post concernant tout ceci. Et vous avez raison il se peut que suivant les longueurs de tube il y ai complément de charge à faire et toujours suivant les prescriptions constructeur. Chez Daikin c'est 20 grs par mètre au delà de X mètre de tubes, et en principe sur un multi quelque soit la marque il y a un complément de charge.

Pat

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2167 seconde(s)