14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 799 820

• Nb. de Membres : 1 560
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » [Résolu] - panne clim technibel
Auteur[Résolu] - panne clim technibel
Bt33340
6  

Bt33340
  Posté : 02-12-2014 17:59

Pour mon cas j'aurai besoin d'une lumière d'un professionnel de la clim, j'ai installé une clim Technibel dans un petit chalet ( ce n'est pas la première que j'installe ) mais je me trouve avec un problème que je n'arrive pas à résoudre. je mets ma clim en marche au bout de 3 minutes l'air chaud arrive et quelques minutes après l'air se refroidit la ventilation se coupe et ensuite elle redémarre puis s' arrête ainsi de suite...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car cela fait 15 jours que je téléphone au SAV de technibel et je n'arrive pas à les avoir.

fifi
131     

fifi
  Posté : 02-12-2014 18:08

Bonsoir

Est ce tu as fais ce montage avec l'outillage nécessaire: manomètre, pompe à vide, azote, dudgeonnière etc....

@+

@+

Bt33340
6  

Bt33340
  Posté : 02-12-2014 18:30

Bonsoir,
oui j'ai tous le matos pour faire le vide ,manos, pompes etc. En fait j'ai acheté 3 clim identiques j'ai eu aucun souci sur deux mais la troisième ???

fifi
131     

fifi
  Posté : 02-12-2014 18:38

A quelle t° de condensation tu travailles ?

@+

PL
1094       

PL
  Posté : 02-12-2014 21:06

Bonsoir. Certainement un manque de gaz, ou encore de l'H%, le doute est donc, de vérifier la charge par rapport aux préconisations constructeur.

Pat

Mars
228     

Mars
  Posté : 03-12-2014 18:14

Bonsoir, c'est tout a fait caractéristique d'un soucis fluidique, la batterie intérieure ne tient pas le chauffe et la ventil se coupe.
Les vannes sont bien ouvertes a fond? Combien de mètre de tuyauterie ? Quel type de raccord? Rapide ou dudgeon? Test étanchéité fait?

Faire bien du premier coup

Bt33340
6  

Bt33340
  Posté : 04-12-2014 17:29

Bonsoir
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Les raccords sont des dudgeons l'étanchéité est parfaite, j'ai les manos mais je ne sais comment contrôler si la charge est suffisante par contre j'ai du gaz une bascule électronique.
plutôt que de tout vider y a il une solution pour faire une mise à niveau de gaz avec les manos?

Mars
228     

Mars
  Posté : 04-12-2014 17:33

Combien de mètre de tuyauterie , combien de charge constructeur pour combien de mètre precaunisé.
Appoint a réaliser par un pro vous n'avez pas le droit.
Une clim inverter se charge au poids donc récup pesée et appoint si nécessaire .
Recherche de fuite .
Sur du tout ou rien bp a maintenir au dessus de 0°c dans le limite de 5-7 degré .

Faire bien du premier coup

Bt33340
6  

Bt33340
  Posté : 04-12-2014 18:07

il y a 4.20 m de liaison frigorifique.
la charge constructeur est de 0.60 kg pour 4 m de liaison.
pas de fuite.
pesée de la récupération de gaz , faire l'appoint je sais faire mais y a il une autre solution de faire l'appoint par exemple avec le mano HP.

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 04-12-2014 20:39

Bonsoir,

c'est bien d'avoir une balance et des manos!

vous avez aussi une bouteille pour récupérer le FF ?
la station de récupération pour tirer le FF de l'install vers la bouteille?
la bonne méthode pour purger ensuite cette station vers la bouteille?
l'attestation de capacité de manipulation des fluides frigorigènes??

je doute que vous ayez toutes les compétences nécessaires quand je lis que vous cherchez la solution de faire l'appoint

et nous, frigoristes certifiés, n'avons pas le droit de vous indiquer comment vous pouvez manipuler du FF en sachant que vous n'avez pas la certification!!
cet acte peut nous faire perdre notre propre certification et donc notre boulot.

bricoler et tenter de réparer soi-même c'est bien mais à un moment il faut s'arrêter avant de faire plus de mal que de bien.

à+

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

PL
1094       

PL
  Posté : 04-12-2014 21:13

Bonsoir. D'accord airco

Pat

Bt33340
6  

Bt33340
  Posté : 05-12-2014 08:35

Bonjour Airco et PL
Moi même je suis artisan électricien tout ce que vous me dite sur la récup du gaz je suis au courant, mais le plus grand problème est que j'habite dans un petit village en haut d'une vallée donc les premiers frigoriste sont à 3 Heures de chez moi Aller( 6 heures A/R ) Vous comprendrez que quand vous faite appel à ces personnes pour une charges en gaz il n'y a plus personne qui répond présent et je le comprend.
Si je me suis inscrit sur ce site c'est vraiment pour trouver ma dernière solution.
Vous vous demandez comment j'ai pu optenir le matériel de clim, en fait j'ai un ami qui a hérité de son oncle chauffagiste (qui n'est plus de ce monde) une mallette VIRAX avec tout le matériel.
je comprend aussi votre situation en tant que professionnel de ne pouvoir divulger de telles informations
Merci.

PL
1094       

PL
  Posté : 06-12-2014 11:39

Bonjour. Avez vous une bte de transfert ou de récupération?

Pat

dmarco
316      

dmarco
  Posté : 08-12-2014 01:36

Bonsoir,
Citation : Bt33340 ... Les raccords sont des dudgeons l'étanchéité est parfaite, j'ai les manos mais je ne sais comment contrôler si la charge est suffisante par contre j'ai du gaz une bascule électronique.
plutôt que de tout vider y a il une solution pour faire une mise à niveau de gaz avec les manos? 

Si vous permettez, j'aurais une simple question à vous poser : Comment pouvez-vous être certain de ce que vous dites??

Vu le matériel que vous énumèrez, vous ne semblez pas avoir le " minimum nécessaire " pour vous assurer de cette absence de fuites ( ou microfuites ).
De là, une perte continue de fluide ... et donc fatalement, à un moment donné, un manque de charge.
Inévitablement, l'appareil se met en sécurité, ce qui est tout à fait normal.

@+

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2265
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.4046 seconde(s)